Résolu

Perte significative de vitesse NET en soirée


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Bonsoir à vous tous,

Je me permet d'ouvrir un autre poste concernant une perte de vitesse en soirée....

Cela fait déja quelques temps que je ressens des latence, des ralentissements dans l'ouverture des pages Web autant sur mon ordinateur de bureau ( en cablé ) que sur mon smartphone ( en wifi donc ) Ces ralentissements sont détectés en début de soirée, le moment ou je me sers le + de la connexion ( comme peut être la majorité des gens de ma région !:)


je possède le netgear 3100 configuré en Routeur, J'ai déja effectué un reset via le bouton rouge au dos du modem , mais rien n'a changé.

Par contre, je n'arrive plus a faire le reset d'usine via l'interface du modem, j'ai bien le message comme quoi le modem va rebooter, mais rien ne ce passe... ( la dernière fois ou je n'atteignais pas les 125 mb , c 'est grace a cette manipulation que je les avais récupéré ! ) J'ai bien tenté cette manipulation après un reset physique du modem mais toujours pas moyen ...
Vous trouverez ci dessous un speed test effectué à l'instant ainsi que les valeurs de la ligne prise via l'interface du modem netgear 3100.

J'espere que quelqu'un pourra prendre en charge ma demande, bonne semaine à toutes et tous ;-)
Mon pc est clean, pas de virus, ni de malware etc,
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Meilleure réponse par c3dric 21 novembre 2016, 19:30

Bonsoir,
Oui oui je faisais bien les reset, mais j'ai téléphoné au helpdesk, et vu que le technicien ne voyait rien, nous avons remarqué que la led du modem était orange, au lieu d 'etre verte, j'ai investigué 😛 et j'ai testé avec un autre câble réseau, et il s'avère qu’apparemment l'ancien cable était défectueux et ne passait plus en gigabyt... Je n'avais d'ailleurs plus la connexion gigabyt sur mon pc ! Donc le sujet est résolu... merci !! à VOO 🙂
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6 commentaires

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Bonjour,
j'ai le temps de faire un speedtest tot ce matin et idem , vitesse identique a celle en soirée ....... merci de votre aide
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Bonjour,

me voila de retour du boulot, petit speed test fait à l'instant , toujours max 80 Mb !
Concernant le reboot du netgear via son interface, j'arrive à le faire avec mon smartphone, mais ca ne débloque pas la vitesse, donc j 'attends un peu qu'on m'aide ici avant de sonner directement chez VOO
merci !
Niveau d'utilisateur 7
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Hello, je vois bien vos speed tests mais pas de valeurs de ligne ....ce serait déjà une bonne chose de poster çà ...
Vos speed tests malgré que bloqués à 80 mégas sont parfaitement plats donc ce n'est pas très significatif et le ping à 13/14 c'est bon aussi ...
Etes vous sur d'avoir vraiment bien fait un RESET FACTORY via le bouton en dessous ? il faut le maintenir une bonne vingtaine de secondes avec le modem allumé et il devrait rebooter de lui même ....
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour C3dric,

Je reprends la remarque (tout à fait pertinente) de roylion15 : pourriez-vous m'assurer que le reset factory (enfoncer un objet fin et pointu dans le petit cercle rouge sur la face arrière du modem) a bien été réalisé ? Je vous conseille de maintenir la pression une quinzaine de secondes et d'attendre le redémarrage automatique.

Tenez-moi informée 🙂
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Bonsoir,
Oui oui je faisais bien les reset, mais j'ai téléphoné au helpdesk, et vu que le technicien ne voyait rien, nous avons remarqué que la led du modem était orange, au lieu d 'etre verte, j'ai investigué 😛 et j'ai testé avec un autre câble réseau, et il s'avère qu’apparemment l'ancien cable était défectueux et ne passait plus en gigabyt... Je n'avais d'ailleurs plus la connexion gigabyt sur mon pc ! Donc le sujet est résolu... merci !! à VOO 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Merci de nous avoir fait part de la résolution, c3dric !
Et tant mieux si c'est résolu 🙂

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