J0
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

mercredi 27 juillet 2016 12:31

Perte de vitesse de la carte réseau wifi. Probleme de configuration du Modem ou de la carte reseau ?

Carte réseau wifi: Broadcom 802.11n
Modem wifi Technicolor
Système exploitation: Windows 10

Bonjour à tous,

Ma carte réseau supporte la norme 802.11n en 2,4 GHz.

Je vérifie dans le centre réseau et de partage < connexion carte wifi < état wifi, ma carte réseau du wifi est limité à max 72Mbits/s théorique.

Quand je désactive la carte réseau dans < modifier les paramètres de la carte réseau < et que je réactive miracle j'arrive à max 150Mbits/s théorique durant 5 minutes et puis je retombe à 72Mbits/s.

C'est lors du passage du mode router: du router dual stack au router Ipv4 only que j'ai remarqué le changement 72 à 150 Mbits/s mais quelques minutes plus tard elle retombe à 72 Mbits/s.

Vérification :

* J'ai vérifié la carte réseau wifi, la largeur de bande est de 20/40 MHz et la norme N est activé. Je suis actuellement en Ivp4. J'ai changé de DNS pour openDNS (inefficace)

* J'ai vérifié mon modem, elle est bien en 40MHz - en channel 13.

* J'ai vérifié le cryptage de wifi en WPA2 AES avant elle était en WPA2 TIPS. Je suis passé de 54 Mbits/s à 72 Mbits/s théorique.

Si vous avez une idée ou des idées, je suis preneur.

Merci et bonne journée à vous.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

J'en appelle à nos Experts de la Communauté. Qui peut aider JJ-01 ? :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
je note que vous ne donnez pas le modèle exact de la carte wifi et oui en 2,4 Ghz, ceci est pour moi un phénomène qui est tout à fait normal car il y a certainement d'autres réseaux wifi ou appareils sur la bande 2,4 Ghz environnants et perturbateurs et la carte ne peut pas se connecter en permanence sur 2 canaux simultanés pour arriver aux 144 mégas théoriques donc elle retombe à 72 mégas.... Avez vous changé quelque chose aux réglages du modem comme bloquer le canal wifi ou laissé en automatique ?
C'est surement une carte N150 de base comme celles qui sont installées dans la plupart des pc portables... Solution changer cette carte wifi par une qui gère le 5Ghz et vous n'aurez plus ce souci. Aussi cela peut venir du pilote de la carte qui n'est pas bien au point encore pour Windows 10 si le pc n'était sous ce système au départ. rechercher un nouveau pilote sur le site du fabricant plutôt que le pilote générique de MS.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 8 ans

Bonjour,
Merci pour vos réponses.

La carte réseau est une Broadcom 802.11n BCM43XNG. J'ai un PC portable Acer Aspire E5-521, le système exploitation de départ était un Windows 8.1, j'ai fait une mise à jour de bios sur le site Acer pour supporter Windows10.
Le PC est compatible pour Windows 10 pour le fabriquant.

La dernière mise à jour de la carte réseau date d 'aout 2015 sur le site d'Acer.

Avez vous changé quelque chose aux réglages du modem comme bloquer le canal wifi ou laissé en automatique ?
J'ai changé le canal automatique et je l'ai mis en canal 13 (beaucoup de 1-6).





Donc pour vous le débit théorique 150 Mbits/s n'arrive pas à rester stable à cause des interférences ? et se bloque à 72 Mbits/s.

Bonne journée.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 8 ans

Peut-il avoir des interférences avec mon propre modem wifi entre le 2.4 GHz et le 5 GHz et le VOO Homespot ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

un petit coup d' œil là vous aidera à mieux comprendre tout ce qui peut se passer et interférer avec votre wifi ...
https://www.asus.com/be-fr/support/faq/114481/ notamment le point 1 par exemple...
Egalement je vous conseillerai de laisser les réglages du TC en automatique , il est sensé trouver le meilleur compromis de lui même. Vous avez réglé la largeur de bande sur 40 mais il n'utilise que 20 donc un seul canal ...

Quand vous parlez de mise à jour du bios, cela n'a rien à voir avec la carte WIFI qui doit disposer aussi d'un pilote Windows 10 du fabricant, lors de la mise à jour Windows utilise souvent ses propres pilotes génériques pour pallier à un pilote non compatible ou manquant ... l'utilisation d'un pilote générique peut aussi causer des pertes de performances ou des problèmes divers ...

PS: votre voo_homespot suit le canal du wifi 2,4 ghz donc le modem ne va s'auto interférer ....:D

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 8 ans

Merci pour vos suggestions.

J'ai trouvé les derniers pilote (avril 2016)

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=49650

J'ai remis les réglages du TC en automatique.

La vitesse reste à 72 Mbits. Cela restera un mystère.

Merci en tout cas.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...