perte de paquets en soirée uniquement


Bonjour à tous,

voila j'ai exactement le même problème qu'expliqué dans ce topic :
https://forum.voo.be/installation-depannages-et-services-32/perte-de-paquets-soiree-hodeige-2780/index1.html#post24068

à l'exception que pour ma part, ce ne sont que des paquets perdu en débit montant. Ça peut très bien varier de 5 à 50% de perte même si en moyenne je suis à 15-20% de perte.
Comme pour l'autre topic, je n'ai ce problème qu'en soirée et puis plus rien.
C'est assez contraignant et ça fait un petit temps que ça dure maintenant, d'ou ce post.

J'ai mis en pièce jointe un screen de teamspeak ou on voit clairement le % de perte.
Je ne sais pas comment faire pour fournir d'autres diagnostiques comme sur l'autre topic.

Merci d'avance pour votre aide.

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
se diagnostique est pour le wifi ou le cable ?
Je suis connecté par câble.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Poste tes niveaux quand ça va bien et quand tu as des problèmes. Merci
une marche à suivre pour poster les niveaux?
Niveau d'utilisateur 7
Je vous invite à consulter ce tutoriel de jyvin, il vous expliquera comment vérifier vos niveaux 🙂

J'ai également transmis votre dossier au service concerné pour qu'on vous contacte dans les meilleurs délais !
N'hésitez pas à nous tenir au courant 🙂
voila les niveaux (la je n'ai pas de perte), merci pour le tutoriel 😉
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
bonjour
peut etre un appareil connecter utilise la bande passante
tu peut utiliser des logicielles simple pour lisser la bande passante ou installer une priorité
pour vraiment vérifier se qu il se passe au moment de la baise de connection je te conseille wireshark .
pour voire si le probleme vient d un appareil connecter a ton réseau ou si le probleme provient deriere le modem
https://www.wireshark.org/
ils y a beaucoup d outil dans se logiciel mais pour l analyse ces simple tu peut ajouter des parametre cibler pour plus d information
le technicien est passé, à refait le raccordement au niveau de la borne car un peu vétuste.

On va voir dans les jours qui viennent si j'ai encore des pertes ou pas.
Niveau d'utilisateur 7
Maintenant que quelques jours se sont écoulés, pouvez-vous nous confirmer que vous n'avez plus de pertes ? 🙂
j'en ai encore de temps en temps mais c'est minime (

Commenter