Perte d'internet et de la téléphonie fixe fréquement (avec utilisation de "Televigilance").


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bonjour la communauté,
si vous savez comment je peux regler mon probleme qui dure depuis deux ans

Bonjour,
depuis deux ans nous ne sommes pas du tout satisfait de vos services. Nous avons constemment un voo evasion qui frise, codes erreurs multiples et variés, pertes de connexion internet et wifi.
Plusieurs depannages ont deja eu lieu, les box changées, des cpl (achetés) placés. Dernierement un depannage a eu lieu le 20/6, modem changé, un ordi portable placé en ethernet pour paré aux pertes de wifi (ce qui est tres pratique bien evidemment pour un ordi "PORTABLE", avec certitude dans ce cas de ne plus avoir de coupure de connexion , car le probleme aurait ete le signal wifi. Hors dès le lendemain coupures intempestives. J'ai déja mentionné que deux personnes chez nous sont sous télé vigilance et que lors de ces coupures nous n avons plus de telephonne et que donc l'appel d'urgence ne fonctionne pas. Un technicien revient lundi.
Je tiens à vous signaler que si urgence il y a et que nous sommes incapables d'utiliser la televigilance par faute de probleme technique, nous nous retournerons avec certitude vers les tribunaux, car cela fait plusieurs mois (deux ans je crois) que nous cherchons une VRAIE solution à ce probleme.
Vous nous avez certes accordé une ristourne sur la facture de 5 euros. Super, mais a quoi sert elle vu qu on ne peut pas se utiliser les services correctement.
De plus si vous regardez notre dossier, un de vos depanneurs m'a meme fait prendre une journee de congé, pour ne même pas rentrer dans mon domicile, déclarant que voo etait au courrant qu il y a un probleme dans notre secteur.
Ce n'est plus un ras le bol, mais vraiment une colère. Ma soeur handicapee mentale est une GRANDE BRULEE et epileptique, ma mère est agee de 80 ans. ON NE PEUT PAS SE PERMETTRE D AVOIR UN TELEPHONNE QUI COUPE CONSTEMMENT
J'espère que le technicien que vous aller nous envoyé demain sera cette fois un specialiste des problèmes convexes.
Bien à vous.

56 commentaires

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Ha oui, j ai oublié de mentionner que lorsque l'on passe par la page "contactez nous" au moment de l envoi ca vous donne presque systematiquement "
Le serveur rencontre quelques difficultés ! Erreur 500. Notre serveur semble actuellement très occupé. Nous devrions être de retour d'ici peu.
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Bonjour miluche,

Nous allons regarder à tout cela et commencer par ce qui est prioritaire, votre connexion téléphonique.
Je constate que, sur l’année 2018, un technicien est passé le 21/06 et a changé le modem. Est-ce bien le cas ?
Le technicien qui est passé aujourd’hui parle de souci intermittent sur la ligne. Je vais attendre son rapport complet (j’en saurai plus demain).

En attendant, pouvez-vous me dire si, quand vous perdez l’accès à la téléphonie, votre connexion internet est aussi interrompue (je parle surtout de la connexion en filaire) ? Avez-vous déjà vu le modem redémarrer de lui-même (toutes les lampes se mettent à clignoter durant 1 ou 2 minutes avant de revenir à la normale) ?

Nous reviendrons sur les soucis de décodeur et de Wifi ultérieurement, une fois que le souci principal sera résolu.
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Bonjour miluche,

Une analyse plus poussée de votre ligne va être faites cette semaine-ci et début de la semaine prochaine. Si un dépannage est nécessaire, vous serez contactée par un de mes collègues. Si une intervention est programmée, mais sans que votre présence soit nécessaire, nous vous tiendrons également au courant. N’hésitez pas à revenir vers moi, dans le courant de la semaine prochaine, si vous n’aviez pas de nouvelles informations.
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depuis le passage du dernier technicien la connexion est bien pire, plus de 50 coupures sur la journée.
les appareils sont connectés mais le message le plus present est "récuperation de l'adresse ip" (qui tourne dans le vide), ou "connecté, acces limité et dans ce cas le telephonne ne fonctionne pas, ou si il fonctionne il craque tellement que nous sommes obligés de raccrocher.
dans le logement le technicien a changé l'appareil qui sert a relier les deux box, a verifier tous les cables

ce n'est vraiment pas tolerable et nous vivons une angoisse permanente car comme je vous l'ai expliqué dans mes mails, ma soeur est une grande brulée recente ET epileptique, si elle fait une crise et se blesse la peau sur les endroits greffés il nout faut absolument avoir acces a la televigilence.
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Un réglage a été fait sur votre ligne hier matin. Pouvez-vous me dire si vous avez encore constaté des coupures depuis hier 10 h du matin ? Si oui, pouvez-vous me préciser au mieux le moment où c’est arrivé ?
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Ho que oui nous avons constaté des coupures. A quel moment ? 24H SUR 24; COMBIEN plus d'une centaine. Télephonne fonctionnant une fois sur deux.

Nous sommes constemment "connecté, acces internet limité

Vous aurez beau faire tous les réglages nécessaires sur ma ligne, vous etes pertinement au courrant que tout le matériel chez moi a été controlé, changé, réglé.
Le dernier technicien venu chez nous a fait un test et comme il le dit lui même "LE NOEUD EST POURRI"

j'ai l impression que votre réglage a empiré les choses.
Ayant deux personnes sous télévigilance il est impératif pour nous d avoir des services qui fonctionnent (telephonie pour la télévigilance, et internet pour pouvoir faire nos dossiers et rester en communication avec l'aviq, le service des grands brulés ect.

comme je vous l'avais déja mentionné dans mes mails précédents, si une solution n'est pas trouvée très rapidement, c est par voie légale que nous réglerons ce dossier.
Si par contre il me serait impossible de contacter les secours, c'est alors devant le tribunal que nous réglerons le dossier.

Vous etes au courrant depuis plusieurs mois que le problème se situe à l'extérieur.
On m'a expliqué que comme nous possedons la televigilance, vous ETES OBLIGE de nous envoyé un technicien à chaque fois. Celui ci se deplasse pour rien, et tous sont d accord pour dire que la ligne extérieure est "pourrie"
Regardez mes mails précédents, j'ai du prendre un jour de congé pour attendre un technicien voo qui n'a meme pas daigné rentré dans mon domicile, prétextant que la compagnie est au courant du probleme et qu il ne pourrait rien faire pour nous. ce mail date de plusieurs mois, et pourtant ce noeud est toujours défectueux.

Comment pouvez vous vous permettre de mettre la vie des gens en danger ????????

un mail a ete envoyé au service de mediation, le prochain sera pour le juge de paix s'occupant du dossier de ma soeur handicapee. le troisieme pour le tribunal
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Hello,
Bah, en me mettant à votre place et indépendamment de votre système de télévigilance
Si ce problème de connexion internet /téléphone fixe durait depuis si longtemps et qu' aucune solution valable n' était proposée par VOO, je me verrais contraint de changer d' opérateur...
J'ai été dans la situation inverse avec l'internet de PXS et donc je suis passé chez VOO depuis des années.

Je ne comprends d'ailleurs pas comment VOUS n'avez pas encore pris la décision de changer d' opérateur, tout au moins pour le téléphone fixe qui chez VOO est de la VOIP donc tributaire de la connexion du modem à internet alors que chez PXS le téléphone passe directement par les fils de cuivre prévus pour la téléphonie au départ et indépendants de l'internet.
Bonjour,

Je vais rejoindre la réflexion de @roylion15 sur le fait que si un service n'est pas (plus) à la hauteur de mes attentes, je change de fournisseur qui pourra fournir le service ad-hoc.

D'un autre côté, si un service comme internet est d'une utilité aussi importante, on installe un moyen de back-up en cas de panne du premier service : il existe des routeur où une carte SIM peu y être introduite et en cas de panne du service principal, la SIM (4G) prend automatiquement le relais ... il faut alors prendre un autre prestataire de service pour éviter les pannes simultanées.

Remettre à 100% la faute sur VOO et faire une affirmation "Comment pouvez vous vous permettre de mettre la vie des gens en danger ???????? " alors que de votre côté vous vous laissez vivre en voulant que VOO solutionne tout ... bof
Quand quelque chose est aussi critique que vous le dite, je crois fermement qu'il y a également des négligences de votre part par votre passivité : je le dit rarement, mais si VOO n'a pas de solution, il serait bon de songer à changer d'opérateur qui n'a pas de problème dans votre région.

Si compensations il devrait avoir, je laisse le soin à VOO d'en décider
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Comment pouvez vous vous permettre de mettre la vie des gens en danger ????????

Bonjour,

Cette affirmation ne tient pas la route.

Il faut aussi s'informer un minimum avant d'opter pour un opérateur, dans un cas comme le vôtre où la téléphonie nécessite une fiabilité maximum.

Dans votre cas, la technologie VOIP de Voo n'est pas la meilleure solution, mais bien la technologique dédiée spécifiquement à la téléphonie de PXS, qui a en plus l'avantage d'être secourue en cas de panne de courant.

Cela dit, je suis très content de mon service de téléphonie chez Voo, mais ce ne serait pas mon choix pour un usage critique.
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C'est aussi mon avis.
Pour une utilisation sensible telle la télé-vigilence il n'y a que Proximus qui peut assurer une ligne téléphonique fixe qui est entièrement indépendante du réseau électrique.
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Je viens de répondre à un MP que @miluche m'a envoyé en lui expliquant le fonctionnement d'une ligne téléphonique VOO et PXS ... j'espère qu'elle comprendra mieux vers quel service se tourner dans son cas.
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je précise quand même que la télévigilance ca fonctionne bien aussi avec VOO
maman n'a eu aucun problème avec ca depuis de longues années
et il faudrait un sacré coup de malchance pour qu'il arrive quelque chose....au moment d'une panne électrique!
mais bien entendu sa ligne est impeccable, c'est à ca qu'il faut regarder
et comme ce n'est pas le cas chez la personne ici......
et il faudrait un sacré coup de malchance pour qu'il arrive quelque chose....au moment d'une panne électrique!
Pour diminuer le risque, comme pour un système d'alarme : placer un petit UPS sur le modem VOO ... ce n'est plus si onéreux qu'avant !
Il est clair que si cette panne électrique affecte également l'infrastructure de VOO, il ne sera pas très utile 😙... mais très souvent ce n'est pas le cas.

Edit :
Quelques exemples :
https://www.reichelt.com/be/fr//2/index.html?ACTION=2&GROUPID=5837&START=0&OFFSET=16&;SID=96Wg8zPawQATMAAFVZiZ4e4578f4fd349122219f9090d13871a44
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merci pour vos renseignements
au monsieur qui se prend pour l'avocat du diable je me repète

mèlez vous de vos affaires, je pensais repondre a voo en privé

ce n'est pas vous qui n'avez pas acces aux services, ni vous qui etes inquiet quand vous laissez vos parents seuls.

le probleme etant que nous avons une centaine de coupure de tous services (telephone surtout) par jour, une charmante dame de voo m'a telephone ce matin me precisant qu'un technicien spécialisé va s'occuper de notre dossier.

je lui ai précisé que j'ai juste recu un mail de voo, sur lequel j'ai cliqué "répondre" ne sachant pas que je me retrouvais sur ce forum public.

pourquoi agressez vous et mettez vous en doute la parole des gens ?
vous insinuez que mes pannes sont fausses, que si je fais ce genre de démarche c'est pour avoir une compensation de vous (proposee mais refusée de ma part d'ailleurs, mais appliquée quand meme de leur part)
J'espère cher monsieur, que vous n aurez jamais à subir le stress de ne "peut etre pas" etre en mesure d'appeler les secours avec une personne epileptique grande brulee chez vous

sur ce , je vous souhaite tout le bonheur du monde
Pour reconnaître les officiels de VOO, il suffit de trouver ceux qui ont un V dans leur avatar ...
Comme par exemple @Thibault qui vous a répondu :

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Je viens à nouveau de vérifier tout ce qui était possible à distance. Si le nœud était « pourri » lors du dernier dépannage, je peux vous assurer que ce n’est plus le cas.
Le signal provenant de la rue est techniquement très bon. Vos niveaux (ce sont les valeurs de votre signal) sont même excellents et ne varient pas du tout.

Par contre, en analysant votre signal, j’ai vu votre modem redémarrer électriquement (vers 15 h 10 ). Si vous n’avez pas volontairement redémarré votre modem, il est fort possible que ce soit la cause de vos multiples déconnexions et perte d’internet (et donc de téléphonie).

Si vous pouviez vérifier les 3 points suivant, je pense que cela nous permettrait d'avancer sur votre souci :

1) Pourriez-vous me dire si, lors du changement de modem, le technicien a bien également changé l’alimentation qui est fournie avec ? Car une alimentation défectueuse peut provoquer le redémarrage intempestif du modem et provoquer les désagréments que vous rencontrez.

2) Voici deux photos de l’alimentation de notre Technicolor, pouvez-vous vérifier que vous avez exactement le même chez vous ?

3) Si cette alimentation se trouve dans une multiprise, il serait intéressant de tester en la positionnant dans une prise de courant directement au mur. Certaines multiprises bon marché peuvent créer de légère surtension et provoquer des redémarrages électriques du modem (et donc exactement le souci que vous avez).







Pour information, entre le début de mon analyse (15 h) et la diffusion de mon message (15 h 40) le modem a redémarré 3 fois : 15 h 05 - 15 h 10 - 15 h 17. Ensuite sur les 22 minutes suivantes, aucun souci. Avez-vous constaté la même chose chez vous ?
Dans tous les cas, un dépannage sera nécessaire à nouveau afin de vérifier votre installation.
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COMME LE SERVICE CONTACTEZ NOUS DE MYVOO "RENCONTRE UNE FOIS DE PLUS UN PROBLEME et ne nous permet pas d'envoyez nos formulaires de plaintes, je me permets de tenter de contacter les techniciens de voo par le forum. Serait il possible que les abonnés qui ne sont pas au courant de notre situation s'abstiennent de nous bombarder de messages désobligeants. merci

copie du mail que j'ai tenté d'envoyer au service technique (qui rencontre quelques problèmes a chaque fois et rend impossible l'envoi)

J'ai un rdv fixé a mardi pour une panne qui dure depuis UN AN ET DEMI (peut etre meme deux ans).
J'ai prevenu vos services que deux personnes sont sous televigilance et un technicien allait me rappeler hier pour fixer un rdv plus rapide. J'ai attendu son appel en vain. Le téléphone se deconnecte une vingtaine de fois sur la journée. L'appel au médecin traitant ainsi qu'a la pharmacie ont tous deux été interrompu.
J'ai déja signalé au services que si un accident se presente chez moi avec ma mere de 80 ans ou ma soeur lourdement handicapée je me retournerai contre votre service (meme si cela ne leur eviterait pas des douleurs inutiles).. Etant l'administrateur de la personne de ma soeur, j'ai également prevenu le juge de paix au tribunal de nivelles de la situation afin qu'il ne puisse pas considérer que je les laisse sans moyen de communication adéquat.
Apres un an et demi de galère, j'espère que cette fois, votre technicien ne sera pas Bloqué à UNE heure d'intervention par client, comme ils nous le disent souvent et qu'il ne partira pas de chez nous juste en changeant un modem qui a deja été changé de multiples fois, ou en branchant les fils d'une autre manière nous assurant ainsi que le problème sera réglé mais dont le problème recommence dans la meme apres midi.
Si conflit matériel il y a avec nos appareils, qu 'il trouve quel appareil (ce qui m'etonnerait car je l'ai ai tous débranché (smart tv, répétiteur, gsm, tablettes, ordi en wifi, chromecast) et le problème était toujours présent.
Si un autre appareil doit etre acheté ou installé par vos soins pour renforcer la connection "telephonne internet) et qui permettrait d'eviter les coupures, qu'il l installe.

J'ai appelé hier matin et votre technicien à redémarrer le modem à distance. Depuis les coupures ont empiré fortement.(malgré la déconnection de tous nos appareils qui auraient pu d'après le technicien provoquer un conflit matériel)

Trouvez une solution à ce problème. Si vous en êtes incapable, au lieu de nous proposer des services gratuits, des bouquets, des réductions sur facture (ce dont on ne profite pas car nous n'avons de toute facon pas internet ni telephonne et notre tv nous demande constemment d'appeler vos services pour nous abonner a des chaines dont nous sommes déja abonnées), n 'y a t il pas la possibilité de nous installer une installation plus stable pour le wifi, car de mon point de vue, c est lui qui fait déconner toute l'installation (wifi et dns, sont les messages les plus presents).
Quand au rdv, je ne peux pas rester chez ma mere jusque mardi, comment font elle DIMANCHE LUNDI ET MARDI en cas de chute ou de crise d'epilepsie.

A la demande du juge de paix une copie de ce message et de tous les messages suivants et précédant lui seront transmises.

Bien à vous
Niveau d'utilisateur 7
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Vous n'avez jamais donné suite à ce message.

https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/perte-d-internet-et-de-la-telephonie-fixe-frequement-avec-utilisation-de-televigilance-15969/index1.html#post142309
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non mais tester vos propositions et rien n avait changé. Les techniciens ont vérifié tout cela aussi, branchent et débranchent et ont laisse tout en place comme au départ du technicien par peur que la télévigilance ne fonctionnerait pas. Le problème c est que le technicien qui vient branche les fils autrement que son prédécesseur en nous disant que celui ci a fait une erreur. Mais quelques temps plus tard le problème revient.
prise tester en multiprise et hors multiprise, modem plusieurs fois changer , la dernière fois il a changer le modem , la prise ainsi que l'appareil qui sert à connecter les deux box, donc maniere de parler tous les appareils et installations de voo, rien n'y fait.

Comme réponse au problème nous avons eu les réponses suivantes par les differents techniciens
1 vous perdez le wifi, mais ca ne vient pas de chez nous mais de vos appareils (gsm tablettes)
2 vos cables sont à l origine du probleme
3; il y a un problème dans le noeud (ce technicien n'est meme pas rentré chez nous, nous disant que voo était au courant et qu'il ne pouvait rien faire , je l'ai remercie pour le jour de congé pris pour rien)
4.un technicien expert est venu pour constater ce probleme de noeud, l'a confirmé, mais ensuite , pas de suite et problème persistant
et d'autres raisons encore que j oublie aujourd hui.

Je voudrais juste qu'ils trouvent la vraie raison, qu'elle provienne de voo ou de chez nous. Nous ne refusons pas de faire frais pour changement de cable, d'appareillage ou quoi que ce soit, mais tout a deja ete changé et la panne persiste toujours.

nous avons juste tres peur d'un accident grave ma soeur ayant eu il y a quatre mois une crise d'epilepsie qui l'a fortement brulée, elle a subi six greffes de peau et si jamais elle tombe et se blesse et que ma mère ne puisse nous appeler ...........................................; cela nous empeche vraiment de vivre car nous sommes obligées de nous relayer pour ne pas les laisser seules (meme pour faire des courses, car le telephonne ne fonctionne pas)
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ps : je signale que oui je me plains, mais que je vous assure que malgré lexaspération (oups), j'ai toujours mis un point d'honneur à ne jamais élever la voix sur les techniciens que j'ai au télephonne,
si je n'ai plus répondu c'est aussi que certains de vos membres ont été assez agressifs par la suite en messages.

Si je poste ici, c est parce qu'il est quasi impossible d'envoyer un message par myvoo, ca répond toujours "le service rencontre un petit problème", c est tout.
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,

En relisant le post de départ, je remarque que on en reviens très fort sur la partie électrique de la maison ...

Juste par acquis de conscience, avez-vous fait vérifié par un électricien agréé, votre installation ???

ATTENTION : Je ne dit pas que votre problème pourrai provenir de là ..... mais un mauvais câblage, faux contact, disjoncteur défectueux ... ou même micro-coupures de courant, pourrai mettre à mal le matériel, qui est très sensible.

Malgré tout, cela ne devrai pas impacter aussi fortement l'ensemble du matériel.

Par ailleurs, au vu de votre demande incessante, je présume que de passer à la concurrence n'est pas possible ???

Au vu de la situation médical très important, oui, je peut dire qu'il serai bien de passer vers la concurrence.

Bav
Niveau d'utilisateur 1
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Vous avez quel routeur ?
Moi j'ai le nouveau Technicolor.
Avec ce modem, lors de problème réseau, le reset à distance ne résous pas le problème, la seul solution est d'éteindre électriquement et le rallumer. Voo est au courant de cet inconvénient et travaille dessus. En tout cas, le dernier technicien qui est passé était vraiment très compétent et m'a expliqué ce qu'il fallait faire avec ce modèle.
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @miluche

Je me suis permis de déplacer votre message dans votre sujet initial. Cela sera plus facile pour avoir une vue sur l’ensemble du dossier.

De mon côté, je n’ai jamais eu de retour de votre part suite à mon dernier commentaire il y a deux mois. Les questions que je posais étaient assez importantes et auraient permis, suivant les réponses obtenues, d’avancer dans votre dossier assez rapidement.

Mon dernier message date de fin juin, et votre modem est resté sans connexion durant une bonne partie de juillet (je suppose que vous étiez en vacances). Sur le mois d’aout, je ne constate aucune déconnexion ni redémarrage du modem (jusqu’au 15/09 l’uptime du modem était à 43 jours). Il y a de nouveau eu 2 redémarrages du modem le 19/09 (vers 21 h 15), un redémarrage le 20/09 vers 8 h 45 et 4 redémarrages hier entre 12 h et 19 h, cette fois avec une perte de connexion de quelques minutes à chaque fois. Aujourd’hui (à 16 h) aucun redémarrage constaté.

J’ai vérifié sur les modems autour de chez vous, aucune déconnexion visible. Nous pouvons déjà, comme la première fois, oublier un souci de réseau dans votre rue.

Est-ce que vous pouvez me confirmer n’avoir pas eu de souci entre fin juin et le 20/09 (en tout cas, nous n’avons pas eu de retour de votre part ni par téléphone ni ici je pense). Si c’est le cas, et que vous n’avez rien modifié dans votre installation, cela voudrait dire que tout a bien fonctionné pendant près de 50 jours et que le souci est apparu à nouveau il y a quelques jours.

Un dépannage est de toute manière prévu ce 25/09 suite à votre appel (dépannage que je vous proposais déjà à l’époque).
Si vous êtes sur place lors de ce dépannage, pouvez-vous demander au technicien de vérifier l’alimentation du modem et de la changer en cas de doute ?
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Hello,
Bah, en me mettant à votre place et indépendamment de votre système de télévigilance
Si ce problème de connexion internet /téléphone fixe durait depuis si longtemps et qu' aucune solution valable n' était proposée par VOO, je me verrais contraint de changer d' opérateur...
J'ai été dans la situation inverse avec l'internet de PXS et donc je suis passé chez VOO depuis des années.

Je ne comprends d'ailleurs pas comment VOUS n'avez pas encore pris la décision de changer d' opérateur, tout au moins pour le téléphone fixe qui chez VOO est de la VOIP donc tributaire de la connexion du modem à internet alors que chez PXS le téléphone passe directement par les fils de cuivre prévus pour la téléphonie au départ et indépendants de l'internet.
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Nous ne changeons pas de fournisseurs pour plusieurs raisons
1 l'age de ma mere (dur dur de leur faire accepter un changement)
2 nous avons besoin de l'option internationale vers les dom (je ne la retrouve pas chez d autres fournisseurs)
3 pensez vous vraiment que d'autres pannes ou problèmes ne se presenteraient pas chez d autres fournisseurs ????

mais bon c est surtout le point numero qui prime (a son age, si maman veut pas, elle veut pas, lol)

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