Profil de Adrien
Érudit

Érudit

 • 

2.2K  messages

jeudi 8 décembre 2016 12:04

Perte d'adresse IP en connexion ethernet et Wi-Fi sur Windows 10

Chers utilisateurs de Windows 10,

Suite à une mise à jour de Windows, il est possible que vous ne puissiez plus surfer. Les équipes de Microsoft ont confirmé le phénomène et travaillent à une résolution définitive. C'est n'est donc pas lié à VOO.

Êtes-vous impacté par le blocage de Windows 10 ?

Pour les connaisseurs, l’IP du PC commence par 169.x.x.x

Comment résoudre la situation ?

En attentant, VOO ne vous laisse pas tomber :) Un article dédié à ce sujet a été créé sur VOOassistance. Celui-ci vous expliquera de manière détaillée les manipulations à effectuer.

N'hésitez pas à poser vos questions :)

Besoin d'aide ?

Valar Morghulis

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 7 ans

Cet article (auquel j'ai déjà accédé auparavant) semble avoir disparu.
Page blanche.

Éclairé

 • 

553  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
J'ai accès à cette page avec le texte. Vider le cache du navigateur, le fermer puis le relancer.

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

Je confirme les dires de Yamato, je viens de faire le test à l'instant et j'ai bien accès à l'article.

Pouvez-vous tester après avoir vidé le cache ? :)

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 7 ans

Normalement, la màj cumulative KB3206632 de Windows 10 s'installe automatiquement via “Windows Update”.
NB: une nouvelle màj cumulative KB3213986 (10/01/2017) a remplacé le KB3206632 (13/12/2016) .

https://support.microsoft.com/kb/3206632
https://support.microsoft.com/kb/3213986

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 7 ans

Salut tous le monde : je n'arrive pas à me connecter à mon WiFi. Voici quelques informations :
1- je suis à 2 mettre du modem
2- je suis sous Windows 10 version 1607 (versions du système d'exploitation 14393.1066).
NB: sous Android GSM Samsung je me connecte sans problème.
Merci d'avance

Éclairé

 • 

553  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Ces indications ont-elles été suivies ?

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 7 ans

Oui j'ai suivis ces indications

4  messages

il y a 7 ans

[EDIT: soucis réglé, simplement faire un reset de ma box]


Bonjours,

J'ai des coupures d'internet chaque fois que j'ouvre une nouvelle page ou qu'un chargement de page se fait (le fil d'actualité de Facebook par exemple), la lecture d'une vidéo sur Youtube etc etc etc, le soucis ne touche pas que mon PC, quand ma connexion se coupe, même tous mes appareils en Wi-fi ne reconnaissent même plus la box. J'ai suivi les conseilles posté au début de ce topic, j'ai fait les mises à jours Win10 et j'en suis à la version 14393.1066 et pourtant, le problème reste inchangé...

Cela fait des semaines que ça dure et je voudrais pouvoir surfer sans avoir peur d'un plantage d'internet, avez vous des conseilles à me prodiguer?

Merci d'avance.

DeadraK

Apprenti

 • 

52  messages

il y a 7 ans

Un reset du modem va sûrement être nécessaire pour moi également ... ce routeur bridé par sa surcouche foireuse ... commence à me crisper ...
On augmente les vitesses, parfait ... fini les 5Mbits aux heures de pointe ... mais c'est le routeur qui ne suit pas quand on va trop vite.

Il va donc me falloir passer à un routeur ( digne de ce nom ) afin de passer le modem Voo en bridge. :(
Il y a bien d'autres frais à faire .... mais puisque celui de base s'époumone à vitesse grand V ... pas le choix ! ... 4 décos en 3 heures, ça commence à faire beaucoup ....
Depuis le boost, ce qui n'arrivait plus souvent recommence de plus belle !

( Quand Windaube10 + Symantec false positive s'en mêlent déjà ... faut en plus y rajouter un routeur déficient ... enfin plutôt une surcouche qui en le limitant semble le faire tourner sur 2 roues ...cela devient gonflant ! :@ )

Apprenti

 • 

52  messages

il y a 7 ans

Merci Xena , je connais.... je l'ai subie vendredi soir avec quelques surprises à la clef ! :P

Notamment sur les USB de certains de mes équipements ... dont j'avais besoin en urgence.
Des réglages perdus à refaire ! .... et des préférences passées aux oubliettes ... car plus qu'un Update c'est quasiment un Win11 ou Win12 !
Que donnera la suivante Redstone 3 ... d'autres bonnes et mauvaises surprises certainement.

Peut-être est-ce cette nouvelle version Win10 la coupable ? ... on verra après extinction et redémarrage du modem Voo pour demain.
Si ce n'est que ça tant mieux ... mais pas certain

EDIT: et mon adresse IP ne commence pas par 169 :$

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...