Résolu

Pas de connexion Wifi

Badge +2
Bonjour,
Voilà mon énorme problème qui me pourri ma vie lol, je suis connecté en wifi mais la plupart du temps j'ai ma connexion qui s'arrête et me met connecté mais pas d'accès Internet, l'e suis extra nul et ne trouve aucune solution à mon problème...
Merci
icon

Meilleure réponse par Tiou 2 janvier 2016, 15:03

@ anaischipie : Avez-vous eu l'occasion de mettre en pratique le conseil de roylion15 ? Je viens de modifier votre canal Wifi qui était en mode automatique. Je me joins à mon collègue Fabrice et vous invite vivement à tester les 13 canaux pour découvrir lequel fonctionne le plus efficacement. Lorsque plusieurs de vos voisins sont connectés sur le même canal, cela peut ralentir votre connexion. Pouvez-vous également débrancher votre modem, attendre 30 secondes puis le rebrancher ? Il est important de réaliser cette manipulation une fois de temps en temps pour garantir la stabilité du modem.

@ jerem : En vous connectant à l'interface de gestion de votre modem, vous avez l'occasion de désactiver le réseau 5G. Il se peut en effet que celui-ci interfère avec votre réseau principal. Si la situation ne s'améliore pas, revenez vers moi.

Le Plus des Experts VOO

Besoin d'aide pour configurer votre connexion internet ? Rendez-vous dans ces sujets :
Afficher l'original

18 commentaires

Bonjour anaischipie,

Êtes-vous connecté en Wifi depuis un ordinateur ou depuis votre GSM ?

Fabrice
Badge +2
je suis connecté sur les 2 mais sur mon gsm j'ai beaucoup moins ce problème
Bonjour. J ai exactement le même problème. Que ce soit sur smartphone tablette ou pc la connexion Wi-Fi affiche 3 à 4 barres de puissance et pourtant rien ne fonctionne. Obligé de utiliser mon 3g BASE pour surfer. J ai déjà redémarrer plusieurs fois mon modem sans succès. Cela a commencé lors de la sortie du wifi 5g.
Bien à vous.
Bonjour anaischipie et jerem,

Avez-vous déjà modifié votre canal Wifi ? Vous pouvez retrouver la procédure sur notre site VOOassistance.

@ bientôt,
Fabrice
Badge +2
Oui, j'ai déjà essayé et rien a faire dès que ma connexion passe en réseau public les problèmes commencent mais pour remettre en réseau domestique je trouve pas la solution
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
C'est quoi votre système d'exploitation ?
Parce que vous pouvez supprimer les profils de connexion dans "gérer les réseaux wifi" sous win 7 et en recréer un nouveau en vous reconnectant, à ce moment il faudra choisir "réseau domestique".
Ou bien sur les versions plus récentes 8 et 10, faire un clic droit sur le nom de connexion et puis "oublier ce réseau" et ensuite se reconnecter et quand la notification de réseau apparaît choisir "oui me connecter à d'autres ordinateurs de mon réseau" ou qqch du genre.
@ anaischipie : Avez-vous eu l'occasion de mettre en pratique le conseil de roylion15 ? Je viens de modifier votre canal Wifi qui était en mode automatique. Je me joins à mon collègue Fabrice et vous invite vivement à tester les 13 canaux pour découvrir lequel fonctionne le plus efficacement. Lorsque plusieurs de vos voisins sont connectés sur le même canal, cela peut ralentir votre connexion. Pouvez-vous également débrancher votre modem, attendre 30 secondes puis le rebrancher ? Il est important de réaliser cette manipulation une fois de temps en temps pour garantir la stabilité du modem.

@ jerem : En vous connectant à l'interface de gestion de votre modem, vous avez l'occasion de désactiver le réseau 5G. Il se peut en effet que celui-ci interfère avec votre réseau principal. Si la situation ne s'améliore pas, revenez vers moi.

Le Plus des Experts VOO

Besoin d'aide pour configurer votre connexion internet ? Rendez-vous dans ces sujets :
Badge
Bonjour,
J'ai le même problème avec l'pad i, il perd sa connexion au serveur et il faut attendre un bon moment pour se connecter à nouveau et il est fort lent.
J'ai la réinitialisé mais j'ai perdu toute les données pour m'y connecter.
Je croyais que les donnée seraient remisent lors de la nouvelle connexion. Oups ce n'est pas le cas :)
Je n'ai pas trouvé les données sur le net.
Pouvez-vous m'aider?
Merci
Bonjour Shaw Lapin,

J'ai également modifié votre canal Wifi et désactivé le réseau 5G pour permettre une meilleure stabilité et une vitesse de connexion plus rapide de votre Wifi. Pouvez-vous me préciser si vous rencontrez également des lenteurs avec d'autres appareils (smartphones, ordinateurs ?). Par ailleurs, observez-vous des saccades avec votre box .évasion ?

Merci pour vos réponse !
Badge
Bonjour Tiou,

J'ai pu me connecter sans soucis aujourd'hui, et elle est plus rapide :)
Il y avait des saccades avec la box évasion mais je ne l'ai pas encore essayé aujourd'hui.

Merci pour votre aide
😃
Bonjour à tous,

@anaischipie : la situation est-elle résolue pour vous ?

@jerem : qu’en est-il pour vous ?

@Shaw Lapin : ravi de savoir que tout est en ordre de votre côté.

Bonne journée,
Fabrice
Badge +2
C'est toujours pareil à ce jour et maintenant cela commence sur ma tablette ou ma connexion se coupe pratiquement toute les 5 min
Bonjour anaischipie,

Avez-vous tester les 13 différents canaux Wifi comme conseillé par Tiou ?
Badge +2
J'avais testé au début de mes problèmes et c'est un peu comme maintenant cela dépendait des jours, cela peut fonctionner plusieurs jours sans aucun soucis et pendant 2-3 jours que des problèmes de connexion...
Pour ma part
Plus de soucis
Bonjour j'ai souvent ce problème également. J'ai testé également des canaux differents mais sans succès. Et actuellement, plus du tout moyen d'utiliser internet via mon smartphone ainsi que ma smart TV alors que j'ai sur ce smartphone l'indication que je suis bien connecté. Pareil sur la Smart Tv et dès que je veux utiliser une application internet, j'ai un message me disant que je ne suis pas connecté. Le plus fou, c'est que ma tablette fonctionne , elle, normalement sur internet, ainsi que le smartphone de ma compagne et tout autres appareils.

Je pensais avoir bloqué l'acces à mon smartphone ainsi qu'à la smart tv via , par erreur, via la gestion voo de mon reseau. Mais lorsque je jette un coup d'oeil dans la gestion, ni mon phone ni ma tv n'y apparraissent. Donc pas moyen de débloquer mes 2 appareils, si j'ai bloqué l'accès internet par erreur. L'installateur qui est venu installer lui meme mon modem netgear le 13 septembre 2016, a lui meme remarqué des perturbations, le modem avait du mal de se mettre en route, pas de reconnaissance de la ligne. Il a donc verifié à l'exterieur sur le boitier reliant vos cables (donc independemment de ma propre ligne) et il m'a expliqué que le problème ne venait pas de ma propre ligne mais bien du "coupleur" du boitier se trouvant sur la facade de la maison des voisins. Il m'a donc prevenu qu'il apposait "en remarque" ce probleme et qu'un technicien viendrait reparer le probleme du coupleur. Depuis 15 jours j'ai contacté vos services par mail prevu à cet effet mais toujours sans une reponse favorable de la part de Voo. Juste me proposer de changer le canal, mais qui n'est pas la solution à mon probleme. J'estime donc qu'en payant mes factures mensuelles, je suis en droit d'avoir une prestation parfaite de votre part, ce qui n'est pas du tout le cas, Que faire? Resilier le contrat et frapper à la porte de votre concurrent principal?
J'ai pu solutionner le problême mais j'attends toujours un technicien qui réparé ce coupleur..
Bonjour Hendrick,

En analysant votre dossier, je constate que nos services ont tenté de vous joindre ce jour, malheureusement sans succès.

Je prends contact avec vous par message privé afin de vérifier vos informations de contact.

Commenter