Résolu

Panne à 4802 Heusy


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Internet ne fonctionne depuis hier soir 22 h à mon domicile. Ce n'est toujours pas rétabli ce matin, malgré des tentatives d'extinction et allumage de mon modem. Y aurait il un souci sur Heusy ?
Merci pour votre aide. J'ai posté une demande sur Messenger hier soir également.
Bonne journée.
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Meilleure réponse par Marie S 24 mai 2019, 09:02

Bonjour @MarcDej,

Je remarque une grosse variation de signal sur le réseau externe (cela impacte également vos voisins). J'ai remonté l'information au service concerné pour qu'une intervention sur le réseau ait lieu. Cependant, vos voisins ont tout de même une connexion Internet contrairement à vous (votre modem n'est plus en ligne). Pouvez-vous vérifier les câbles et redémarrer votre modem ? Il devrait tout de même se connecter même si la connexion ne sera pas bonne 🙂
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28 commentaires

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Bonjour @MarcDej,

Je remarque une grosse variation de signal sur le réseau externe (cela impacte également vos voisins). J'ai remonté l'information au service concerné pour qu'une intervention sur le réseau ait lieu. Cependant, vos voisins ont tout de même une connexion Internet contrairement à vous (votre modem n'est plus en ligne). Pouvez-vous vérifier les câbles et redémarrer votre modem ? Il devrait tout de même se connecter même si la connexion ne sera pas bonne 🙂
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Bonjour Marie. Je vous que vous me localisez sur Polleur. Or, j'ai déménagé et signalé mon déménagement, puisque nouvelle installation, à VOO en janvier de cette année.
Vos conclusions restent elles les mêmes si je vous dis que je réside depuis janvier rue Hodiamont, 20 à 4802 Heusy ?
Et pour tout de même répondre à votre question, j'ai vérifié les câbles, éteint et rallumé mon modem ce matin avant de partir au boulot, et rien n'y a fait...
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@MarcDej : veuillez m'excuser, je me suis emmêlé les pinceaux avec les adresses 😅 C'est bien à Heusy qu'il y a le souci. La résolution est prévue pour début d'après-midi. Pour être sûre, je vous invite à redémarrer votre modem vers fin d'après-midi pour voir s'il se connecte bien après la résolution 🙂
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Bonjour Marie.
Je suis rentré depuis 30 min, et internet a fonctionné 15 min... Mon modem s'est déconnecté, et tente vainement de se reconnecter depuis... Même après l'avoir éteint et rallumé. Et je devrais faire du télétravail lundi...
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Bonjour,

Je vois que ma discussion de ce matin a été clôturée. Alors je recrée un nouveau sujet.
Mon problème n'est effectivement pas résolu, puisque la connexion a vécu 15 min quand je suis rentré. Malgré l'extinction et l'allumage du modem, rien n'y fait. Il tente de se connecter vainement à un signal.
Aujourd'hui, ce n'était pas un souci, mais lundi, je suis en télétravail... Merci pour votre aide.
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Bonjour @MarcDej,

Même si vous avez choisi la meilleure réponse, le sujet n'est pas clôturé pour autant. Vous pouvez continuer à le commenter et nous continuerons à vous répondre (d'ailleurs, j'ai regroupé vos sujets vu que c'est pour le même souci). Je vois que vous avez récupéré vos services aujourd'hui. C'est déjà une bonne nouvelle. Cependant, je vois toujours des variations au niveau du signal sur le réseau externe. J'ai à nouveau remonté le souci au service concerné pour qu'une nouvelle intervention ait lieu 🙂
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Bonsoir Marie. La connexion est bonne depuis ce samedi matin, et c'est toujours le cas ce soir, à plus de 22h, au moment où je me connecte. Donc a priori plus de soucis de mon côté.
Merci pour vos interventions 😊
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Bonjour Marie... Il est 22 heures... La connexion avec Internet vient à nouveau de s'arrêter... Il faut vraiment faire quelque chose maintenant... Je commence à perdre patience. Il y a bientôt une semaine que mes soucis ont commencé.
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Bonjour @MarcDej,

Je vois que vous avez eu un agent au téléphone à ce sujet et qu'un nouveau dépannage a été planifié pour le 04/06. Je comprends bien que ce ne soit pas plaisant mais il va falloir attendre l'intervention du technicien 😞
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Bonsoir Marie.
Le problème s'aggrave... Le décodeur Évasion émet des images pixelisées, le son est saccadé à présent... J'ai débranché, rebranché tous les câbles visibles, mais rien n'y fait.
Ce n'est pas ma TV non plus,.parce que si je regarde un blue ray, l'image et le son sont impeccables.
Le technicien qui viendra mardi pourrait il vérifier l'installation au complet ? Ce soir, internet est revenu, mais les images sont horribles...
Merci pour votre aide.
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Bonjour @MarcDej,

Les techniciens ont remarqué qu'à cause de la chaleur, des perturbations avaient lieu dans votre région. C'est pour cela que vous avez des perturbations. A cet instant, des travaux sont en cours pour remplacer ce qui pose souci. Vous risquez donc d'avoir des perturbations jusqu'en fin de journée. 🙂

Par contre, étant donné que vous avez récupéré Internet, le dépannage de demain n'est pas très utile. Souhaitez-vous que je l'annule ?
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Non, non... Surtout pas. Internet reste très très instable. En quelques minutes, je peux avoir été déconnecté et reconnecté. Je veux que l'on vienne vérifier cette installation. Cela fait assez longtemps que tout ceci dure. Et si jamais l'image et le son sont toujours aussi mauvais quand je rentre, je serai beaucoup moins aimable. Je persiste donc dans ma demande ; le technicien peut il procéder à une vérification complète de mon installation ?
Merci pour votre compréhension.
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Je viens de tester la télévision. Je n'ai pas pu le faire hier soir. Rien n'est résolu. J'espère que vous n'avez pas annulé le rendez vous de ce matin... De plus, je suis en télétravail. Et j'espère qu'internet ne va pas me jouer les filles de l'air...
Bonne journée.
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Technicien présent. Connecteurs vétustes au pylône, signal trop élevé. Et internet s'est déconnecté sous ses yeux. Personne n'est donc intervenu sur le pylône, contrairement à ce que vous me dites depuis deux semaines... J'exige une intervention aujourd'hui !
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Bonjour @MarcDej,

Je vous assure que des interventions ont eu lieu dans votre région. Le technicien qui est passé a remonté la situation au service concerné pour qu'une nouvelle intervention ait lieu. 🙂
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Ils ont visiblement fait pire que mieux... Nouvelle intervention, mais sans délai de résolution. C'est quand même moi qui reste le dindon de la farce. Alors que ça fait aujourd'hui plus de 10 jours que je vous serinne les mêmes soucis. C'est la dernière chance pour VOO. Je ne pense pas que l'herbe soit beaucoup plus verte ailleurs, mais depuis mon déménagement, VOO bat des records.
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Bonjour Marie.
Avez vous une meilleure vue sur les délais de la vraie intervention, celle qui va apporter une solution à cette situation ?
Merci à vous.
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Bonjour @MarcDej,

L'intervention est en cours. Malheureusement, je n'ai pas de délai précis à vous communiquer 😞 Nos techniciens font leur maximum pour que ce soit résolu au plus vite !
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Bonjour Marie.

Voici le SMS étrange que je viens de recevoir...
Pour rappel, le rendez vous avec le technicien a eu lieu hier...

Cher Client nous avons identifié que votre panne est due à un incident sur le réseau. Nos équipes sont déjà sur place, vos services seront rétablis dans les plus brefs délais. Votre RDV est donc annulé. Toutes nos excuses pour les désagréments .

J'en déduis donc que tout devrait être rentré dans l'ordre quand je rentrerai ce soir.
Bonne après midi
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@MarcDej : en fait, le dépannage d'hier est resté en cours dans votre dossier étant donné que le technicien a remarqué le souci sur le réseau externe. Etant donné que la panne a été déclarée suite à cette intervention, le dépannage qui est resté en cours a été "annulé" (il n'est plus en cours). Le SMS porte à confusion, en effet, mais vous ne devez pas prendre en compte celui-ci.
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Vous commencez vraiment à me saouler avec vos réponses... Vendredi, 3 jours après le signalement des problèmes de réseau, plus de trois semaines dans cette situation. Quand VOO va-t-il intervenir ? A qui puis-je m'adresser pour introduire une plainte officielle ? Ce n'est pas une réduction de 10 euros par mois qu'il me faudrait, mais bien le remboursement d'un mois complet. Je ne peux même plus prester les journées de télétravail. Je veux une vraie réponse, maintenant !
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@MarcDej : je vous donne pourtant de vraies réponses avec chaque remontée et chaque intervention prévue. L'intervention est prévue mais je n'ai pas de délai. Étant donné que vous avez une perte de signal significative, j'ai remonté la situation au service concerné afin que l'intervention ait lieu le plus rapidement possible.
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Bonjour,
Autre sujet, nouvelle tentative désespérée...
Je suis sans connexion internet stable depuis 1 mois, aujourd'hui. On me serinne via le forum et le 078, qu'une intervention va avoir lieu, pour que le réseau externe soit remis en ordre. Car il s'agit bien d'un PIPR comme indiqué par le technicien venu examiner mon installation.
Je reçois aujourd'hui encore la réponse que la réparation va être attribuée à quelqu'un aujourd'hui.
En attendant, plus question de faire de télétravail, et mes enfants, venus ce weekend pour étudier chez moi, et préparer leur mémoire, n'ont eu accès à internet qu'à de rares moments.
Résultats : ils resteront chez leur maman les weekends qui viennent.
Vais je devoir changer d'opérateur ? Et faire une publicité de tous les diables sur VOO ?
Et pas moyen que l'on me dirige vers le service clientèle pour négocier une vraie intervention commerciale à mon égard. Manque total de respect !
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Hello
@MarcDej
Vous aviez déjà ouvert un sujet avant le WE , pourquoi venir reposter dans celui de quelqu'un d'autre et ne pas continuer là-bas ?
Ce n'est certainement pas en multipliant les posts un peu partout que çà va faire avancer votre souci plus rapidement et je vous rappelle que le multipost n'est pas permis par la charte du forum VOO.
Merci
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Désolé... Loin de moi l'idée de mettre le désordre. Mais... mettez vous un instant à ma place. Je cherche un espace où mes questions seraient mieux traitées. Je n'ai aucune réponse à ces questions si ce n'est d'être patient, et aucune confirmation d'une date d'intervention. Nous sommes dans une époque où internet n'est plus un luxe mais une nécessité. Je dois aujourd'hui justifier pourquoi je ne fais pas mon télétravail. Et l'excuse VOO commence à ne plus être très crédible. Je vous laisse déplacer mon post si vous le voulez.
Voir mes enfants ne plus venir le weekend parce que leurs sources ne sont pas suffisamment accessibles est tout simplement inacceptable pour moi.

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