Résolu

ouverture du port TCP-25 en entrée


Bonjour,

 

Etant informaticien expérimenté, j’ai configuré mon propre serveur de messagerie, mais si je peux envoyer un email vers une adresse mail externe à partir de cd serveur de mail, il m’est impossible de recevoir des emails à partir de l’extérieur. Au niveau de mon routeur, j'ai configuré la redirection de port TCP-25 vers l'adresse de mon serveur de mail, mais cela ne fonctionne pas, je pense que c'est bloqué en amont du routeur.  Est-il possible de débloquer ce trafic IP en entrée ?

 

D’avance merci.

 

Bien à vous.

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Meilleure réponse par pthierry 18 novembre 2019, 13:20

Bonjour,

 

A ma connaissance le port 25 est bloqué d’office en entrée sur les connexions résidentielles.

 

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16 commentaires

Bonjour @VTH25197 ,

 

Pouvez-vous vérifier votre IP Wan : si elle est du type 10.xxx, c’est une IP privée, cela ne fonctionnera pas → il faut alors demander une IP publique

 

Quel type de modem avez-vous ?

Bonjour,

 

A ma connaissance le port 25 est bloqué d’office en entrée sur les connexions résidentielles.

 

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Hello

Oui je confirme que le port 25 est bloqué en résidentiel et que vous ne pouvez pas l’utiliser pour votre serveur SMTP mais rien ne vous empêche d’utiliser un autre port comme le 2025 par exemple ... 

Hello Roylion15, sauf que l’échange avec les autres serveurs de mail se fait en standard uniquement sur le port TCP-25, et pour utiliser un autre port le celui du SMTP, il faut absolument passer par des solutions du style mail reflector de chez noip.me à 99,95$ par an, ce qui représente un budget non négligeable. Client de depuis 2004, d’abord avec TELEDISNEt et  maintenant voo, j’attends de leur part une solution.

De toute manière, ouvrir le port 25 n’est qu’une des conditions, la plupart des serveurs vérifient aussi le PTR record pour l’adresse IP du serveur, qui ne peut être modifié.

 

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Hello, je comprends tout cela, je suis du métier aussi  ... et franchement il y a des solutions mail chez ONE.com ou autres comme infomaniak qui sont bon marché et fort sécure ….

Je n’hébergerai pas un serveur mail chez moi en tt cas .... 

Les autres solutions sont simples mais couteuses soit votre solution via NoIP ou vous prenez un abonnement PRO ( pas option pro ) à environ 200 euros /mois pour internet seul et le SMTP 25 ne sera pas bloqué et vous aurez une IP fixe . 

Au risque de dire une bêtise, ne pouvez-vous as utiliser un des autres ports habituel ? :

Pour tous les autres serveurs SMTP, plus sérieux, il faut désormais un compte (login) ou adresse mail, ainsi qu’un mot de passe pour se connecter au serveur SMTP. (on se connecte sur les ports 25, 587 avec authentification ou 465 sécurisé, avec envoi de mot de passe en clair ou crypté).

 

@roylion15 , @pthierry les ports 465 ou 587 sont-ils bloqués chez VOO ?

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Je ne pense pas mais ce ne sont pas des ports POP3 non plus ….

Au risque de dire une bêtise, ne pouvez-vous as utiliser un des autres ports habituel ? :

Pour tous les autres serveurs SMTP, plus sérieux, il faut désormais un compte (login) ou adresse mail, ainsi qu’un mot de passe pour se connecter au serveur SMTP. (on se connecte sur les ports 25, 587 avec authentification ou 465 sécurisé, avec envoi de mot de passe en clair ou crypté).

 

@roylion15,@pthierry les ports 465 ou 587 sont-ils bloqués chez VOO ?

Hello,

 

Ca s’est pour se connecter à partir d’un client mail, mais l’échange entre serveurs se fait sur le port 25.

Merci @pthierry , j’avais lu quelque chose là-dessus, mais je n’avais pas compris le sens vu le peu d’informations mises sur le site … maintenant j’ai fait le lien :wink:

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Bonjour @VTH25197,

Je confirme ce qui a été dit par les membres de la communauté, le port 25 est bien bloqué pour les connexions résidentielles.

Bonjour,

 

A ma connaissance le port 25 est bloqué d’office en entrée sur les connexions résidentielles.

 

Une petite explication peut-être?

Pour que la mesure anti-spam soit efficace, le port TCP/25 doit être bloqué en sortant et non pas entrant aux clients !

Bonjour @VTH25197,

Je confirme ce qui a été dit par les membres de la communauté, le port 25 est bien bloqué pour les connexions résidentielles.

réponses de spam:

Une petite explication peut-être?

Pour que la mesure anti-spam soit efficace, le port TCP/25 doit être bloqué en sortant et non pas entrant aux clients !

Pour que la mesure anti-spam soit efficace, le port TCP/25 doit être bloqué en sortant et non pas entrant aux clients !

Il me semble que vous donner la réponse pour laquelle cela ne fonctionnera pas entre les serveurs sur le port 25 … une communication à sens unique

clients = clients VOO

Par défaut, l'enregistrement MX record sur DNS utilise TCP/25, cela signifie entrant du point de vue du client VOO.

D'après ce que je sais, nous pouvons changer le port utilisé par les serveurs de messagerie pour les sorties mais pas pour les entrants. 

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Le 25 est bloqué en résidentiel , point 

raison = le spam ? 
mais la bonne raison est que vous ne pouvez pas héberger un serveur mail chez vous et que vous n’êtes pas non plus en IP fixe avec un abonnement de type résidentiel …

Sur les VRAIS abonnements professionnels, le 25 n’est pas bloqué er vous avez une IP fixe, inutile de vous dire que ce n’est pas du tout le même tarif . 

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