Résolu

Optimisation du réseau: courrier reçu


Niveau d'utilisateur 3
Badge +5
Bonjour

J'ai reçu un mail de Voo m'annonçant:

"TRAVAUX D'OPTIMISATION :
nous rendons notre réseau encore plus performant dans votre quartier


Une qualité d’image exceptionnelle et un Internet encore plus rapide...
Votre confort est notre priorité !


Chère Cliente, cher Client,

Pour vous faire profiter d’une qualité d’image toujours plus exceptionnelle et d’un Internet encore plus rapide, nous allons
effectuer des travaux dans votre quartier le 22/03/2016."

Ma connection ainsi que mon Evasion fonctionnent très bien, peut-on donc encore améliorer le réseau ?
En quoi consisterait l'optimisation (qui n'est pas la première dans ma zone) cette fois, vitesse de DL/UL ? Cablage optique ?
icon

Meilleure réponse par roylion15 19 mars 2016, 00:43

Hum, J'ai eu exactement le même genre de courrier il y a 2 mois et c'était simplement pour une petite maintenance / remplacement de connecteurs de fibres optiques ... faut pas se tracasser en tout cas je n'ai vu aucune "différence" ni en bien ni en mal après cette soi-disant optimisation.
Afficher l'original

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hum, J'ai eu exactement le même genre de courrier il y a 2 mois et c'était simplement pour une petite maintenance / remplacement de connecteurs de fibres optiques ... faut pas se tracasser en tout cas je n'ai vu aucune "différence" ni en bien ni en mal après cette soi-disant optimisation.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +5
Bon, j'ai attendu que la date soit passée, et bravo l'optimisation, si je m'abuse j'avais pas loin de 100Mbps aux speedtests habituels et me voilà avec à peine 25-30Mbps sur Speedtest.net.(oui oui, en cablé et rien qui 'tourne' pendant le test, pour précéder les questions inutiles à venir)

:@

J'espère bien recevoir un retour d'un collaborateur Voo via ce forum. (pas dispo au téléphone la majorité de la journée, surtout sur le fixe).

Commenter