Profil de Lazarus
Éclairé

Éclairé

 • 

190  messages

vendredi 18 mars 2016 23:37

Optimisation du réseau: courrier reçu

Bonjour

J'ai reçu un mail de Voo m'annonçant:

"TRAVAUX D'OPTIMISATION :
nous rendons notre réseau encore plus performant dans votre quartier


Une qualité d’image exceptionnelle et un Internet encore plus rapide...
Votre confort est notre priorité !


Chère Cliente, cher Client,

Pour vous faire profiter d’une qualité d’image toujours plus exceptionnelle et d’un Internet encore plus rapide, nous allons
effectuer des travaux dans votre quartier le 22/03/2016."

Ma connection ainsi que mon Evasion fonctionnent très bien, peut-on donc encore améliorer le réseau ?
En quoi consisterait l'optimisation (qui n'est pas la première dans ma zone) cette fois, vitesse de DL/UL ? Cablage optique ?

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hum, J'ai eu exactement le même genre de courrier il y a 2 mois et c'était simplement pour une petite maintenance / remplacement de connecteurs de fibres optiques ... faut pas se tracasser en tout cas je n'ai vu aucune "différence" ni en bien ni en mal après cette soi-disant optimisation.

Éclairé

 • 

190  messages

il y a 8 ans

Bon, j'ai attendu que la date soit passée, et bravo l'optimisation, si je m'abuse j'avais pas loin de 100Mbps aux speedtests habituels et me voilà avec à peine 25-30Mbps sur Speedtest.net.(oui oui, en cablé et rien qui 'tourne' pendant le test, pour précéder les questions inutiles à venir)

:@

J'espère bien recevoir un retour d'un collaborateur Voo via ce forum. (pas dispo au téléphone la majorité de la journée, surtout sur le fixe).

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...