L
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

samedi 17 décembre 2016 10:07

Nouveau modem (Technicolor) et Acces FTP externe à mon NAS

Bonjour,

Un technicien est venu échanger mon ancien VooCorder pour installer la box évasion.
Il a pas la meme occasion échangé mon ancien modem (qui ne faisait pas wifi) par un modem Technicolor.

Depuis je n'ai plus accès en FTP à mon NAS (Synology) quand je ne suis pas connecté sur mon réseau Wifi.

Je me suis connecté à la configuration du Modem/routeur Voo, mais j'avoue etre un peu perdu.
Mon routeur personnel que j'utilisais avant avait une liste de port que je pouvais ouvrir, je ne vois malheureusement pas de telles options dans l'interface voo.

Savez vous quelle configuration je dois modifier afin de pouvoir accéder aux services de mon NAS (tel que FTP) quand je ne suis pas connecté à mon WIFI?

Merci

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

C'est un peu bête d'acheter un routeur parce c'est simplement un souci de configuration...
1) Vous devez activer UPNP dans votre routeur TC .
2) utiliser l'utilitaire de configuration du NAS et le mettre en DHCP auto.
Ne pas mettre manuellement l'adresse du routeur (192.168.0.1) comme DNS ...
Si nécessaire ouvrir les ports comme le 21 mais normalement si UPNP fait son travail cela doit fonctionner directement.
Une chose à vérifier est aussi avant tout que vous êtes bien en IP publique (IP WAN ne commençant par par 10.x) dans le TC sur l'onglet réseau/WAN
Bon Noël !

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
Il faut ouvrir les mêmes ports requis dans le nat vers l'IP de votre NAS comme sur votre ancien routeur ...il y a un tuto qui explique tout ça sur le forum. ...
https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/tuto-comment-ouvrir-des-ports-sur-le-modem-technicolor-2800
Dans le technicolor il faut activer aussi uPNP pour bien faire et dans ce cas aussi vous pouvez utiliser l'utilitaire de configuration du Synology ...
Attention avec le technicolor que le NAS doit se trouver dans la plage DHCP du routeur sinon çà ne marchera pas...Si vous voulez lui assigner une IP fixe, faites le avec la réservation du routeur plutôt que fixer des paramètres pas forcément corrects sur le NAS.

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Lopimp,

Les manipulations suggérées par @roylion15 vous ont-elles aidées ? Si oui, je vous invite à valider sa réponse comme meilleure réponse.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Bonne journée :)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 7 ans

Merci @roylion15 pour cette réponse rapide,

Désolé de ne pas avoir réagis plus tôt mais j'ai effectué plusieurs essais de configurations basé sur vos conseils mais malheureusement sans succès.

Je vais prendre le temps de réessayer, si cela ne solutionnait pas mon problème je vais envisager le plan B, c'est à dire passer le modem Technicolor en Bridge et utiliser mon propre routeur pour effectuer ces configurations.

Merci encore pour votre aide.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 7 ans

Merci,

Je teste ça dès que je peux.

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour à vous deux :)

Je viens de vérifier dans son dossier, et @Lopimp bénéficie bien d’une adresse IP publique.

N’hésitez pas à nous dire si vous avez finalement réussi à configurer votre modem grâce aux conseils de @roylion15.

Bonne journée :)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 7 ans

J'ai enfin eut du temps pour y regarder de plus près.

Ca marche enfin :)

Merci pour votre aide !!!

Mon NAS est assez ancien et il semble qu'il n'arrivait pas à configurer les ports du routeur correctement.


Merci encore

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Excellente nouvelle :)

Merci à @roylion15 pour son aide précieuse dans ce sujet.

Bonne journée à vous deux !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...