Profil de pdegroote
Promeneur

Promeneur

 • 

14  messages

samedi 2 mars 2019 18:56

netgear en mode bridge cesse de fonctionner

J'ai un netgear en mode bridge avec un Linksys WRT3200ACM avec OPENWRT. Installé depuis plusiers mois, sans problèmes. Sauf ce dernier temps, (aujourd'hui la deuxième fois) mon netgear cesse de fonctionner. je n'arrive plus a joinder qoui que ce soit. Quand je fais un reset de l'interface WAN sur mon openwrt je reçois une adresse dhcp 192.168.100.10/24. Un reboot du linksys revient au même.. 192.168.100.10... Un reboot du netgear ne change rien non plus. J'ai essayé de reinitialiser le netgear (configuration d'origine) et même resultat. Ce n'est qu'apres une bonne quinzaine de minutes que j'ai de nouveau reçu une adresse valide sur l'interface WAN du Linksys.

Je soupçonne le netgear... ou VOO qui a manipulé le netgear... Quelqu'un m'explique?

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello
Comme je l’ai expliqué, et à la vue des captures, cela correspond bien à une coupure de service momentanée..

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello
En général si votre routeur personnel reçoit une IP de 192.168.100.10 c’est qu’il y a eu une coupure ou perturbation sur le réseau voo dans votre coin.
Verifiez vos niveaux de ligne modem et postez les ici ...
voo n’a rien changé à votre modem , pas de maj récemment.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 5 ans

Au moment de la pertubation j'ai obtenu les valeurs en annexe.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 5 ans

aujourd'hui, tout fonctionne et j'ai le resultat suivant, nettemennt different d'hier. Donc probablement problème réseau local.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour pdegroote,

Je confirme ce que roylion15, il y a eu une coupure momentanée des services suite à une panne qui a été détectée sur le réseau, qui a été résolu au soir du 2 mars. Est-ce que tout est en ordre désormais ?

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 5 ans

problème résolu.

Merci

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 5 ans

Hier soir, encore un souci sur le réseau. Perte de connexion comme décrit ci-dessus. La "root-cause" n'a pas encore été trouvé?

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour pdegroote,

Il semble qu'une deuxième intervention a dû avoir lieu hier soir, je vais garder un oeil au signal chez vous. Mais le signal devrait être stable désormais.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 5 ans

Hier encore une coupure (vers 18h) et une interruption totale entre 19h et 20h (a cause d'une intervention technique). J'espère que c'est résolu...

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour pdegroote,

Il y a en effet eu de nouvelles instabilités, je vais me renseigner afin de voir si le souci a bien été ciblé, car une nouvelle intervention a eu lieu hier. Je vous tiens au courant.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 5 ans

le 07/03 encore une interruption d'environs 30 minutes vers 18h....

Ca commence a dépasser le niveau d' "alertes" et devient un incident...

Bizarre que ces interruptions se font souvent vers 18h...

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

pdegroote Une analyse est en cours sur le réseau pour les instabilités soient bien ciblées et résorbées. Pour l'instant, il y a encore des risques de perturbations et d'interruption des services :( Tout devrait être en ordre d'ici le début de semaine prochaine au plus tard. Je suis vraiment navré pour ces soucis qui durent plus longtemps que prévu.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...