Résolu

netgear en mode bridge cesse de fonctionner


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J'ai un netgear en mode bridge avec un Linksys WRT3200ACM avec OPENWRT. Installé depuis plusiers mois, sans problèmes. Sauf ce dernier temps, (aujourd'hui la deuxième fois) mon netgear cesse de fonctionner. je n'arrive plus a joinder qoui que ce soit. Quand je fais un reset de l'interface WAN sur mon openwrt je reçois une adresse dhcp 192.168.100.10/24. Un reboot du linksys revient au même.. 192.168.100.10... Un reboot du netgear ne change rien non plus. J'ai essayé de reinitialiser le netgear (configuration d'origine) et même resultat. Ce n'est qu'apres une bonne quinzaine de minutes que j'ai de nouveau reçu une adresse valide sur l'interface WAN du Linksys.

Je soupçonne le netgear... ou VOO qui a manipulé le netgear... Quelqu'un m'explique?
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Meilleure réponse par roylion15 3 mars 2019, 10:42

Hello
Comme je l’ai expliqué, et à la vue des captures, cela correspond bien à une coupure de service momentanée..
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12 commentaires

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Hello
En général si votre routeur personnel reçoit une IP de 192.168.100.10 c’est qu’il y a eu une coupure ou perturbation sur le réseau voo dans votre coin.
Verifiez vos niveaux de ligne modem et postez les ici ...
voo n’a rien changé à votre modem , pas de maj récemment.
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Au moment de la pertubation j'ai obtenu les valeurs en annexe.

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aujourd'hui, tout fonctionne et j'ai le resultat suivant, nettemennt different d'hier. Donc probablement problème réseau local.

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Hello
Comme je l’ai expliqué, et à la vue des captures, cela correspond bien à une coupure de service momentanée..
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Bonjour @pdegroote,

Je confirme ce que @roylion15, il y a eu une coupure momentanée des services suite à une panne qui a été détectée sur le réseau, qui a été résolu au soir du 2 mars. Est-ce que tout est en ordre désormais ?
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problème résolu.

Merci
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Hier soir, encore un souci sur le réseau. Perte de connexion comme décrit ci-dessus. La "root-cause" n'a pas encore été trouvé?
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Bonjour @pdegroote,

Il semble qu'une deuxième intervention a dû avoir lieu hier soir, je vais garder un oeil au signal chez vous. Mais le signal devrait être stable désormais.
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Hier encore une coupure (vers 18h) et une interruption totale entre 19h et 20h (a cause d'une intervention technique). J'espère que c'est résolu...
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Bonjour @pdegroote,

Il y a en effet eu de nouvelles instabilités, je vais me renseigner afin de voir si le souci a bien été ciblé, car une nouvelle intervention a eu lieu hier. Je vous tiens au courant.
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le 07/03 encore une interruption d'environs 30 minutes vers 18h....

Ca commence a dépasser le niveau d' "alertes" et devient un incident...

Bizarre que ces interruptions se font souvent vers 18h...
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@pdegroote Une analyse est en cours sur le réseau pour les instabilités soient bien ciblées et résorbées. Pour l'instant, il y a encore des risques de perturbations et d'interruption des services 😞 Tout devrait être en ordre d'ici le début de semaine prochaine au plus tard. Je suis vraiment navré pour ces soucis qui durent plus longtemps que prévu.

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