Résolu

Mon NAS et mon Plex serveur sont indisponibles depuis l'extérieur


Bonjour , après plusieurs tentatives téléphoniques et pas mal d'essai erreur, je viens de trouver une discussion sur le forum :


https://forum.voo.be/mon-reseau-17/comment-passer-a-travers-le-double-nat-cgn--628/index2.html


J'essaye en vain d'accéder de l'extérieur à mon nas et à mon plex serveur mais rien ne marche dans la redirection de port ...

Je me dis que la piste du double nat est une bonne piste, du coup est-il possible de me passer de changer mon cgn et me passer (si j'ai bien compris) en adresse publique?

Un grand merci pour votre aide

Lionel ...
icon

Meilleure réponse par roylion15 11 octobre 2016, 22:30

Hello
C'est certainement cela mais vous pouvez regarder dans le diagnostic de votre modem : si votre IP WAN commence par 10.x, vous êtes bien sur CGN et donc IP privée ...


Le Plus des Experts VOO


Afficher l'original

Ce sujet a été fermé.

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
C'est certainement cela mais vous pouvez regarder dans le diagnostic de votre modem : si votre IP WAN commence par 10.x, vous êtes bien sur CGN et donc IP privée ...


Le Plus des Experts VOO


si on parle de l'adresse ip v4 dans l'onglet wan ... le nombre commence en effet par => 10.X.XX.XX.XXX
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Donc confirmation de CGN ... Un expert Voo pourra faire le nécessaire pour vous repasser en IP publique demain, bonne soirée
Merci à vous, est-ce que j'attends sur le forum ou dois-je sonner au sav ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Le forum va s'en charger
Bonjour Lionel07,

Je vois ici que tout est désormais en ordre chez vous. Adrien, que vous a contacté par message privé, a fait le nécessaire pour que vous puissiez accéder à votre NAS depuis l'extérieur de votre domicile.

Pouvez-vous confirmer que tout est bien en ordre chez vous désormais ?

Bonne journée 🙂