C
Éclairé

Éclairé

 • 

247  messages

lundi 3 octobre 2016 18:02

Mon débit est passé de 100 à 30 Mbps

Mon débit a subitement diminuer j avais 100 mbps et c es descendu a du 26 a 30 se qui es pas normal quelle es la cause ?

7  messages

il y a 8 ans

Bonjour. Avez-vous effectué un nouveau test de débit? Comment avez-vous effectué ce test (wifi/câblé)? Via quelle application/site internet? A quelle heure?

Bien à vous,

Éclairé

 • 

247  messages

il y a 8 ans

oui je viens de re faire un teste je n ai plus mes 100 en débit et le teste que j ai fait était en câble comment sa se fait que sa diminue si bas

7  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

La vitesse de connexion n'est garantie, il me semble, que pendant les "heures creuses" de non affluence.

Je vous conseille cependant d'aller jeter un œil sur ce lien: http://assistance.voo.be/fr/internet/vitesse-aussi-rapide-promise

Bien à vous,

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Chris2011,

Il y a plusieurs possibilités lorsqu'il y a une perte importante de débit.
Il faut voir de votre côté si depuis cette perte, vous n'auriez pas bougé ou modifié quelque chose dans votre installation.
Si pas, vous pouvez aussi vérifier vos niveaux en suivant cette procédure.
Parfois, en éteignant le modem 30 sec, le problème disparait...


Cordialement.

X

Éclairé

 • 

247  messages

il y a 8 ans

je n ai rien modifié dans mon installation depuis que on me la installé ici j ai re fait un teste je ne monte plus a 100 sa varie entre du 91 dé-fois 80 déjà fait un redémarrage du modem mes bon ici c es le soir c es pt normal mes au point que sa descendu a du 30 j ai trouvé sa bizarre c es bien la première fois ici sa reste raisonnable a 80 90

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello
C'est bien mais pouvez vous poster un speedtest ainsi que vos niveaux de signal ... On verrait un peu plus clair... Aussi quel est le type d'abo dont vous disposez ?

Apprenti

 • 

40  messages

il y a 8 ans

meme soucis que vous je passe de200 à 40 parfois 60 ou 80

mes niveaux aujourd'hui
j'y comprends rien moi a ces valeurs

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

@lebrass
Vos niveaux sont au top et donc ce n'est pas forcément la même chose que vous mais on en saura plus quand il aura posté les infos de sa ligne et son speedtest ...

Éclairé

 • 

247  messages

il y a 8 ans

bonjour, voici mon niveau d installation concernant le speedtest je viens de faire un j ai 100 mtn

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Également des niveaux excellents ... Je note que 2 canaux de up ne sont pas actifs /accrochés mais bon ce n'est pas forcément un souci au départ et normal pour votre zone...
Si vous avez 100 mégas mnt il serait bien de refaire un autre test aux heures de pointe vers 19/20 heures pour savoir si ca chute à ces moments là...
Egalement n'oubliez pas de poster les résultats du speedtest en question que vous aurez fait sur le site de VOO : http://speedtest.voo.be/, une petite capture du graphique et des résultats est un bon indicateur ...

comme ceci : Là on peut voir la stabilité du test, vous voyez que c'est bien stable chez moi et le graphique relativement plat ...



Last Result:
Download Speed: 204196 kbps (25524.5 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 10709 kbps (1338.6 KB/sec transfer rate)
Latency: 12 ms
Jitter: 1 ms
Connection: cable
‎07‎/‎10‎/‎2016‎ ‎08‎:‎49‎:‎02

Éclairé

 • 

247  messages

il y a 8 ans

voici mon teste il a 1 min j ai plus que 28 en vitesse

Éclairé

 • 

247  messages

il y a 8 ans

bonsoir avez vous une solution a mon souci ? ici je n ai que 58 mbps j ai souvent une diminution de vitesse au soir

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Je pense que le WE rien ne pourra avancer ou être résolu. Je suppose que les experts ont vu vos messages et transmis au service pour analyse comme prévu ?

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

@chris2011 : Votre ligne a subi quelques perturbations ce weekend avec un impact sur vos niveaux (principalement le TX pour être plus précis) mais avant de vous envoyer un technicien à votre domicile, j'aimerais que vous réinitialisiez votre modem.

Si vous ne constatez aucun changement après cette manipulation, on planifiera un dépannage.

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 6 mois

j'ai exactement le meme probleme le technicien me dit que c'est ma carte ethernet je l'ai changée ça n'a rien resolu pffff

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...