Résolu

Modification adresse IP du modem NETGEAR


Bonjour,

AU SECOURS !!! Un technicien vient de m'installer ma ligne VOO et je viens de brancher le câble ethernet du modem NETGEAR sur mon switch "maitre".
Au niveau des équipements, le photocopieur et le serveur NAS sont bloqués et je ne sais plus travailler...

ANCIENNE CONFIG :
FAI : Proximus
IP B-BOX3 : 192.168.1.1

EQUIPEMENTS :
Switch TP-LINK 24ports : 1
PC : 2
Serveur NAS : 1
Photocopieur réseau : 1
SmartTV : 3
Switch secondaire 8 ports : 1
Smartphones/Tablettes : 4 minimum

Merci d'avance !
icon

Meilleure réponse par walloonvoo 5 janvier 2016, 17:28

Bonjour,

Le problème est que VOO a décidé que l'adresse du réseau privé IP est 192.168.0.0/24 alors pour Proximus c'est en général 192.168.1.0/24.

Tous les appareils du réseau local configurés en DHCP recevront donc une adresse IP 192.168.0.x du router VOO. Par contre, les appareils dont l'adresse IP est configurée manuellement, ce qui est peut-être le cas du photocopieur et du NAS devront être re-configurés dans le range 192.168.0.0/24. En clair, si le NAS avait l'adresse IP 192.168.1.200, il faut la changer en 192.168.0.200.

S'ils sont en DHCP, un redémarrage devrait résoudre le problème.
Afficher l'original

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Bonjour,

Le problème est que VOO a décidé que l'adresse du réseau privé IP est 192.168.0.0/24 alors pour Proximus c'est en général 192.168.1.0/24.

Tous les appareils du réseau local configurés en DHCP recevront donc une adresse IP 192.168.0.x du router VOO. Par contre, les appareils dont l'adresse IP est configurée manuellement, ce qui est peut-être le cas du photocopieur et du NAS devront être re-configurés dans le range 192.168.0.0/24. En clair, si le NAS avait l'adresse IP 192.168.1.200, il faut la changer en 192.168.0.200.

S'ils sont en DHCP, un redémarrage devrait résoudre le problème.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je confirme,
Donc on ne sait pas modifier le range IP du routeur VOO... Si comme moi vous n'aimez pas cette plage IP, il vous faudra passer le modem en mode bridge et placer un autre routeur du commerce derrière ... Mais il est effectivement plus simple de reconfigurer votre réseau et vos appareils qui sont peut être configurés en IP fixes comme l'a bien expliqué Walloonvoo.
Niveau d'utilisateur 7
Les informations et conseils de walloonvoo et roylion15 vous ont-ils aidé ?
Si oui, je vous invite à valider la meilleure réponse 🙂

Commenter