Résolu

Modem VOO : déconnexions intempestives du Netgear


Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,
Qui a déjà eu des déconnections intempestives du modem VOO ?
Le technicien est venu il y a deux semaines pour changer le modem mais j'ai toujours des déconnections.

Le modem se coupe et se rallume ... 😠
icon

Meilleure réponse par Fabrice 7 septembre 2015, 13:38

Bonjour Vinch1974,

En me basant sur les niveaux que vous avez publié plus haut, je ne constate aucune anomalie.

Toutefois, puis-je vous contacter en message privé afin d'obtenir de plus amples informations ?

Bonne journée,

Fabrice
Afficher l'original

Ce sujet a été fermé.

15 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
bonsoir,
Poste nous tes niveaux modem pour avoir une idée de la qualité et force de ton signal ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour,
Qui a déjà eu des déconnections intempestives du modem VOO ?
Le technicien est venu il y a deux semaines pour changer le modem mais j'ai toujours des déconnections.

Le modem se coupe et se rallume ... :@


En changeant le modem a-t'il aussi changé le transfo d'alimentation?
Si ton modem se trouve sur une multi-prises tu peux essayer aussi de le brancher en direct voir si cela change quelque chose.

Bien sur ce n'est uniquement dans le cas où ton modem redémarre à cause d'un problème électrique et non à cause de la qualité de la ligne...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Effectivement c'est aussi une possibilité, et un transfo défectueux çà arrive. le modem reboote intempestivement quand tu utilises le réseau plus activement.
Niveau d'utilisateur 1
Tout a été changé (modem et alimentation)

les coupures ne se font pas au même moment ! je peux en avoir 2 sur une heure et puis ne plus rien avoir pendant un ou plusieurs jours
Attention, je ne suis pas non plus devant mon pc 24h/24 😉

Merci d'avance 😉
Niveau d'utilisateur 1
niveaux instal.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
salut
non seulement ton post "niveaux modem" ne sert à rien, mais il est très dangereux pour toi d'afficher toutes tes adresses ici !
c'est ton second post (niveaux d'instal) qui est important !!
tes niveaux me semblent très bons sauf que 2 canaux up n'ont pas accroché!
mais j'ai un ami qui a ça et tout fonctionne nickel !
Niveau d'utilisateur 1
ok merci !
donc, tout va très bien !

😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Tout le monde n'a pas forcément 4 canaux de UP accrochés parce que cela dépend de la configuration du nœud par voo, ils ouvrent généralement les vannes avec plus de canaux uniquement quand c'est nécessaire et qu'il y a pas mal d'abonnés sur le nœud pour éviter la saturation de la voie de retour.
Bonjour Vinch1974,

En me basant sur les niveaux que vous avez publié plus haut, je ne constate aucune anomalie.

Toutefois, puis-je vous contacter en message privé afin d'obtenir de plus amples informations ?

Bonne journée,

Fabrice
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Je rencontre ce problème aussi, tu n'habiterais pas dans la région de Waremme ?
Niveau d'utilisateur 1
Non, Rochefort

Dans ma région, beaucoup de gens on des soucis, mais, d'après le technicien qui est venu chez moi, TOUT VA BIEN ......

😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Rochefort c'était pas IDEATEL avant voo ?
Parce que je peux dire que ce réseau est toujours un peu à la traine au niveau technologie, modernisé certes mais rien à voir avec ce qu'on a Liège ou autre part.
Niveau d'utilisateur 1
Avant Voo c'était Brutélé uniquement pour la télétribustration !

on a internet depuis peu !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Excuse moi je me suis trompé je pense, IDEATEL c'était dans le borinage si je me souviens bien et pas dans les Ardennes.