P
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

vendredi 2 octobre 2015 15:31

Fermé

Modem routeur VOO

Pourquoi le Modem/Routeur VOO est-il aussi limité dans sa configuration. Il s'agit pourtant d'un Routeur de marque dont la version d'origine propose une configuration complète.
Ce routeur étant le point d'entrée d'Internet dans la maison, il ne permet pas d'élaborer un réseau digne de ce nom sans devoir passer par un routeur complémentaire.

Merci pour votre avis.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

Je suis d'accord avec Fabrice que ceux qui veulent avoir la main sur leur réseau devraient acheter un routeur digne de ce nom, c'est d'ailleurs mon cas... car il n'est pas question de "donner les clefs" de mon réseau local à un opérateur quel qu'il soit ...

Néanmoins, il s'avère que cela génère des frais supplémentaires ainsi qu'une augmentation de la consommation électrique.

Il s'avère également que ce routeur voo est aussi souvent la cause de problèmes, instabilités et de bizarreries chez les clients qui n'ont pas "envie" d'acheter un routeur perso car ils ne connaissent pas l'informatique et sont incapables de configurer un autre routeur.

Ce routeur souffre depuis le début de pas mal de bugs majeurs et commence à "déconner" une fois qu'il y a plusieurs appareils connectés ou que la charge réseau augmente. Son wifi est totalement médiocre avec une portée qui l'est également. Aussi les fonctionnalités USB sont désactivées et encore bien d'autres choses d'ailleurs.

L'utilisateur devrait avoir le choix entre une interface simpliste à la fraise ou une interface avancée à la Netgear.
Egalement obliger les clients à prendre un autre routeur parce que celui de voo est totalement buggé n'est pas normal ...

J'ai vu l'interface d'origine de Netgear et çà n'a rien à voir. La surcouche de sauce fraise nuit à mon avis aussi au bon fonctionnement de ce routeur ou alors son hardware est merdique.

Mobistar qui utilise maintenant le câble de voo ne bride pas son routeur lui et l'interface est totalement originale mis à part un logo Mobistar sur le coté. Bémol il n'a pas de mode bridge pour le moment mais est 100 % stable et pas de reboot nécessaire depuis des mois.

Question : Voo envisage t-il de mettre à disposition des clients, un nouveau modem routeur de meilleur qualité et plus performant avec une interface plus avancée pour ceux qui le souhaitent ?

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour Piga0411,

La majorité de nos clients ont une utilisation d'internet plutôt simple. A ce titre, il a été choisi d'avoir une interface agréable, ainsi que des paramètres de configuration limitée afin d'éviter toutes tentatives d'intrusion dans la vie privée de nos clients par des pirates informatiques.

Si vous souhaitez bénéficier de paramètres avancés pour établir votre propre réseau informatique à votre domicile, il est parfaitement possible de passer notre routeur en mode bridge.

Bonne journée,
Fabrice

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 9 ans

Je peux rajouter également qu'il ne faut surtout pas le déposer sur sa box .Evasion car il souffre de la chaleur (c'est du vécu) et dans ce cas n'arrête pas de se déconnecter/reconnecter de manière intempestive.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

Ce modem est normalement prévu pour être utilisé à la verticale pour un meilleur refroidissement, chez moi il est à plat dans mon rack serveur qui est ventilé, je n'ai pas de soucis mais il est en bridge également...voir photos en annexe

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...