Résolu

Modem/Routeur Netgear en Bridge + Routeur Asus RT AC3200 - Problème vitesse + DMZ caméra


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Bonjour,

voila, j'ai décidé d'upgrade mon abonnement VOO en prenant un TRIO tattoo et bénéficier des 200 mb/s et de la box évasion.
La box évasion est bien installée et les 200 mb/s seront activés au début du mois prochain.

J'avais déjà l'offre à 100mb/s qui est devenue 120mb/s.

J'ai décidé de passer mon modem routeur Netgear VOO (oui car ils ne trouvaient pas nécessaire de le changer par le technicolor) en mode bridge et d'installer un routeur Asus RT AC3200.
Cette opération a été faite afin d'être moins bridé et de supporter les 6 points d'accès Wifi, deux NAS et des caméras de surveillance supplémentaires prochainement.

De cette manière, le routeur Asus gère le serveur DHCP et le serveur DHCP des points d'accès ont pu être désactivé.

Au niveau de l'installation, cela s'est bien déroulé, et j'ai bien internet.
J'avais environ 124mb/s à un point d'accès.

Mais quelques heures après l'installation, cette vitesse avoisine les 15mb/s.
Au moment où je vous parle, j'ai redémarré le routeur et j'ai à nouveau 115-120mb/s.

Je me demande si cela serait du à cause d'une heure de pointe ou est-ce un mauvais réglage de ma part?

Mon deuxième problème est qu'une caméra de surveillance est installé.
Avec le modem/routeur VOO, l'installateur de la caméra avait configuré un DYNDNS avec son identifiant et son mot de passe et activé le DMZ vers l'adresse IP de la caméra (192.168.0.150).
Seulement maintenant, avec le routeur ASUS, il faut que je reconfigure tout cela.
J'ai pu obtenir le mot de passe en voyant ce qu'il se cachait derrière les astérisques.
Mais je ne parviens pas à m'y connecter de l'extérieur. (local OK).
Dans l'ASUS j'ai été dans RESEAU ETENDU -> DDNS et j'ai rempli les données (www.dyndns.org nom d'hôte de type ****.dyndns.org) et j'ai mis l'adresse ip de la caméra dans DMZ.

Mais avec cette configuration, pas de connexion via l'extérieur, même en y mettant l'adresse IP publique avec le port de la caméra, tout en ayant restreint le port.

Je me demande également si la configuration de mon routeur et du bridge est bien exécutée.

J'ai vu qu'il y'avait des problèmes d'ipv6. L'ASUS est mis en natif.
Type de connection au réseau étendu: adresse ip automatique.
J'ai fait des restriction de ports pour le NAS.

Le modem VOO à l'adresse 192.168.100.1 et le routeur 192.168.0.1.
Je pense qu'ils devait être tous les deux en XXX.XXX.100.X mais cela fonctionne apparemment.

Voila, je vous ai expliqué mes démarches afin que vous ayez un maximum d'informations.

Je voudrais donc:

1) connaitre mon problème de vitesse, si problème il y'a
2) avoir accès à ma caméra
3) savoir si la configuration de mon routeur a bien été faite

Je vous remercie déjà d'avance,
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Meilleure réponse par legrandnono20 24 novembre 2016, 13:20

J'AI REUSSIIIII !

Une plage de port était ouvert pour le NAS et celle-ci couvrait le port 6666 donc il switchait vers le NAS et non vers la camera...

mon problème de caméra est donc réglé.

Mais au niveau de la vitesse, y'a t-il quelques chose d'anormal? Les niveaux sont-ils bons?

Ce matin 127mb/s, et maintenant 64mb/s. Cela varie quand même très fortement sachant qu'il n'y a pas plus d'utilisateurs ou de téléchargements. Tout a été isolé
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39 commentaires

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Voici quelques speedtests d'aujourd'hui.

Les 127mb/s ont été fait vers 14h00
Niveau d'utilisateur 1
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avec vous un qos engine dan votre routeur ???il faut le régler aux bon paramètre votre ping me semble haut aussi si il i a une personne qui peut bien vous conseiller c est roylion15
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merci pour votre réponse.
Etant novice, le qos engine ne me dit que vaguement quelques chose.

Et j'ai vu que Roylion15 était assez actif sur le forum, et j'ai lu beaucoup de post auquel il participait avant de poser ma question.
Je pense qu'il doit s'y connaitre sur cette configuration.
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et effectivement, je vois un menu QOS dans le routeur ASUS
Niveau d'utilisateur 1
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moi je lai régler en manuel a 10 200
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en montante ou en descendante?
Cela signifie quoi?

J'ai essayé en automatique, et sur le ASUS, on sait définir les préférences (sites internet, application,..)
Et je dois dire que les tests des speedtests sont bons à cette heure-ci
Niveau d'utilisateur 1
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pour ipv6 le mettre en détection automatique obtenir automatiquement une SLAAC+ DHCP sans eta

bonne nuit
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Pour l'ipv6, je n'ai qu'un menu "désactivé", "native", "statique", "tunnel 6to4", "tunnel 6in4", "tunnel 6rd".
Ou est-ce ailleurs?
Niveau d'utilisateur 1
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il faudra demander aux roylion15 il faut aussi désactiver wiffi dan le netgear l adresse sera maintenant http://192.168.100.1/
moi j ai desativer le wiffi free également dan votre profil sso voo be
Niveau d'utilisateur 1
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NATIF avec DHCP-PD, SLAAC,
Niveau d'utilisateur 7
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Hello
Je suis au travail donc brièvement le QOS chez moi est désactivé par ce qu'il ne marche pas à mon goût ...
pour IPv6 mode natif. Dhcp-PD , SLAAC et RA comme dom le signale mais bon avec le Netgear ça marche moyen et l'ipv6 va foirer de temps à autre... vaut mieux ne pas activer IPv6 sur le routeur asus alors...
pour le port à ouvrir il faut créer une règle de port et pas utiliser DMZ ... ne pas utiliser un port utilisé par des services du routeur ou en dessous de 1024 si vous utilisez le firmware asus original moi je suis en asus merlin ...
Bonjour,

En ce qui concerne l'accès depuis l'extérieur, vérifiez si vous n'êtes pas passé en CGN comme expliqué ici:
https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/comment-savoir-si-suis-ip-publique-ou-privee-cgn--5738

Pour l'IPv6, j'ai une très mauvaise expérience avec le Netgear et un routeur Asus RT-AC88, je perds la connexion IPv6 après quelques heures. J'ai finalement renoncé à l'utiliser en IPv6 (ça ne change encore rien pour l'instant)

En ce qui concerne les pertes de vitesse, si cela dépend du moment de la journée, cela semble affecter de plus en plus de personnes en lisant les retours sur le forum. Mais vous pouvez tout de même publier vos niveaux, au cas où...
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Bonjour,

alors, j'ai bien désactivé l'ipv6 sur l'asus.
J'ai effectué à nouveau un speedtest (il y'a 10 minutes), et j'avoisine les 90mb/s.

Concernant la caméra, j'ai désactivé le DMZ et fais une redirection de port et rien ne fonctionne.
J'ai vérifié le compte dydns et les logins sont bons.
Peut-être que je m'y prend mal pour tester avec l'adresse publique? Mais l'application de la camera ne fonctionne pas avec la configuration initiale.

J'ai pris connaissance du lien avec le CGN.
Dans le modem VOO en bridge, pas d'adresse WAN.
Dans l'asus, j'ai une adresse WAN qui commence par 109 (donc pas privée?).

Pour les niveaux du VOO, j'ai fait un screenshot à 15h12.

Merci déjà pour votre entraide, j'espère qu'on trouvera la solution.
Niveau d'utilisateur 7
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Votre adresse est bien publique ... quel port utilisez vous pour la caméra ?
Avez vous fixé l'adresse via le routeur ou sur la cam ?
Également comme vous avez modifié la plage IP de l'asus , verifier que la passerelle soit correcte ...
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Le port de la camera est 6666

L'adresse a été fixée dans l'interface de la camera.
Et j'ai, pour tester, fait une réservation d'adresse ip car avec le ASUS, son adresse IP se retrouvait dans la plage du DHCP.
Sur le VOO elle s'étendait jusqu'à .26.

Pour la passerelle, dans l'asus, dans le serveur DHCP, la passerelle est sur 192.168.0.1 et dans la camera aussi.
Il ne faut quand même pas renseigner l'adresse IP du VOO quelques part?
Niveau d'utilisateur 7
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Hum, bizarre ...
essayez avec la caméra en DHCP et l'adresse fixée uniquement dans la réservation DHCP du routeur ...
Pouvez vous y accèder en local ? Et via l'adresse publique ?
Pouvez vous poster un screen de votre port forwarding ?
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J'ai mis la camera en DHCP et la réservation en 192.168.0.75 pour essayer.

J'ai activé et désactivé le DMZ et rien ne va.
J'ai essayé avec et sans le port forwarding.

En local j'ai accès.
Et via l'adresse publique, j'avais essayé pour voir si c'était pas une erreur de dydns.
Mais savez-vous me donner la marche à suivre exacte pour être sur?
http;//ippublic:6666 ou https:://ippublic:6666 ou autre?
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le port..

Il ne faut quand même pas renseigner l'adresse IP du VOO quelques part?


Non, cette adresse sert uniquement à accéder à l'interface web du modem. Pour le reste, le modem est transparent au niveau du routage.
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D'accord, merci.
J'apprends en même temps
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je vois que sur la camera, elle utilise le port 6666 pour les applications et le port 80 pour le HTTP.
si ça peut aider (conflit?)
N'oublions pas que j'ai également un NAS
Comment essayez-vous d"accéder à la camera ? Avec une application mobile ? Dans ce cas, remplacez le nom de host (xxx.dyndns.org) par votre adresse IP publique dans la configuration de l'application pour éliminer un problème de DDNS.

Non, pas de conflit possible avec un NAS ou autre. Vous pouvez avoir autant de devices que vous voulez sur un réseau qui utilisent le même port...
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Oui je tente de me connecter avec une application mobile et sur pc qui utilisent le port 6666.
J'ai bien remplacé le dydns par l'adresse mais rien ne se passe.

D'accord pour le port.
car le N'as utilise le port 80 et le HTTP de la camera aussi.
Mais c'est vrai que s'il est ouvert c'est bon mais je me disait que je devais peut-être renseigner l'adresse ip de la camera aussi avec le port 80.

Pourtant, lorsque le technicien avait configuré le VOO quand il était en routeur, aucun ports n'a été ouvert pour la caméra, il est passé par le dmz.
On a installé le dydns car j'utilisait l'ip publique mais celle-ci a changée (1x tous les 😵 et je perdait la connection

Pourtant, lorsque le technicien avait configuré le VOO quand il était en routeur, aucun ports n'a été ouvert pour la caméra, il est passé par le dmz.
On a installé le dydns car j'utilisait l'ip publique mais celle-ci a changée (1x tous les 😵 et je perdait la connection


En DMZ, TOUS les ports sont redirigés vers la caméra...

Tentez éventuellement d'ouvrir aussi le 80, peut-être que l'application en a besoin pour accéder à la caméra...
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d'accord.

Je ne peux pas rajouter de port 80 car il est déjà entré pour le NAS.

Je peux peut-être remplacer le port 80 dans l'interface de la camera par un autre. Mais lequel?

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