Question

Modem reboot puis se bloque une seule lampe rouge


Badge

Bonjour,

Ca dure depuis aout, ça va ça vient, le helpdesk via formulaire n’a jamais répondu à mes 2 demandes précédentes.

 

J’essaye par ici.

 

Cordialement.


9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

bonjour

déjà, avez-vous essayé une réinitialisation complète?

 

Badge

Oui, déjà quelques fois.

 

Je le fais aussi via le bouton situé sous le modem les fois ou le modem n’est plsu actif.

 

Car quand il est planté (lampe rouge) , les menus sont forcément innacessibles.

Cordialement.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour à tous,

@mikelkel : je vois énormément de pertes de signal sur votre modem et beaucoup de redémarrages aussi ces 2 derniers jours. Je ne constate pas le même souci chez vos voisins, cela ne semble pas être un incident sur le réseau externe.

Pouvez-vous, dans un premier temps, vérifier vos câbles ? Vérifiez que tout est bien enfoncé de part et d’autre. :)

Je vous invite, également, à brancher votre modem sur une autre prise si possible.

Badge

Donc le cable coax?

je peux le mettre en direct sur l’ampli de la cave, ou enlever le filtre sur la prise murale?

ce sont les 2 seuls connecteurs du batiment.

 

Cordialement.

Badge

Bon j’ai changé les cables, enlevé toutes les prises, remis les prises.

Ca fait toujours pareil.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Hello

si son signal est bon , un échange modem serait à prévoir dans un premier temps à mon avis 

Peut être bien l’alimentation 12 volts du modem qui foire ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

@mikelkel : en effet, comme l’indique @roylion15, on va changer votre modem. :)

Je vais venir vous demander quelques informations par message privé pour encoder l’échange.

Badge

Bonjour,

changé le cable, changé su rle boitier mural (il y avait 2 connecteurs data), remettre les paramètres d’usine (par le menu), toujours le même souci.

Il a tenu le we (enfin quand j’étais là), et ce matin… fini...

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

@mikelkel : je viens de vous envoyer un message privé concernant l’échange de votre modem :)

Commenter