Résolu

Modem reboot plusieurs fois par jours et se bloque


Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Bonjour toute les heures je per internet le modem s'étain tout seul pui se rallume et reste sur la lanpe téléphone en rouge je doit le couper par l'interrupteur puis il se rallume il me fait sa toute les heures merci
icon

Meilleure réponse par hercules 13 avril 2019, 16:21

Bonjour @hercules,

Je viens de vérifier, le signal internet est stable. Le souci est donc certainement sur le modem.
Pouvez-vous m’envoyer, en message privé, un numéro de GSM et une adresse mail ? Nous allons programmer l’échange de votre modem dans un point UPS (Kiala).

Un grand merci je vous et envoyé en message priver
Afficher l'original

39 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Ses la lampe wifi reste en rouge le modem ses le netgear
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour @hercules,

Je viens de vérifier, le signal internet est stable. Le souci est donc certainement sur le modem.
Pouvez-vous m’envoyer, en message privé, un numéro de GSM et une adresse mail ? Nous allons programmer l’échange de votre modem dans un point UPS (Kiala).
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Bonjour @hercules,

Je viens de vérifier, le signal internet est stable. Le souci est donc certainement sur le modem.
Pouvez-vous m’envoyer, en message privé, un numéro de GSM et une adresse mail ? Nous allons programmer l’échange de votre modem dans un point UPS (Kiala).

Un grand merci je vous et envoyé en message priver
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Voilà, l’échange du modem est programmé. N’hésitez pas à revenir vers moi s’il y a le moindre souci 🙂
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Bonjour j'ai reçu le nouveau modem aujourd'hui et tout et rentrée dans l'ordre un grand merci thibault
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Merci pour votre retour, @hercules.

Je le transmets à @Thibault. 😉
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Bonjour depuis hier soir toute les heure internet se coupe sa dit problème de conection pendant 20 secondes
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Toute les 30 minutes ça dit internet n'est pas disponible
Vous avez également changé l'alimentation ?
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
oui changer alimentations le modem fonctionne bien
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Tout les lampe du modem reste allumé mai toute les heures sa dit internet et pa disponible
Vous êtes connecté en Wifi ou en câblé ?
C'est pour tous les appareils ... portable, PC, smartphone, tablette ?

Je vous conseille de faire un test en câblé quelques jours.
Éliminons les problèmes un à un, si c'est stable en câblé et que vous vous connectiez en wifi ... on pourra se concentrer là-dessus.

Il se peut également que ce soit un problème de driver de votre carte Wifi ou réseau suivant comment vous vous connectez.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
suis connecté par câble et wifi
Les 2 donnent ce problème ?
Sinon lequel ?

C'est le même appareil ?
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Un pc par cable le gsm par wifi et de me dit le même problème
Serait-il possible de n'utiliser que le PC câblé (pas utiliser le Wifi, voir le mettre hors service au modem) durant quelques heures pour tester ?
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
oui demain ferait un teste vous ferait s'avoir
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Ne seriez vous pas passé en IP privée... le dhcp wan est à 1H dans ce cas bien souvent
Voir ceci .
https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn-5738
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
dans le modem voici se que sa dit sur ip il a rien de marquer
Durée d'activité du système 1 jours 01h:07m:50sAccès réseau AutoriséAdresse IP du Modem Cable ---.---.---.---
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
contenu des évènements Date Priorité Description Wed Apr 17 10:50:18 2019 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/... Wed Apr 17 10:50:19 2019 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ... Time Not Established Notice (6) Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4 Fri Apr 19 08:49:17 2019 Warning (5) DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MA... Fri Apr 19 21:21:16 2019 Warning (5) MDD message timeout;CM-MAC=10:c2:5a:63:56:c2;CMTS-MAC=70:01:...
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Vous n’avez pas regardé le tutoriel ,
Ce n’est pas sur ces pages là mais sur réseau / WAN pour l’IP de la connexion

vos niveaux ont bons en tout cas
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

Pour trouver votre IP Wan :



Si c'est 10.xxx.xxx.xxx, vous êtes en IP privée, chez moi c'est 85.xxx.xxx.xxx, donc publique

Commenter