Résolu

Modem et Nas

Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Bonjour j'ai une question pour vous je possède un nas qui est donc brancher sur le modem et chaque jour quand le nas s'allume et que je veux en profité je dois éteindre le modem pour le rallumer pour pouvoir allez sur mon nas que puis-je faire merci
icon

Meilleure réponse par roylion15 15 décembre 2015, 18:10

Hello, je soupçonne également le conflit d'IP c'est qu'un autre périphérique utilise la même adresse que ton NAS quand il est éteint ou en veille alors lorsque tu le rallumes, le NAS n'obtient pas d' IP "directement".
Un NAS devrait être configuré en IP fixe sur le modem VOO soit par une réservation d'adresse dans le DHCP mais je conseillerais plutôt une IP fixe en dehors de la plage DHCP cad plus grande que 192.168.0.26, disons 192.168.0.50 par exemple...
Afficher l'original

34 commentaires

Bonjour michael renard,

Devez-vous redémarrer vos appareils parce que vous perdez la connexion ou bien pour accéder au NAS ? Ces précisions pourraient aider la Communauté à vous aiguiller 🙂

Bien à vous,
Tiou
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
car je n'arrive pas à accéder au nas
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Désolé mais toujours pas de solution pour moi ?
Bonjour michael renard,

La Communauté n'a en effet pas l'air très inspirée par votre cas :?

Je soupçonne un conflit d'adresses IP, mais ne peux l'affirmer à 100%. J'ai donc informé le service concerné de votre question. Un collègue vous contactera prochainement pour trouver une solution avec vous.

Bonne journée,
Tiou
Bonjour j'ai une question pour vous je possède un nas qui est donc brancher sur le modem et chaque jour quand le nas s'allume et que je veux en profité je dois éteindre le modem pour le rallumer pour pouvoir allez sur mon nas que puis-je faire merci

Comment ton NAS obtient-t-il son adresse IP. Par DHCP ou bien est-il en IP fixe?
Lors des interruptions de connexions, peux-tu toujours le "pinger" (commande ping en console) depuis un hôte du réseau?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
il obtient en DHCP et pour le pinger je n'ai jamais essayer
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello, je soupçonne également le conflit d'IP c'est qu'un autre périphérique utilise la même adresse que ton NAS quand il est éteint ou en veille alors lorsque tu le rallumes, le NAS n'obtient pas d' IP "directement".
Un NAS devrait être configuré en IP fixe sur le modem VOO soit par une réservation d'adresse dans le DHCP mais je conseillerais plutôt une IP fixe en dehors de la plage DHCP cad plus grande que 192.168.0.26, disons 192.168.0.50 par exemple...
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
merci mais pouvez vous me dire comment faire car j'ai essayer de mettre l'adresse ip 192.168.0.50 dans le nas pas de problème mais dans le modem voo dans attribuer une adresse ip fixe il indique toujours indiquer une adresse correcte ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Si vous attribuer une IP fixe directement sur le Nas ils le faut rien faire dans le MoDem Voo
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
ha ok merci
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Bonjour voila j'ai bien mis une adresse ip fixe dans le nas mais j'ai toujours le même problème impossible d'avoir accès au nas quandil démarre le matin je dois éteindre le modem puis le rallumer pour avoir accès au nas ???
Quand il démarre, est-il connecté au réseau? Que donne un "ping " depuis un hôte du réseau en ligne de commande?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
oui il est connecter au réseau et le ping donne 0 paquets perdu sur 4
et minimun = 50ms, maximum = 55ms, moyenne = 52ms
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
52 ms de ping sur le réseau local ce n'est pas normal ... il devrait être proche de 0/1 ms donc il semble y avoir un problème quelque part ....
Quels paramètres réseau as tu mis pour ton IP fixe ?
Le cable réseau ne serait-il pas défectueux ou la carte réseau du NAS ?
Que donne le ping de ton pc vers le routeur 192.168.0.1 ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
pour les paramètres j'ai juste mis une adresse ip fixe 192.168.0.25
et je viens de faire un ping depuis mon pc portable en RJ 45 directement sur le modem et sa me donne en moyenne 49ms
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bah, 192.168.0.25 ce n'est pas en dehors de la plage DHCP du modem VOO vu qu'elle va jusque 26...
Egalement tu dois remplir tous les champs de la configuration en IP fixe SUR LE NAS et ne rien faire et ne rien réserver dans le routeur .... Si tu l'as fait auparavant ou chipoter plusieurs fois dans les réglages etc..., effectue surtout bien un RESET FACTORY du routeur VOO qui remettra bien tous les réglages d'origine. Tu peux le faire via le menu du routeur.

par exemple voici de bon paramètres à placer sur le NAS uniquement :
IP :192.168.0.30
MSR :255.255.255.0
PASSERELLE: 192.168.0.1
DNS 1: 62.197.111.140
DNS 2: 109.88.203.3
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Un ping vers mon routeur donne < 1ms et donc je confirme un souci chez toi ...
J 'obtiens une moyenne de 0 ms
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
merci pour les renseignements je vais mettre les paramètres comme indiquer dans le nas on verra bien, je vous tiendrais au courant demain mais pour le ping anormal que dois je faire merci
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Bonjour voila je viens d'avoir un coup de fil d'une personne de chez voo pour mon problème et il m'a dis que c'est normale car le modem n'était pas configurer correctement c'est a dir indiquer l'adresse du nas et l'ouverture des ports dans règles nat je veux bien indiquer l'adresse ip du nas mais je sais pas quoi indiquer pour les ports pouvez vous m'aider merci
Un membre de la Communauté peut-il aider michael ? :?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
L'ouverture des ports ne sert absolument à rien en local, cela peut servir dans le cas ou tu voudrais accéder à ton NAS de l'extérieur...
Je persiste à dire qu'il y a un souci local soit c'est le modem ou autre chose (câblage, switch ou carte réseau) qui fait que tu obtiens un ping si élevé en local alors qu'il devrait être quasi nul.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
merci mais pourquoi pas avoir aussi accès au nas de l'extérieur je dois indiquer quoi comme paramètres.
et pour le ping je n'ai pas de switch, j'ai fais le test directement de mon ordi sur le modem avec différents câble et j'ai toujours le même résultat environ 52ms ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Quand tu fais un ping , tu fais bien tapes bien "ping 192.168.0.1" et tu obtiens 52 ms ?
Tu as finalement essayé de FAIRE le RESET FACTORY du routeur VOO ? Parce que si tu as fais de multiples essais tu as peut être enregistré un mauvais réglage et çà foire .... Donc tu peux faire çà via l'interface WEB dans le menu paramètres ..
Pour les ports, faut surtout consulter la doc de ton NAS, cela dépend à quels services tu veux accéder de l'extérieur exactement ... souvent ce sont les ports comme 80, 443, 5000 mais à vérifier.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
bonjour voila je viens de faire un test ping sur 192.136.0.1 et j'ai comme résultat 4ms de moyenne c'est déjà mieux pour le reset factory oui je l'ai déjà fait et enfin pour les paramètres j'ai mis comme adresse email au nas 192.168.0.50 et dans le routeur j'ai mis comme ouverture de ports 192.168.0.50 ports 80
192.168.0.50 port 443
pouvez vous me dire si c'est correct merci et bon noël
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
pardon le test ping a été fait sur 192.168.0.1 et pas sur le 192.136.0.1 comme indiquer sur mon dernier message

Commenter