Résolu

Modem en mode bridge permet-il un accès au Wi-Free ?

Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Bonsoir !

Quand on passe le modem en mode bridge à ton encore le droit d’accéder au service Wifree ?
icon

Meilleure réponse par pthierry 29 janvier 2017, 00:15

Bonsoir,

Tout d'abord. @E.T. Il FAUT désactiver le wi-fi sur le modem quand on passe en bridge. Ensuite, non ça ne vous prive pas de l'accès à Wi-Free. Simplement, votre connexion n'offre pas le Wi-Free aux autres utilisateurs.
Afficher l'original

6 commentaires

Badge +2
oui tant que tu ne coupes pas le wi-fi de ton modem voo!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
oui tant que tu ne coupes pas le wi-fi de ton modem voo!

Bonsoir !

Excusez - moi , c'est oui ou non au mode bridge sans annulation su service Wifree ?
Bonsoir,

Tout d'abord. @E.T. Il FAUT désactiver le wi-fi sur le modem quand on passe en bridge. Ensuite, non ça ne vous prive pas de l'accès à Wi-Free. Simplement, votre connexion n'offre pas le Wi-Free aux autres utilisateurs.
Badge +2
donc, chez moi, il est toujours connecté et je suis en bridge. Ensuite même si ça ne me prive pas de pouvoir utiliser les autres voo homespots, c'est une question d'honnêteté envers la société Voo qui demande de ne pas couper son wifi pour que les autres puissent en profiter!
C'est tout.
Si vous ne coupez pas votre wi-fi quand le modem est en bridge, les périphériques qui s'y connectent reçoivent une adresse IP publique et pas une adresse IP sur votre LAN. Un abonné résidentiel n'étant censé recevoir qu'une seule adresse IP publique, vous n'êtes donc pas dans des conditions d'utilisations normales et la durée de vie de ces adresses est par conséquent inconnue. De plus, les périphériques sont directement exposés sur Internet, sans passer par le firewall du routeur.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
C'est effectivement bien plus grave comme pratique vis à vis de VOO que se connecter sur les "homespots" voisins ...

Commenter