Résolu

Micro-coupures et lenteurs région de ma connexion internet dans la région de Waremme


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Bonsoir à tous,

Cela fait maintenant 2 semaines que j'ai des micro-coupures et des lenteurs incroyables sur la ligne alors que d'habitude tout se passe bien.
Je suis bien connecté en cable directement à la box.

Voici les niveaux actuels qui me paraissent fort haut ? De plus seulement 8 canaux sur les 16 disponibles..

Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Connecté QAM256 3 6952000 14.2 dBmV 39.7 dB
2 Connecté QAM256 1 6952000 14.4 dBmV 39.7 dB
3 Connecté QAM256 2 6952000 15.6 dBmV 40.2 dB
4 Connecté QAM256 4 6952000 15.5 dBmV 39.8 dB
5 Connecté QAM256 5 6952000 7.6 dBmV 36.6 dB
6 Connecté QAM256 6 6952000 5.0 dBmV 35.0 dB
7 Connecté QAM256 7 6952000 5.6 dBmV 35.3 dB
8 Connecté QAM256 8 6952000 3.0 dBmV 33.1 dB
9 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
10 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
11 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
12 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
13 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
14 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
15 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
16 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB

Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 Connecté QAM32 2 5120 Ksym/sec 41.0 dBmV
2 Connecté QAM32 1 5120 Ksym/sec 40.5 dBmV
3 Connecté QAM32 3 5120 Ksym/sec 40.5 dBmV
4 Connecté QAM32 4 2560 Ksym/sec 42.5 dBmV

Belle soirée

ROmain
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Meilleure réponse par Nathan 12 mai 2017, 14:05

Bonjour Romain,

Vos niveaux ne sont effectivement toujours pas optimaux. Je transfère votre dossier à notre service technique afin qu’il analyse plus en détail ce qu’il se passe. Un collaborateur ne manquera pas de revenir vers vous par téléphone après avoir analysé votre dossier.

Bon weekend 🙂
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26 commentaires

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Oula 10 dBmv de différences entre le premier et le dernier docsis... Ça sent de l'eau quelque part. Beaucoup de réseaux tourne sur 8 docsis il ne faut pas se tracasser pour ça. Seul certain réseau sont sur 12 max.

Pour moi un dépannage est nécessaire.
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Oula 10 dBmv de différences entre le premier et le dernier docsis... Ça sent de l'eau quelque part. Beaucoup de réseaux tourne sur 8 docsis il ne faut pas se tracasser pour ça. Seul certain réseau sont sur 12 max.

Pour moi un dépannage est nécessaire.


Il y avait déjà de l'eau il y a 5-6 mois et ça a mis 6mois a être fixé 😞
Nous voila dans la même misère ...
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Bonjour Rom2k,

Comme vous l’explique @Mikl, c’est normal si vous ne voyez que 8 canaux connectés dans l’interface de votre modem, et vous n’avez aucun souci à vous faire à ce propos.

Par ailleurs, la différence de plus de 10 dBmV entre le premier et le huitième docsis peut effectivement expliquer les désagréments que vous mentionnez ci-dessus. Pouvez-vous me contacter par message privé, et m’envoyer votre numéro de téléphone afin que je puisse vous téléphoner pour fixer le rendez-vous pour votre dépannage ?

Merci d’avance 🙂
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Hello,
Bah ouj,et 15 dB en RX c'est bien trop pour le modem .... comme le SNR tombe aussi "à la ramasse" sur les canaux 5 à 8 donc les fréquences plus hautes c'est pas top du tout ; un appareillage qui a pris l'eau effectivement c'est plausible.
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Merci pour vos réponses ! Espérons que cette fois-ci ça ne prenne pas 6 mois pour avoir un technicien apte et qui a envie de bien faire son boulot !
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Si vous savez exactement ou il y a eu infiltration d'eau la dernière fois ce serait bien de l'indiquer au technicien par exemple ...
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Aucune idée je pense qu'il y avait plusieurs relais qui étaient humides 😕
Peut être que le précédent l'a indiqué dans son rapport ?
Niveau d'utilisateur 7
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Normalement cela devrait être le cas ....
Niveau d'utilisateur 1
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Bonjour Rom2k,

Comme vous l’explique @Mikl, c’est normal si vous ne voyez que 8 canaux connectés dans l’interface de votre modem, et vous n’avez aucun souci à vous faire à ce propos.

Par ailleurs, la différence de plus de 10 dBmV entre le premier et le huitième docsis peut effectivement expliquer les désagréments que vous mentionnez ci-dessus. Pouvez-vous me contacter par message privé, et m’envoyer votre numéro de téléphone afin que je puisse vous téléphoner pour fixer le rendez-vous pour votre dépannage ?

Merci d’avance :)


Mp envoyé 😉
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Hello,

Après que le technicien soit venu et ait juste retirer l'ampli que j'avais sur ma prise TV relié au modem.

Voici mes canaux mais je ne sais pas s'ils sont bons (surement meilleurs qu'avant déjà)

Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Connecté QAM256 3 6952000 5.0 dBmV 39.5 dB
2 Connecté QAM256 1 6952000 6.2 dBmV 39.8 dB
3 Connecté QAM256 2 6952000 7.2 dBmV 40.1 dB
4 Connecté QAM256 4 6952000 6.2 dBmV 39.6 dB
5 Connecté QAM256 5 6952000 -1.8 dBmV 36.3 dB
6 Connecté QAM256 6 6952000 -4.1 dBmV 34.9 dB
7 Connecté QAM256 7 6952000 -3.4 dBmV 35.3 dB
8 Connecté QAM256 8 6952000 -6.2 dBmV 33.1 dB
9 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
10 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
11 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
12 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
13 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
14 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
15 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
16 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
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Bonjour,

Bizarre que vous ayez une différence de 9 dBmv, après retrait de l'ampli, à ma connaissance les NIU installé par Voo ont un gain maximum de 4db, il ne devait donc sans doute pas s'agir d'un ampli officiel Voo.

Cela dit, la différence de 10 db entre la fréquence la plus basse et la plus haute est toujours présente, donc à mon avis une intervention semble nécessaire.
Niveau d'utilisateur 1
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Bonjour,

Bizarre que vous ayez une différence de 9 dBmv, après retrait de l'ampli, à ma connaissance les NIU installé par Voo ont un gain maximum de 4db, il ne devait donc sans doute pas s'agir d'un ampli officiel Voo.

Cela dit, la différence de 10 db entre la fréquence la plus basse et la plus haute est toujours présente, donc à mon avis une intervention semble nécessaire.


C'était pourtant un ampli Voo 🙂 Merci pour l'info néanmoins !

J'ai toujours des micro coupures mêmes plus qu'avant je dirais ...

J'attends que Nathan me contacte
ROmain
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Oui je confirme : le delta RX entre fréquences est supérieur à 4 ou 5dB le SNR tombe dans les choux sur les plus hautes fréquences donc ce n'est pas bon
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Bonjour Rom2k,

Je viens de répondre à votre message privé.

Bon weekend 🙂
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Bonjour,

Bizarre que vous ayez une différence de 9 dBmv, après retrait de l'ampli, à ma connaissance les NIU installé par Voo ont un gain maximum de 4db, il ne devait donc sans doute pas s'agir d'un ampli officiel Voo.

Cela dit, la différence de 10 db entre la fréquence la plus basse et la plus haute est toujours présente, donc à mon avis une intervention semble nécessaire.


La différence quand on démonte un ampli VOO (ampli prise) est de + ou - 7 db, car il y a les 3 db d'amplification et la perte de 4 db pour le placement d'un optimizer ou un psp à la place de cet ampli.

En gros il a juste fait chuter le RX mais le delta rx et le snr n'a pas changé.
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@mikl,

Bien vu ! , j'avais oublié la remise en place d'un splitter.

Et pourtant je suis technicien en électronique, je dois devenir vieux......
Comme quoi il vaut toujours mieux "réfléchir 7 fois" avant d'écrire" !
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Est-ce qu'un expert Voo peut me contacter pour fixer un rendez-vous? Merci.
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Bonjour Rom2k,

Je viens à nouveau de vous contacter par message privé.

Bonne journée 🙂
Niveau d'utilisateur 1
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Hello

Le technicien est venu m'a dit qu'il allait travailler dans la rue et qu'il me tenait au courant de l'avancée.
Il ne m'a pas contacté, n'est pas revenu à mon domicile et donc je ne sais pas ce qu'il a fait/ découvert.

Est-ce que vous pouvez vous renseigner ?

J'ai sonné au service technique qui ont envoyé un mail aux équipes techniques car elle ne savait pas m'en dire plus..
Ils ne m'ont toujours pas téléphoné depuis mardi ..

Merci

Romain
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Bonjour Rom2k,

Je viens de vous donner toutes les informations par message privé.

Bonne journée 🙂
Niveau d'utilisateur 1
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Bonjour Rom2k,

Je viens de vous donner toutes les informations par message privé.

Bonne journée :)


Hello Nathan

Oui merci mais je pense pas que cela a été très effectif quand on voit les niveaux après son passage..

Ils sont encore plus bas qu'avant...

Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Connecté QAM256 3 6952000 2.7 dBmV 38.8 dB
2 Connecté QAM256 1 6952000 4.3 dBmV 39.3 dB
3 Connecté QAM256 2 6952000 4.9 dBmV 39.7 dB
4 Connecté QAM256 4 6952000 3.8 dBmV 39.1 dB
5 Connecté QAM256 5 6952000 -4.9 dBmV 34.4 dB
6 Connecté QAM256 6 6952000 -7.2 dBmV 32.8 dB
7 Connecté QAM256 7 6952000 -6.5 dBmV 33.3 dB
8 Connecté QAM256 8 6952000 -9.3 dBmV 30.9 dB
9 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
10 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
11 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
12 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
13 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
14 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
15 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
16 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB

Bonne journée

ROmain
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour Romain,

Vos niveaux ne sont effectivement toujours pas optimaux. Je transfère votre dossier à notre service technique afin qu’il analyse plus en détail ce qu’il se passe. Un collaborateur ne manquera pas de revenir vers vous par téléphone après avoir analysé votre dossier.

Bon weekend 🙂
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Toujours aucune amélioration malgré que les techniciens aient trouvé la cause potentielle de tout ceci..
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Bonjour Rom2k,

Votre situation est toujours en cours d’analyse auprès du service concerné. D’après les informations que j’ai à ma disposition, la personne en charge de votre dossier va assurer un suivi de votre demande dès demain.

Merci pour votre patience !
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Bonjour Rom2k,

Votre situation est toujours en cours d’analyse auprès du service concerné. D’après les informations que j’ai à ma disposition, la personne en charge de votre dossier va assurer un suivi de votre demande dès demain.

Merci pour votre patience !


Hello Nathan,

Merci pour votre réponse par contre ça fait 2 semaines que ma demande sera traitée demain..
J'ai du mal a y croire à vrai dire !

Merci quand même.

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