micro-coupures depuis une semaine

Badge
Bonsoir,
Je tiens vraiment à exprimer ma colère envers toutes les micro coupures que l'on subit depuis plus d'1 sem (je n'ai pas noté la date exacte du 1er jour mais je pense que je suis "gentille" dans mon estimation) et ce, à longueur de journée
Inutile de me dire de téléphoner au service technique si c'est pour entendre répéter sans cesse la même chose :
"avez-vous essayé de tout débrancher 30 sec et puis rebrancher"
mais non bien sûr, depuis le nombre d'années où je suis chez Voo et que j'entends la même phrase à chaque appel, il faut encore me le répéter au cas où j'aurais un trou de mémoire, c'est vrai que je ne suis plus toute jeune
enfin soit, je pense surtout qu'avant de faire de la pub partout pour recruter de nouveaux clients, vous devriez essayer de satisfaire votre clientèle existante

30 commentaires

Badge
2h que j'ai posté le message et j'en suis déjà à 3 coupures, 😠
Niveau d'utilisateur 7
Bonsoir,

Avant toutes choses, avez-vous mis votre numéro de client dans votre profil, seul les "Officiels" de VOO y ont accès, et pourront ainsi mieux vous aider :)

Vous avez quoi comme modem et décodeur SVP

Et vous habiter dans quel région (je ne vous demande pas votre adresse hein, merci donc de ne pas le mettre 😉 )

Bonne soirée
Gerinald
Badge
Bonsoir,

Mon n°de client est bien renseigné sur mon profil.
Je suis de la région de La Louvière et pour le décodeur, j'ai le VooCorder qui m'a été changé il y a quelques mois :)

Merci d'avoir pris le temps de me lire
Bonne soirée à vous également
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
Bonjour annick7100,

J'ai fait des vérifications dans votre dossier et j'ai remarqué que votre Wi-Fi n'est pas configuré pour rechercher un canal automatique. Je vous suggère de le passer en ce mode afin d'éviter les déconnexions.

Merci d'avance 🙂
Badge
merci pour votre réponse mais je ne passe pas par le wifi sur mon pc, je suis en connexion directe
Si c'est un problème de Voocorder, vous pouvez également retirer l'alimentation de votre filtre durant +/- 30 sec. (si vous en avez un évidemment) ... avec le temps, il peut y avoir des déviations de fréquences et donc poser des problèmes (j'ai eu le cas et cela a résolu mon problème).
Pour internet cela ne mange pas de pain ... :$
Voici un modèle :

Badge
j'ai essayé, on verra ce que ça donne demain merci
Badge
bonsoir,
aucun changement, en plus des coupures incessantes (je viens encore d'en subir une de plus de 5min à l'instant), j'ai l'image de ma tv qui passe en mosaïque ou en arrêt sur image
je vais laisser les fêtes passer (heureusement pour moi, j'ai autre chose dans ma vie) et puis, je vais me décider à aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte
vraiment le ras le bol
:@:@:@
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonsoir annick,

Pourriez-vous poster les niveaux de votre modem ensuivant cette procédure:

https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877

Selon vos explications, je soupçonne un problème sur votre ligne.

Cordialement.

X
Badge
voilà ce que ça me donne
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
voilà ce que ça me donne

Il ne faut pas que cela soit https, mais http sans le "s"
Pour faire simple, taper dans votre browser ou cliquer sur ceci : http://192.168.0.1
Pour le reste, suivez la procédure décrite dans le lien que je vous ai donné.

Cordialement.

X
Badge
voici :
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Vous avez un problème avec votre ligne dès lors qu'il n'y a qu'un canal fonctionnant en upstream.
Il faudra attendre demain qu'un expert VOO vérifie votre ligne.

Cordialement.

X
Badge
merci beaucoup, je vais patienter, je ne suis plus à quelques "heures"
bonne fin de soirée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Faites quand même un reset factory pour voir si les 3 autres fréquences ne reprennent pas
Badge
réinitialiser le modem ?
je ferai ça demain matin , on va croiser les doigts
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Oui et remettez vos niveaux après.
Badge
voici mes niveaux après reboot
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour,

Les 4 upstream sont revenus, par contre il manque les canaux de 5 à 8 en downstream.
Il faut attendre l'avis d'un expert VOO vous concernant.

Cordialement.

X
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Non les signaux sont impeccable.

La connexion est bonne maintenant ? Pour moi le problème est résolu.

Les netgear n'accrochent que sur 8 fréquences, comme il est sur un réseau de 12 le modem a prit les 4 premières et les 4 dernière d'où l'absence des canaux de 5 à 8.
En conclusion c'est tout à fait normal.
Badge
normal ? bizarre, je viens encore d'avoir une coupure
c'est déjà au moins la 5ème depuis le reboot
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Je dis que les derniers signaux posté sont normaux et dans les normes.

Vous n'utilisez que le wifi ?
Badge
Non les signaux sont impeccable.

La connexion est bonne maintenant ? Pour moi le problème est résolu.

Les netgear n'accrochent que sur 8 fréquences, comme il est sur un réseau de 12 le modem a prit les 4 premières et les 4 dernière d'où l'absence des canaux de 5 à 8.
En conclusion c'est tout à fait normal.

normal ? bizarre, je viens encore d'avoir une coupure
c'est déjà au moins la 5ème depuis le reboot
Badge
Je dis que les derniers signaux posté sont normaux et dans les normes.

Vous n'utilisez que le wifi ?

je ne suis pas en wifi
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Alors à ce niveau la je ne sais plus vous aider car je n'ai pas assez d'outils à ma disposition.
Je vais contacter un expert voo pour faire part de votre problème.

Commenter