Résolu

Micro coupure/"saut" dans la connexion


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Bonsoir,

Alors voilà, je n'ai jamais eu à me plaindre de VOO, mais depuis ce soir, je rencontre de gros soucis de micro coupures... Je suis en câblé, mais la connexion "saute" quelques secondes avant de reprendre. Ca se voit fort lorsque je regarde un stream en direct... Ça se met à charger quelques secondes puis ça se revient... Sur les pages web, ça se met à "bloquer" quelques secondes avant que la page s'affiche. J'ai tout essayé, redémarrage, réinitialisation d'usine, etc.
Mon PC est récent et je n'avais aucun souci jusqu'à ce soir et mon PC est clean aussi...

Mes niveaux sont très bons, mon speedtest parfait, je ne comprends pas d'où vient le souci...

Merci d'avance pour l'aide.
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Meilleure réponse par roylion15 8 octobre 2019, 03:00

Ne serait-ce pas un souci réseau Windows ?
As tu vérifié ton câble ? Testé avec un autre ?
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26 commentaires

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Hello
C’est peut-être sur le réseau le problème , non ?
Si ca tombe il y a une perturbation...
Que disent les événements récents du modem ?
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Hello
C’est peut-être sur le réseau le problème , non ?
Si ca tombe il y a une perturbation...
Que disent les événements récents du modem ?


Rien justement, mise à part les quelques messages, car j'ai redémarré, réinitialisé, etc. Je n'arrive pas à cerner le problème si c'est le réseau ou de mon côté.

Mais je creuse, je pense qu'il doit y avoir un souci avec la connexion câblée, car quand se produisent ces micro coupures, je n'arrive pas non plus à rejoindre la page de config du modem TC (192.168.0.1).
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Ça c’est normal si la connexion internet disparaît...
l’accès au modem n’est souvent plus possible avec le Technicolor.
c’est seulement depuis ce soir la panne ou récurrent ?
peux tu quand même poster tes niveaux ?
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Ah ok, donc durant ces quelques secondes de coupures, c'est normal de ne pas savoir atteindre le 192.168.0.1 même en câblé?

Voici le dernier événement : Mon Oct 07 23:02:13 2019 Warning (5) DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MA...

De plus, quand j'ouvre le gestionnaire des tâches dans la partie performance > Ethernet, je vois bien le graphique qui brusquement est nul, donc aucune connexion (0 en envoie et réception) durant quelques secondes. Le stream full HD stabilise à 5-6 Mbits/s, puis durant quelques secondes ça passe à 0 avant de reprendre.

Voici le graphique (avec stream 720p), on comprend bien qu'il y a un souci : https://ibb.co/Pw9STk1
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Ça c’est normal si la connexion internet disparaît... l’accès au modem n’est souvent plus possible avec le Technicolor. c’est seulement depuis ce soir la panne ou récurrent ? peux tu quand même poster tes niveaux ?
Voici mes niveaux : https://ibb.co/yXdr8fw
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Oui c’est normal enfin je devrais dire non mais c’est comme ça du moins pour le moment. ( bug ? )

Les niveaux sont très bons voire excellents ...

l’événement indique un avertissement dhcp

Une question, ton IP est bien publique ?
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Oui c’est normal enfin je devrais dire non mais c’est comme ça du moins pour le moment. ( bug ? )

Les niveaux sont très bons voire excellents ...

l’événement indique un avertissement dhcp

Une question, ton IP est bien publique ?


Ah ok, donc impossible de savoir si ça vient de mon côté ou non du coup.

Oui, elle est publique je pense, elle débute par 109.xx.xxx.xxx

Oui c'est depuis ce soir et toujours actuellement... Hier et avant, tout allait super bien.

EDIT : et du coup, hors stream, quand je surfe normalement sur le net, j'ai donc parfois cette erreur dans mon navigateur : 408 Request Time-out Your browser didn't send a complete request in time.
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Je vais voir si je vois qqch sur mon monitoring comme je suis pas loin de toi ...

edit : RAS chez moi aucune coupure, ni micro-coupure aujourd’hui et hier non plus ...
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Bon ben je n'ai plus qu'à attendre et voir comment ça va évoluer. Le problème disparaitra peut-être comme il est arrivé.
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C’est souvent le cas ..,
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C’est souvent le cas ..,

J'espère ^^. Merci en tout cas pour ton aide à cette heure tardive 🙂 !
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Pas de souci , je passe souvent tard sur le forum.😀
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J'ai peut-être une piste, bizarre, mais j'en ai une.

Lors de ces micro coupures sur mon PC en Ethernet, plus rien ne passe durant quelques secondes voir parfois 10 secondes... Donc, pendant ce temps, je prends vite mon smartphone qui est connecté en Wi-Fi au TC, et là, ça fonctionne, je peux surfer avec mon smartphone pendant que le PC galère. Vraiment étrange, non?

J'utilise Eset Internet Security, le pare-feu fonctionne en automatique, je n'ai aucune règle personnelle créée... Je l'ai remis "par défaut" pour être sûr, mais toujours aucune amélioration.
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Pas d’autre pc pour tester ?
ipv6 est fonctionnel ?
https://test-ipv6.com/
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Pas d’autre pc pour tester ?
ipv6 est fonctionnel ?https://test-ipv6.com/


Oui fonctionnel, 10/10. C'est un ipv4/ipv6 depuis toujours.

Malheureusement non, pas d'autres PC pour tester, juste des périphériques Wi-Fi qui, eux, ne semblent pas perdent la connexion.
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Ne serait-ce pas un souci réseau Windows ?
As tu vérifié ton câble ? Testé avec un autre ?
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Oui le câble est ok. Souci réseau Windows c'est-à-dire? J'ai regardé un peu partout, je ne vois rien d'anormal.
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Je vais abandonner pour cette nuit, je viens de télécharger un iso de 2 Go (Ubuntu 19.04 sur le site officiel), j'ai 15 Mo/s contant tout le long, aucune chute... Je l'ai téléchargé plusieurs fois, RAS. Mais quand je surfe, regarde des streams, j'ai ces coupures intempestives (toutes les minutes).
Niveau d'utilisateur 2
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Ne serait-ce pas un souci réseau Windows ?
As tu vérifié ton câble ? Testé avec un autre ?


Bon ben suite et fin (enfin j'espère lol).

J'ai été dans mon pare-feu, j'ai réinitialisé la règle de connexion (qui se basait sur celle de Windows > réseau privé), car j'ai remarqué que j'avais Voo (1) et Voo (2), bref 2 règles identiques, en remettant par défaut, il a recréé une règle pour le réseau Voo automatiquement et là tout est ok. Plus de micro coupure, j'ai lancé même plusieurs streams en simultané, RAS. Merci encore de m'avoir aidé 🙂. A mon avis, cette double règle était en conflit l'une avec l'autre surement. Mais je ne sais pas pourquoi ça en a créé 2 du coup.
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Fausse alerte, les coupures reprennent de plus belles ce début d'après-midi :((((
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Je comprends pas cette nuit, tout est rentré dans l'ordre pendant 2h, j'ai testé, redémarré le PC, éteint le PC, etc. Tout allait parfaitement. Aujourd'hui, j'allume PC, rebelote... D'où peut bien venir ce fichu problème?
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Hello
Peux tu lancer un "ping" à l'infini sur le modem "192.168.0.1" depuis ton pc pendant une bonne heure puis tu le stoppes avec CTRL-C et poster le résultat des stats qui apparaît en dessous ...

Normalement tu ne devrais pas avoir de pertes ...
ensuite
Tu peux faire aussi la même chose vers 8.8.8.8 ( Google) par exemple

Donc en invite de commande Windows

code:
ping -t 192.168.0.1
ping -t 8.8.8.8
Niveau d'utilisateur 2
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Ok ok, je fais ça dès que j'ai fini ce que j'ai à faire, merci encore.

Un modérateur peut-il repasser le sujet en non résolu du coup svp?
Niveau d'utilisateur 2
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Bon, j'ai réinitialisé le réseau, ma suite de sécurité et le modem TC. Là, tout est rentré dans l'ordre. Je vais attendre quelques heures/jours et voir...
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @n0zkl3r,

Je passe assez tardivement comme votre sujet n'était plus ouvert.

"Pas de nouvelles, bonnes nouvelles" ?

Je peux le laisser clôturé ?

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