Résolu

MCPE : quelle IP communiquer pour jouer en ligne ?

Badge
Bonjour, afin de pouvoir jouer à un jeu : Minecraft Pocket édition je dois communiquer aux autres joueurs mon adresse IP le nom de la partie et là port ( Deja configuré sur 19132)

Je n'arrive pas à communiquer une adresse ip Valide qlq saurait m'aider ?

Dois je communiquer l'adresse ip de mon i pad?
En lui communicant celle là mon ami voit ma partie lorsque je l'active mais elle n'est pas valide

Je pense quE le souci doit être possible à régler facilement mais j'y comprend trop rien qlq un pourrait m'aider ?
icon

Meilleure réponse par walloonvoo 16 mars 2016, 13:33

Bonjour,

L'adresse IP de ton iPad est une adresse privée de type 192.168.0.x qui n'est pas routée sur Internet. L'adresse à communiquer aux autres joueurs est l'adresse IP publique que VOO assigne à ton router. Pour connaître cette adresse, tu dois te connecter au router VOO et vérifier que l'adresse IP WAN est bien publique et pas elle aussi privée auquel cas tu serais en CGN et les experts VOO devront te réassigner une adresse publique. Ensuite il faudra configurer le port 19132 au niveau du router VOO.

Le Plus des Experts VOO

Afficher l'original

Ce sujet a été fermé.

33 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Bonjour,

L'adresse IP de ton iPad est une adresse privée de type 192.168.0.x qui n'est pas routée sur Internet. L'adresse à communiquer aux autres joueurs est l'adresse IP publique que VOO assigne à ton router. Pour connaître cette adresse, tu dois te connecter au router VOO et vérifier que l'adresse IP WAN est bien publique et pas elle aussi privée auquel cas tu serais en CGN et les experts VOO devront te réassigner une adresse publique. Ensuite il faudra configurer le port 19132 au niveau du router VOO.

Le Plus des Experts VOO

Badge
J'ai l'ip dē l'iPad

Ensuite je peux me connecter à la page Voo où il y a les paramètres du routeur mais comment je fais pour savoir si l'ip wan est bien publique ?

L'ip wan c'est l'ip que je trouve sur : mo ip .com?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Tu entres l'adresse http://192.168.0.1 dans un browser, utilisateur : voo (en miniscule) mot de passe : clé wpa que se trouve à l'arrière du modem. Au niveau de l'onglet Diagnostic tu trouveras Adresse IP WAN :
Badge
Ok en chipotant je viens de la trouvér.
Et c'est celle la que je communique à l'autre joueur ?
Badge
Car selon ta première réponse il le reste à configurer le port 19132 sur le routeur mais je ne sais pas comment m'y prendre
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Ne la donne pas en entier mais elle commence par 10.x ou 85.x ou...?
Badge
10.x
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Pour configurer le port:

Mode Expert
NAT
Ajouter une règle
Entre l'adresse locale 192.168.0.x (x étant la fin de l'adresse ip locale du serveur à atteindre)
Port de début Port de fin (le port à ouvrir)
Protocole (laisser les deux).
Valider.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Ok tu n'as donc pas une adresse publique mais tu es en CGN et ça ne peut pas fonctionner. Il faut qu'un expert VOO te réassigne un adresse IP publique.
Badge
Ok merci de toutes ces précisions ensuite je lui communique laquelle ? La 10.x ? Ou l'adresse Lan que je teouve dàns diagnostic ?
Badge
Ahhhh donc cela ne fonctionnera pas sans l'intervention d'un expert Voo ?
Et la réassignation d'une adresse publique a un coût ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Lorsque les experts VOO t'auront réassigner une adresse IP publique de type 85.x.x.x, c'est cette adresse (IP WAN) que tu devras communiquer.

Comme je dis plus haut une adresse 10.x.x.x ou 172.16.x.x ou 192.168.0.x est une adresse IP privée et n'est jamais routée sur Internet.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Non, c'est gratuit...il faut juste qu'un expert VOO passe sur ce fil. Si tu ne veux pas attendre, téléphone au service clientèle VOO et explique ton problème.
Badge
Qu'il passe sur ce fil ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Qu'il passe sur ce fil ?

Les experts VOO lisent tous les sujets si tu préfères mais il faut parfois être patient et si tu ne l'es pas la solution est de téléphoner.
Badge
Ok je vais Att un peu pt un expert va arriver m'attribuer l'ip fixe
Niveau d'utilisateur 7
Le changement a été fait R3N00000 🙂

Merci à walloonvoo pour son aide 🆒
Badge
Heinnnnn ? Deja
Badge
Ok et donc mnt je dois communiquer laquelle A l'autre joueur ? L'adresse ip de l'iPad an ayant ajouté la règle dàns NAT du mode expert ?
Badge
Àvant tôut merci mais apparement il n'envoie pas l'itegralite dē mes messages
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Quelle rapidité Adrien!!!

@R3N00000 Tu dois communiquer l'adresse IP WAN qui est maintenant publique sans doute genre 85.x.x.x
Badge
Ok 213.xxx.xxx.xxx
Badge
Waw merci ça fonctionne , du coup j'aimerai un peu plus d'éclaircissement :

Pq n'as t-on pas directement une adresse publique ?
Est - çe dangereux de la communiquer ?

Du coup les autres joueurs avec qui je joue ne savent pas héberger de partie sans passer par un "expert" dē leur fournisseur de réseau ?
Badge
Encore une petite question ....

C'est super ça fonctionne , imaginons je la communique à 10 personnes , une fois qu'il l'ont je ne pourrais plus jamais les empêcher de rejoindre la partie .... ( sans désactiver le multiplayer présent dans l'application )
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Plusieurs questions, je vais essayer de répondre dans l'ordre:

> Pq n'as t-on pas directement une adresse publique ?
Normalement on reçoit tous une adresse IP publique avec chaque abonnement Internet chez VOO mais pour des raisons de rareté d'adresse IPv4, VOO fait passer certains utilisateurs en CGN. Si tu fais une recherche sur CGN sur ce forum tu trouveras plus de détails

> Est - çe dangereux de la communiquer ?
Oui! Il ne faut la communiquer qu'à des personnes de confiance car d'autres pourraient en faire une utilisation malveillante. Le mieux lorsqu'on héberge un serveur chez soi est de se protéger avec un firewall (pare-feu en français), d'utiliser des codes d'accès etc..car même sans la donner, les hackers peuvent la découvrir, chercher les ports ouverts et utiliser les failles.

> Du coup les autres joueurs avec qui je joue ne savent pas héberger de partie sans passer par un "expert" dē leur fournisseur de réseau ?
Ben ça dépend, s'ils sont en CGN oui ils devront faire la demande pour passer en IP publique.

> imaginons je la communique à 10 personnes , une fois qu'il l'ont je ne pourrais plus jamais les empêcher de rejoindre la partie .... ( sans désactiver le multiplayer présent dans l'application )
Exact ou en enlevant la règle NAT du router.

> C'est super ça fonctionne
Je suis content de le lire. Peux-tu sélectionner ma première réponse comme "meilleure réponse" cela permettra à d'autres utilisateurs ayant un problème similaire de trouver facilement la solution.