[Liège] Déconnexion intempestives + haut ping

Badge +2
Bonsoir,

Depuis 2 jours et en particulier ce soir, je rencontre des déconnexions intempestives et des grosses montées de ping.

J'ai cru comprendre au vue des nombreux topics ici que je n'étais pas le seul, une idée de combien de temps cela va durer ?

Cordialement.

17 commentaires

Bonsoir,
Idem sur Seraing. Problème toujours pas résolu :-(

Bonne soirée
Frank
Badge +2
Merci pour ton information...

Un ami sur seraing a eu pareil avant hier...

Ici de nouveau grosse montée de ping et connexion excessivement lente... ça s'était calmé.
Badge +2

Encore un crash........

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
@Pandor : Je constate effectivement des déconnexions de mon côté. De plus, votre signal n'est pas toujours optimal. Il va falloir planifier le passage d'un technicien à votre domicile.

Pouvez-vous me communiquer votre numéro de téléphone ainsi que vos disponibilités par message privé ? 🙂

@frank.be : Ma collègue vous a donné les renseignements nécessaires dans un autre sujet 🙂
Niveau d'utilisateur 2
Badge +5
J'ai aussi des problèmes de connexion
Bonjour, je suis de Charleroi et je constate aussi depuis deux jours des déconnexions. Via un speedtest, la connexion est nickel mais toute les 5-10 minutes, il y a des pertes de signal dont la durée varie entre 5 et 20 secondes. Via l'invite de commande du pc pour vérifier le ping, je constate (toutes les 5-10 min) le message "délais d'attente de la demande dépassé" donc une perte de connexion.
Tout allait pour le mieux aussi loin que je me souvienne, et là depuis deux jours la connexion bug.
Y a t-il des problème sur le réseau ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +5
Quenton c'est exactement le même soucis que moi
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
@Quenton , @Dimitri Papadimitriou ,

Bonsoir,

Un souci n'est pas forcément l'autre en fonction de la localisation.

Cependant, pouvez-vous publier vos niveaux d'installation modem afin de voir s'il n'y a déjà pas un souci évident sur votre ligne :
https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Si je lis le titre du sujet , on parle de problèmes sur Liège et puis ça part dans tous les sens on parlait de Liège puis Seraing , c’est proche mais pas forcément le même réseau ... ensuite on part sur Charleroi /Gilly .. carrément une autre région et sur zone brutélé .
Ouvrez votre propre sujet correspondant à vos problèmes ou votre localisation plutôt, ce sera bien plus facile de s’y retrouver, merci.
Bonne soirée
Niveau d'utilisateur 2
Badge +5

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@Dimitri Papadimitriou
vos niveaux sont très bons... mais vous n’etes pas sur Liège donc créez votre propre sujet pour votre problème, merci bcp.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +5
D'accord
Niveau d'utilisateur 2
Badge +5
Bonsoir

j'ai eu le soucis,
Perte de connexion toutes les 5-10 minutes et reviens après 30 secondes.

Un technicien est venu chez moi aujourd'hui pour résoudre ce problème et je lui ai dit que ma consommation d'internet n'est plus comptabilisé, effectivement si vous constatez sur la photo ci dessous on peut voir que ma consommation internet est a 0GB depuis 2 jours
[img]https://uploads-eu-west-1.insided.com/voo-be/attachment/f09e73f0-7a98-4b7f-8d20-0b61bfa0eac9.png[/img]

J'ai aussi dit au technicien que mon adresse ip à changé, (n'avais plus changer depuis plusieurs mois)
Alors on sait dit que c'est l'adresse ip qui a changé de mode.

Effectivement c'est l'adresse IP qui c'est mise en PRIVER, alors qu'il faut qu'il soit en mode PUBLIC pour ne pas avoir de soucis de déconnexion.

Depuis ce changement de mode d'IP plus aucun soucis pour l'instant

Bien à vous

Dimitri PAPADIMITRIOU
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
@Quenton : Nous allons analyser votre connexion de plus près. L'un de nos collaborateurs ne manquera pas de revenir vers vous avec plus d'informations. 🙂

@Dimitri Papadimitriou : Merci pour votre retour ! Je suis ravie de lire que tout est rentré dans l'ordre. 🙂
Badge +2
Bonjour,

Depuis quelques jours plus de problème ?

Un technicien doit tout de même passer très bientôt, je vous tiendrai au courant.

Bonne fin de journée
Badge +2
Le technicien est passé et a arrangé le soucis, il semblerait (entre autre) qu'il y avait un "brideur de 20 mbps au lieu de 15 ?) quoi qu'il en soit, mon débit est amélioré et pour l'instant stable, il n'y a plus qu'à espérer que ça dure :D

Merci
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Bonjour Pandor,

Merci pour votre retour ! Je suis ravie d'apprendre que tout est rentré dans l'ordre. 😃

Commenter