S
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

jeudi 5 janvier 2017 13:15

Lenteurs et prob box évasion depuis le changement de modem

Bonjour,

Depuis le changement de modem (ancien Motorola) au nouveau modem (Netgear) soit disant plus performant, les problèmes ne font que se multiplier.

Premièrement, la connexion est très instable, le modem déconnecte les appareils ou perd la connexion relativement souvent. En plus de ça, c'est beaucoup plus lent qu'avant et c'est très lourd à gérer. J'ai fait un Speedtest voici quelques jours, j'avais 196ms de ping (voir photo).
La portée du wifi est vraiment nulle. J'avais plus de portée avec le motorola + routeur à côté que celui-ci qui est en plus vanté pour ses performances de wifi...
En plus de ça, impossible d'utiliser le wifi avec mon iPhone, il y est connecté mais ne peut pas utiliser le réseau.

Après plusieurs appels au service client, la seule solution apportée est de changer les canaux, ce qui ne change de toute façon rien et en plus de ça, je suis en milieu rural et non urbain. (Merci donc de ne plus me proposer cette solution inutile)

Deuxièment, la box Evasion déconne sans fin : pas moyen d'enregistrer, de mettre pause sur les programmes, de faire des retours en arrières, etc.
Les enregistrements ne fonctionnent pas, bref, c'est la catastrophe.

Tout fonctionnait parfaitement avant le passage du technicien pour modifier notre installation, maintenant, c'est l'enfer.
Les multiples appels au service client ne donnent rien si ce n'est des réponses de bases et manipulations inutiles.

Pouvez-vous apporter une solution efficace ou faut-il se tourner vers la concurrence ?

Merci

Solution acceptée

Apprenti

 • 

194  messages

il y a 7 ans

pour commencer il faudrait poster vos niveaux et avez vous déjà essayer de relancer modem ou le remettre aux paramètre usine
normalement le wiffi du (Netgear) 3100 ou 3700n est pas trop mauvais et les speed test sur Louvain ou liège de préférence: mai le votre c est la cata :@

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 7 ans

Pour l'iPhone, j'ai tenté la restauration complète du modem + réinitialisation des données réseaux (je perds donc tout mes mots de passes, merci), ça ne marche toujours pas.

Le réseau est toujours pourri.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 7 ans

J'ai déjà relancé et réinitialisé en paramètre d'usine, toujours pareil...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
Quel Netgear vous ont ils placé ?
Postez nous les niveaux de signal svp ?
Quel routeur aviez vous avant sur l'ancien modem ?

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 7 ans

Comment puis-je prendre les niveaux ?
Je vérifie demain pour le modèle Netgear.

Avant, j'avais un Motorola SBV5121E couplé à un routeur Belkin N1, je dois de toute façon m'en servir comme relais au bout de la maison, étant donné la portée nullissime du Netgear.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877
Rien n'empêche de mettre un second routeur pour étendre le Wifi mais il faudra revoir la configuration pour bien faire et le placer en mode pont / AP si c'est possible sur ce vieux modèle sinon c'est du double nat vu que vous avez deja un routeur ...

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 7 ans

Je ne vais pas encore acheter un deuxième routeur supplémentaire parce que la qualité chez Voo décroit.
Ils vantent les méritent d'une box de qualité avec un très bon système Wifi, ce n'est pas pour aller encore dépenser et racheter un nouveau routeur.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 7 ans

voilà

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Slyder13,

Je préfère vous envoyer un dépanneur. Les niveaux du signal ne sont pas assez bons pour permettre une connexion optimale :) Pouvez-vous revenir vers moi en message privé avec votre numéro de contact et vos disponibilités, je ne suis pas parvenue à vous joindre ce matin.

Quant à la box .évasion, pouvez-vous développer les symptômes rencontrés ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...