Lenteurs de connexion par câble avec l'abonnement Beaucoup à Angleur


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Bonjour j'ai l'abonnement VOO "Beaucoup"
Donc j'ai
Download: 100mbps
Upload: 5mbps
J'ai effectué un SpeedTest VOO
Et j'obtiens le résultat suivant,
Last Result:
Download Speed: 28338 kbps (3542.3 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 4298 kbps (537.3 KB/sec transfer rate)
Latency: 10 ms
Jitter: 3 ms
Connection: cable
29/10/2016 à 20:09:05

Je ne suis qu'a 28mbps en download alors que je devrais avoir 100, soit seulement 1/4
En upload pas de problème
J'ai récemment changé de modem pour le Technicolor (gratuitement, j'ai pensé que le modem que j'avais avant serait trop vieux)
Mais rien n'y fait.
Avez vous des idées de ce que ca pourrait être ? Si y a des problèmes dans ma région (Liège, Angleur)
Merci de vos réponses

23 commentaires

Bonsoir,

Pouvez-vous publier les niveaux de votre signal, comme expliqué ici:
https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877
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Voici la capture que vous m'avez demandé
Merci
Les niveaux sont dans la norme, cela ne semble pas être la cause du problème.

Avez-vous fait des speedtests à différents moments de la journée/soirée pour voir s'il y a une variation ? Avez-vous la possibilité d'essayer avec un autre PC ou tablette/smartphone pour être sûr que le problème provient bien de la connexion Internet ?
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Oui j'ai déjà essayé le matin, midi et ce soir (et d'autres jours aussi)
Sur mon téléphone, PC, PC portable en respectant les conditions d'un speedtest (Appareil connecté en cable seul sur le réseau
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Je viens de refaire un test c'est remonté à 50 mais ce n'est toujours pas à 100mbps
Last Result:
Download Speed: 44744 kbps (5593 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 4326 kbps (540.8 KB/sec transfer rate)
Latency: 10 ms
Jitter: 4 ms
Connection: cable
30/10/2016 à 00:50:25
Niveau d'utilisateur 7
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Hello
Je pense que c'est un problème de noeud ... Angleur n'est pas encore boosté et toujours sur de l'ancien matériel et je vois aussi que seul 2 canaux de up sont ouverts ...
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C'est à dire ? Comment régler ce problème ? Doit on attendre le boost d'Angleur ? Si oui à quel date celui ci sera effectué ? :)
Merci 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Non il ne faut pas attendre pour le signaler en tout cas ... Mais bon les experts Voo vous en diront plus demain apres examen de votre ligne, il faut voir d'abord ce qui se passe ...
Bonjour jamessemaj27,

Les niveaux de votre signal sont effectivement dans les normes. Toutefois, la ligne manque généralement de stabilité. Je viens d'effectuer un redémarrage dans les paramètres d'usine afin de relancer le modem et lui permettre de mieux capter le signal.

Si les lenteurs persistent, je vous propose de réaliser des tests de débits en journée et en soirée et d'en publier quelques-uns ici.
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Voici un autre speedtest effectué sur mon smartphone et je suis à 23mbps donc il y a toujours des perturbations
Savez vous quand cela sera réglé ?
Aussi j'aimerai savoir si avec 5mbps d'upload je pouvais streamer en ligne en 720p minimum des jeux vidéo sans trop que mon ping monte ?
Merci
Je confirme que la connexion internet est de plus en plus exécrable chez VOO que ce soit par câble ou par wifi et pas seulement chez moi tous les gens de la rue sont impactés alors que normalement ça ne devrait aller qu'en s améliorant et quand vous contactez le service technique, ils vous répondent que tout va bien
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Je confirme que la connexion internet est de plus en plus exécrable chez VOO que ce soit par câble ou par wifi et pas seulement chez moi tous les gens de la rue sont impactés alors que normalement ça ne devrait aller qu'en s améliorant et quand vous contactez le service technique, ils vous répondent que tout va bien

Chacun son expérience. Je confirme que chez moi la connexion internet est
extrèmement stable, d'une régularité sans faille. On ne peut donc pas
généraliser en disant que l'internet Voo est exécrable.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello, pas de souci ici non plus ! 200 megas stables H24 et jamais de coupures ... Il ne faut effectivement pas généraliser un problème spécifique ou localisé à ceux qui n'en ont jamais ...
Badge +2
Alors toujours rien ?
@jamessemaj27 : Bonjour ! Je viens de monitorer une nouvelle fois votre signal et celui-ci est parfaitement dans les normes. Au niveau de la ligne, je ne constate rien d'anormal et elle n'est pas saturée.

Pouvez-vous me dire de quelle couleur et comment clignote la led correspondante au câble Ethernet ?

@justemoi : Nous allons aussi analyser votre signal. Un collaborateur va revenir vers vous par message privé pour vous aider à optimiser votre connexion 🙂
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Chaque led allumée est verte à l'avant du Modem
Badge +2
Je crois qu'il y a vraiment un gros problème avec ma connexion internet 2mbps à la place de 100mbps

Edit: j'étais sur VOO homespot au moment de cette capture d'écran, je viens de refaire un test sur mon PC à l'instant
Last Result:
Download Speed: 23059 kbps (2882.4 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 4327 kbps (540.9 KB/sec transfer rate)
Latency: 8 ms
Jitter: 2 ms
Connection: cable
03/11/2016 à 19:13:56
Bonjour,

Par précaution et car rien ne semble possible à distance, je vous propose un dépannage. Est-ce que cela vous conviendrait ? Tenez-moi au courant et je vous appellerai pour convenir d'une date de rendez-vous.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Juste un mot pour vous signaler quand même ce n'est pas encore 100 mégas actuellement pour le BEAUCOUP vu que Angleur n'est pas boosté mais seulement du 75 Mégas /4 mégas à mon avis.
Niveau d'utilisateur 5
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Hello Hello,
Compliqué tout ça.

1. Je ne vois pas de confirmation des experts de Voo que le noeud ne sature pas (il y a bien Tiou qui indique que la ligne ne sature pas...). Si je ne me trompe pas, la majorité des posts sont après 20h00, donc, noeuds chargés. jamessemaj27, avez-vous la possibilité de faire un test aussi vers 12:00 (midi? )
2. Le serveur speedtest peut aussi poser problème. Avez-vous essayer sur plusieurs serveurs speedtest ? c'est possible de choisir son serveur sur le site ookla. (www.speedtest.net), dans les settings.
3. je sais que vous allez me dire que vous n'êtes pas un noob, que je devrais pas poser la question, mais je la pose quand même. Quand vous faites le test 'câblé', coupez-vous bien votre wifi ?
4. 40mb/s, c'est la norme en Wifi 2.4 g.....

Je sais que c'est barbant, mais vu la difficulté ici, il faut être très précis lors du test et bien indiqué tout ce que l'on fait. Par exemple, a partir d'un smartphone, c'est obligatoirement wifi .. et en fonction du smartphone, en 2.4g g/n a/c .... les vitesses ne sont pas les mêmes.

Donc, si possible, refaire un test, PC câblé, wifi coupé (de préférence sur le routeur, comme ça on est certain), rien d'autre connecté sur le routeur (pas de box évasion par exemple), avec un câble ethernet propre (donc, testé dans une autre config et donnant full capacité). Et faire le test le matin, à midi et le soir.

Chez moi par exemple, le soir, c'est quasi systématiquement en chute libre, mais la journée, nickel. Là par exemple, ça commence à saturer, je suis entre 147 et 148 alors que normalement 152 (là, on voit le rate limiting 🙂 ), mais on voit bien que je suis pas rate limité, mais bien saturé, le graphique est en dents de scie. D'ici une heure, je plafonnerai certainement à 110-120 (voire moins). C'est pas mal, mais je constate en même temps une montée du ping pour les serveurs de jeux -> saturation ... mais bon, on fait avec, pas d'autre choix dans ma rue.

Boai.
Badge +2
Hello Hello,
Compliqué tout ça.

1. Je ne vois pas de confirmation des experts de Voo que le noeud ne sature pas (il y a bien Tiou qui indique que la ligne ne sature pas...). Si je ne me trompe pas, la majorité des posts sont après 20h00, donc, noeuds chargés. jamessemaj27, avez-vous la possibilité de faire un test aussi vers 12:00 (midi? )
2. Le serveur speedtest peut aussi poser problème. Avez-vous essayer sur plusieurs serveurs speedtest ? c'est possible de choisir son serveur sur le site ookla. (www.speedtest.net), dans les settings.
3. je sais que vous allez me dire que vous n'êtes pas un noob, que je devrais pas poser la question, mais je la pose quand même. Quand vous faites le test 'câblé', coupez-vous bien votre wifi ?
4. 40mb/s, c'est la norme en Wifi 2.4 g.....

Je sais que c'est barbant, mais vu la difficulté ici, il faut être très précis lors du test et bien indiqué tout ce que l'on fait. Par exemple, a partir d'un smartphone, c'est obligatoirement wifi .. et en fonction du smartphone, en 2.4g g/n a/c .... les vitesses ne sont pas les mêmes.

Donc, si possible, refaire un test, PC câblé, wifi coupé (de préférence sur le routeur, comme ça on est certain), rien d'autre connecté sur le routeur (pas de box évasion par exemple), avec un câble ethernet propre (donc, testé dans une autre config et donnant full capacité). Et faire le test le matin, à midi et le soir.

Chez moi par exemple, le soir, c'est quasi systématiquement en chute libre, mais la journée, nickel. Là par exemple, ça commence à saturer, je suis entre 147 et 148 alors que normalement 152 (là, on voit le rate limiting 🙂 ), mais on voit bien que je suis pas rate limité, mais bien saturé, le graphique est en dents de scie. D'ici une heure, je plafonnerai certainement à 110-120 (voire moins). C'est pas mal, mais je constate en même temps une montée du ping pour les serveurs de jeux -> saturation ... mais bon, on fait avec, pas d'autre choix dans ma rue.

Boai.


1. Oui je peux essayer demain
2. Oui j'ai déjà essayé sur plusieurs serveur en Belgique
3. Oui je désactive tout et je laisse un seul pc allumé en cablé (le plus proche qui est a moins d'un mètre du modem)
Je vais essayer tout ça et je vous tiens au courant demain
@Tiou il y a un peu plus d'une semaine on est venu m'installer le Technicolor et d'après roylion la région d'Angleur n'est pas encore boosté donc je vais faire plusieurs test et si nécessaire je demanderai un dépannage !
Merci à tous de vos réponses ! 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je pense que les experts Voo peuvent confirmer que Angleur n'est pas encore boosté et donc que la vitesse du pack beaucoup est 75/4 ...
Je pense que les experts Voo peuvent confirmer que Angleur n'est pas encore boosté et donc que la vitesse du pack beaucoup est 75/4 ...

Je confirme cette info.

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