Profil de fscorpiov
Apprenti

Apprenti

 • 

74  messages

samedi 30 septembre 2017 17:39

Lenteurs au niveau de la vitesse internet en câblé

bonjour, normalement ma vitesse internet est de 125 mbit/s ( mon pc est cablé au modem ) et la depuis +- 2h30 ma vitesse tourne entre 50 mbit/s et 70 mbits/s , pourquoi ?

Promeneur

 • 

35  messages

il y a 7 ans

Bonjour fscorpiov,

Plusieurs facteurs peuvent rentrer en compte.

Vérifier si aucun téléchargement n'est en cours sur votre ordinateur.

Y a t'il plusieurs personnes connecté sur votre modem ou vous êtes le seul?

Il faudrait aussi faire une capture écran de l'état de connexion qui se situe dans l'interface du modem.

https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877

Cordialement, Alex.

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 7 ans

voici la capture d 'ecran

Promeneur

 • 

35  messages

il y a 7 ans

Vos valeurs sont très bonne :)

Personne d'autre n'est actuellement connecté à votre modem? Par câble ou par WiFi...

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 7 ans

oui mes enfants sont connecté en wifi mais d'habitude quand je fais le teste comme aujourd'hui je suis entre 120 et 125 voir 126 mbit/s
j ' ai débranché le modem et attendu +- 30 secon avant de le brancher mais ca refait toujours la même chose

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 7 ans

en + demain , je passe en abonnement ONE avec une vitesse de 200 mbit/s , j'espere que j'aurais cette valeurs et pas les valeurs actuelles

Promeneur

 • 

35  messages

il y a 7 ans

Pour effectuer un test de connexion dans les bonnes conditions, il faut que vous soyez le seul connecté au modem.

Si d'autre personnes sont connectés sur votre modem, et qu'elle télécharge ou regarde simplement des vidéos le test est alors faussé.

Et vu que vos valeurs au niveau de votre modem sont correcte, votre connexion ne devrait pas présenter de problème.

En espérant que ces messages vous auront aidé.

Bonne soirée.

Cordialement, Alex.

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 7 ans

pourtant ,je fais mes test dans les mêmes conditions et j'ai des bonnes valeurs , je comprends pas , j'essayerais demain matin seul
merci quand même pour vos commentaires
bonne soirée

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Bien le faire sur un serveur voo

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
Néanmoins on n'a vu aucun résultat de vos tests ...
Ce serait bien de nous poster les graphiques des tests réalisés sur http://speedtest.voo.be

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 7 ans

voila , test fait maintenant , juste pc qui fonctionne
voilà toujours pas 125 mbit/s et en plus maintenant que je suis en One , je devrais avoir 200 mbit/s

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Vous êtes toujours en wahoo là ... ce n'est pas forcément à minuit pile que les vitesses sont mises à jour surtout que ca tombe un dimanche en plus ...cela pourrait être aussi lundi ...
Pour le test, ce n'est effectivement pas fort plat comme graphique, il doit y avoir un souci qq part. Avez vous testé sur un autre pc également ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Une coupure du modem qq minutes pour voir si un nouveau profil de vitesse est disponible pour vous ...

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 7 ans

bonjour, depuis 8h00 ce matin , je suis en One et la , j'ai bien eut mes 200 mbit/s mais maintenant voilà ce que j'ai comme résultat ( j'ai déjà couper le modem quelque minute , mais rien à faire ) , je n'est pas d'autre Pc
j'ai des pic allant de 150 mbit/s à 190 mbit/s ou inversement , enfin c'est quand même mieux que celle de hier
bien à vous

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 7 ans

voilà ce que j'ai en ce moment comme résultat
maintenant si vous avez des suggestions pour que mon modem fonctionne correctement ( réglage , endroit ou le mettre ) je suis preneur
merci
bon dimanche

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Dans votre premier screen avec vos niveaux de signal, je ne vois pas les uploads , pourriez vous reposter vos valeurs complètement avec les canaux de DOWN évidemment mais aussi ceux du UP ?
Merci d'avance .

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...