Lenteurs au niveau de la vitesse internet en câblé


Badge +3
bonjour, normalement ma vitesse internet est de 125 mbit/s ( mon pc est cablé au modem ) et la depuis +- 2h30 ma vitesse tourne entre 50 mbit/s et 70 mbits/s , pourquoi ?

40 commentaires

Badge +2
Bonjour fscorpiov,

Plusieurs facteurs peuvent rentrer en compte.

Vérifier si aucun téléchargement n'est en cours sur votre ordinateur.

Y a t'il plusieurs personnes connecté sur votre modem ou vous êtes le seul?

Il faudrait aussi faire une capture écran de l'état de connexion qui se situe dans l'interface du modem.

https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877

Cordialement, Alex.
Badge +3
voici la capture d 'ecran
Badge +2
Vos valeurs sont très bonne :)

Personne d'autre n'est actuellement connecté à votre modem? Par câble ou par WiFi...
Badge +3
oui mes enfants sont connecté en wifi mais d'habitude quand je fais le teste comme aujourd'hui je suis entre 120 et 125 voir 126 mbit/s
j ' ai débranché le modem et attendu +- 30 secon avant de le brancher mais ca refait toujours la même chose
Badge +3
en + demain , je passe en abonnement ONE avec une vitesse de 200 mbit/s , j'espere que j'aurais cette valeurs et pas les valeurs actuelles
Badge +2
Pour effectuer un test de connexion dans les bonnes conditions, il faut que vous soyez le seul connecté au modem.

Si d'autre personnes sont connectés sur votre modem, et qu'elle télécharge ou regarde simplement des vidéos le test est alors faussé.

Et vu que vos valeurs au niveau de votre modem sont correcte, votre connexion ne devrait pas présenter de problème.

En espérant que ces messages vous auront aidé.

Bonne soirée.

Cordialement, Alex.
Badge +3
pourtant ,je fais mes test dans les mêmes conditions et j'ai des bonnes valeurs , je comprends pas , j'essayerais demain matin seul
merci quand même pour vos commentaires
bonne soirée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bien le faire sur un serveur voo
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Néanmoins on n'a vu aucun résultat de vos tests ...
Ce serait bien de nous poster les graphiques des tests réalisés sur http://speedtest.voo.be
Badge +3
voila , test fait maintenant , juste pc qui fonctionne
voilà toujours pas 125 mbit/s et en plus maintenant que je suis en One , je devrais avoir 200 mbit/s
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Vous êtes toujours en wahoo là ... ce n'est pas forcément à minuit pile que les vitesses sont mises à jour surtout que ca tombe un dimanche en plus ...cela pourrait être aussi lundi ...
Pour le test, ce n'est effectivement pas fort plat comme graphique, il doit y avoir un souci qq part. Avez vous testé sur un autre pc également ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Une coupure du modem qq minutes pour voir si un nouveau profil de vitesse est disponible pour vous ...
Badge +3
bonjour, depuis 8h00 ce matin , je suis en One et la , j'ai bien eut mes 200 mbit/s mais maintenant voilà ce que j'ai comme résultat ( j'ai déjà couper le modem quelque minute , mais rien à faire ) , je n'est pas d'autre Pc
j'ai des pic allant de 150 mbit/s à 190 mbit/s ou inversement , enfin c'est quand même mieux que celle de hier
bien à vous
Badge +3
voilà ce que j'ai en ce moment comme résultat
maintenant si vous avez des suggestions pour que mon modem fonctionne correctement ( réglage , endroit ou le mettre ) je suis preneur
merci
bon dimanche
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Dans votre premier screen avec vos niveaux de signal, je ne vois pas les uploads , pourriez vous reposter vos valeurs complètement avec les canaux de DOWN évidemment mais aussi ceux du UP ?
Merci d'avance .
Badge +3
voilà celui ci vous voulez dire ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Pourriez vous m'apporter une précision sur votre localisation /CP ( en mp si vous préférez.
Les niveaux sont bons, RX est un peu haut mais cela reste dans les tolérances.
Badge +3
voilà mp fait
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
On va vérifier votre ligne des demain, je prends contact avec un expert technique voo à ce sujet
Bonne journée
Badge +3
merci
bonne journée
😃
Badge +3
Pffff vraiment marre de ces vitesses là , 2 jours que ca dure et dire que je devrais être à 200 mbit/s
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hum vous pourriez tenter un reset usine du modem pour voir qq fois que cela viendrait de la même si je doute ... les montagnes russes c'est mauvais signe, pb sur votre boucle locale à mon avis ... avez vous des pertes de paquets ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Ps: j'ai deja envoyé un message au tech il le verra demain normalement et interviendra ici . (Thibault)
Badge +3
non pas de perte de paquet
je viens de faire un reset d'usine du modem , voici le test
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Ca ne change rien apparemment...
iy a des travaux pas loin, serait ce lié à cela, je ne pense pas qu' un tel problème arrive du jour ou lendemain, non ?

Commenter