Résolu

Lenteur lors du transfert de données entre mon pc et mon nas Synology

Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Bonjour, j'ai une question pour vous voilà le transfert de mon pc à mon nas est de seulement 7 mbps. Je trouve cela un peu lent sur ma carte mère dans les spèc il est bien marquer compatible gigabyte mais dans les paramètres il indique speed 100 full duplex alors j'ai posé la même question sur le forum de chez MSI et ils m'ont dit que ça venais de mon FAI donc je me demande si c'est bien la bonne réponse et si on peut y faire quelques choses ?
icon

Meilleure réponse par roylion15 15 décembre 2016, 11:42

Le transfert par CPL dépend aussi de la qualité de l'installation électrique...mais ce ne sera jamais du gigabit au final ...
Afficher l'original

34 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour,

Quel équipement avez-vous? modem voo, routeur?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Bonjour, voici mon équipement.
J'ai un modem technicolor et un routeur D-link Dir 868L
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello, je ne vois pas trop pourquoi cela viendrait de chez VOO vu que vous utilisez un routeur D-LINK et donc je suppose que le TC est lui en bridge ?
Il s'agit bien du transfert sur le réseau local avec une carte 10/100 ? Quand vous dites un taux de transfert de "7mbps" vous voulez dire 7 mégabits/sec ou bien 7 mégabytes/sec ce qui serait plus ou moins normal çà ...
Autre chose, vous transférez vers le NAS avec son IP locale ?
Quand vous dites un taux de transfert de "7mbps" vous voulez dire 7 mégabits/sec ou bien 7 mégabytes/sec ce qui serait plus ou moins normal çà ...

Bah chez moi j'arrive à 110 MB/s en gigabit sur mon NAS :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
pareil vers un WD RED de mon serveur et lien gigabit ...

Là on atteint la limite du gigabit: en théorie 125 MB/s, avec l'overhead TCP et Samba déduit.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Bonjour, voila je transfère directement de mon pc vers mon nas synology via Filestation et c'est la qui est indiquer 7MB/s
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Cela me semble assez normal avec une liaison en 100 mégas ... Il faut voir ce qui bride la connexion Ethernet à 100 mégas en LOCAL ?
Il y a 3 possibilités : le câble qui est peut être pas gigabit , le port réseau du pc ou le port réseau du NAS... votre routeur me semble bien gigabit .
C'est quoi votre NAS ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
c'est le Synology DiskStation DS216j
C'est ok, de toute façon Windows indique 100 Mbps, donc ça doit être du côté du PC. Sans doute le câble alors... Il faut que toutes les paires soient câblées, contrairement au 100 Mbps...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Ce modèle est bien Gigabit et permet d'après le fabricant une vitesse de 96 MB/sec en écriture donc on en est bien loin avec votre 7 MB/sec
Vérifiez vos câbles et la carte réseau du pc , plus d'infos la carte mère de votre pc peut être ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
la carte mère de mon pc est la MSI 970 Gaming
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Cette carte mère a bien une carte réseau gigabit mais bon ...il y a un souci qq part
Que abo avez vous ? Pouvez vous poster un speedtest réalisé par câble directement sur le modem VOO ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Bonjour mon abo est le wahoo et pour le speedtest il indique débit descendent 102 Mb/s et en débit montant 5.33 Mb/s
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Ha oui dans ce cas le test ne sera pas une indication intéressante ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Votre routeur dlink est placé sur le modem en bridge ou non ... comment sont branchés votre PC et le NAS ? Un schéma de votre câblages si c'est possible
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Bonjour pour le schéma pas possible mais oui le routeur est bien placé sur le modem en bridge et mon pc est branché par un cpl et le nas est branché sur le routeur
Ah, vous avez un CPL ! Est-ce possible d'essayer en connectant directement le PC au routeur ? Je n'ai pas une expérience très positive des CPLs, chez moi en tout cas...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Certainement le CPL qui bride tout...
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
pourtant j'ai des cpl 1000 MB/s
pourtant j'ai des cpl 1000 MB/s

Un CPL n'atteint jamais en pratique 1000 Mbps, et encore moins 1000 MB/s... C'est simplement la limite théorique de la modulation du signal.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Le transfert par CPL dépend aussi de la qualité de l'installation électrique...mais ce ne sera jamais du gigabit au final ...
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
ok donc je laisse tombé merci pour votre aide
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Bonjour je reviens vers vous car voila j'ai connecter directement sur le nas mon pc portable et j'ai effectuer un transfer et il m'indique vitesse 90 mb/s et quand je le fait sur le réseau la 5 mb/s, pour la qualité de l'installation électrique elle est neuve que dois-je prendre comme cpl pour avoir mieux comme débit.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bah moi je vous dirais
Vade Rétro CPL !
Donc ne pas utiliser de CPL si vous voulez un lien gigabit pour relier votre NAS ou PC ... un bon cable cat6 et ça fonctionnera nickel !

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies