Profil de djet
Éclairé

Éclairé

 • 

456  messages

mardi 17 juillet 2018 19:27

Lenteur internet en Wifi avec mon modem Netgear 3100

Bonjour.

Depuis plusieurs jours, je trouve que mon wifi est très faible. Impossible de caster un film. Ca met du temps a Télécharger et a demarrer. Et quand ca démarre , c'est saccader et ca coupe vite.
Votre avis ?
Voila le speed test sur mon gsm
https://voo.speedtestcustom.com/result/539a9580-89f6-11e8-a67e-4b317818b406

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

C’est de toute manière nettement mieux. L’upload est bon et 15 à 20 Mbps devraient vous permettre de surfer correctement (la vitesse va surtout dépendre de la distance entre vous et le modem).
Je pense que l’on peut malgré tout envisager le changement de modem. Si vous pouvez le laisser à cet endroit, le nouveau modem devrait vous permettre d’atteindre de bonnes vitesses en 5G (à condition que vos appareils soient compatibles) et certainement obtenir 15 ou 20 Mbps en Wifi classique. Ce ne sera en tout cas pas moins bon :).
Pouvez-vous m’envoyer, en message privé, un numéro de GSM et une adresse e-mail valide ? Nous organiserons le changement de modem dans un point UPS.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour djet,

En effet, même pour du Wifi, c’est très très lent. Et même l’upload est impacté (ce qui est peu fréquent). Votre modem a été redémarré récemment donc, le souci ne vient pas de là.
Avez-vous pu faire le même test avec l’un de vos appareils branchés en filaire ? La vitesse est-elle bonne dans ces conditions-là ? Si oui, cela confirmerait que la ligne extérieure est bonne (les niveaux du modem sont bons)
Dans ce cas, nous partirions sur un échange de votre modem, car le Netgear 3100 que vous possédez ne vous permettra pas de vous connecter au Wifi 5 G.

J’attends donc votre retour au niveau de la connexion en filaire puis nous ferons le nécessaire :)

Éclairé

 • 

456  messages

il y a 6 ans

Salut
Voila un nouveau speed test a 1m du modem.
Je ne pas faire un filaire car je n'ai pas de câble pour cela. Je fais tout en wifi gsm, ordi et tablette.
https://voo.speedtestcustom.com/result/8b6ec4b0-8a71-11e8-8256-c71980aae88f

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

C’est plus logique, l’upload étant au maximum et 50 Mbps en Wifi, ce n’est pas mal du tout. La ligne ne semble donc pas être en cause. À quelle distance du modem étiez-vous lors du premier test ?

Il serait intéressant de vérifier que le modem est bien mis en position verticale, qu’il ne se situe pas derrière ou dans un meuble, ou caché derrière la TV par exemple. En résumé qu’il soit dans les meilleures conditions pour que les ondes Wifi puissent s’étendre. Vous trouverez toutes les informations pour améliorer le Wifi ici.

Si malgré tout cela ne vous permet pas d’obtenir une bonne connexion en Wifi, envoyez-moi en message privé un numéro de GSM et une adresse mail. Nous programmerons l’échange de votre modem.

Éclairé

 • 

456  messages

il y a 6 ans

Il est vertical et derriere la tv. C'est le technicien qui me la mis là. Le soucis c'est que j'ai pas d'autre place pour le mettre car l'arrivée centrale est dans ce coin. Je vous envoi des photo en priver

Éclairé

 • 

456  messages

il y a 6 ans

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Disons que ce n’est pas optimal, car le verre est un des meilleurs isolants pour les ondes Wifi. Et du coup la majorité des ondes Wifi seront bloquées par l’écran de la TV.
Si vous avez la possibilité de le mettre à terre (à côté du tabouret par exemple) ou juste de l’autre côté de l’écran (le temps de tester) pour voir si une amélioration est constatée lorsque vous vous éloignez du modem. Car même en changeant de modem, dans cette position, je ne suis pas certain que l’amélioration sera importante.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Effectivement ... Et par expérience je dirais même que c'est tout à fait "mauvais" de mettre le modem derrière un écran TV et pas seulement à cause du verre mais de la carcasse métallique et les composants électroniques en fonctionnement derrière la dalle etc..
Cela peut gravement nuire évidemment à la propagation des ondes wifi et même perturber le modem .

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Le Wifi est perturbé par à peu près tout les obstacles qu'il rencontre ... le principe même des ondes et dépendant de la longueur d'onde (plus basiquement dit : la fréquence).

Au plus l'obstacle sera dense (comme le verre, souligné par Thibault ) , plus les ondes auront difficile à passer.

La présence de métal mis à la terre fait un effet cage de faraday et bloque complètement les ondes ... le châssis de votre TV travaille de la sorte.

Dans votre cas, ce sont plutôt des ondes réfléchies (via les côtés de votre TV sur les murs) que vous obtenez ... avec toutes les pertes en résultant :confounded:

Éclairé

 • 

456  messages

il y a 6 ans

Ok. Merci des conseils.
Je essayer de le placer a gauche sur un petit tabouret.
Je reviens vers vous dès que c'est fait.
Merci

Éclairé

 • 

456  messages

il y a 6 ans

Salut salut.
Voila j'ai déplacé le modem.
J'ai fais 4 speed test d'affiler
Vos nouveaux avis ? ?





Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

La vitesse maximale dépend évidemment du type de carte Wifi du GSM : si c'est du B-G-N-AC ...
Changer en Technicolor ne fera pas de tort non plus :wink:

Éclairé

 • 

456  messages

il y a 6 ans

Pour les gsm j'ai 1 Samsung Galaxy S5 et huawai P....
+ 2 clé google cast (qui ne vont pas en meme temps)
Je vous contact en privé
Merci a tous. Sympa

Éclairé

 • 

456  messages

il y a 6 ans

Salut.

Jai installer le nouveau modem qui m'a été envoyer et je rencontre toujours des probleme pour caster des videos sur la clé google.
C'est lent a charger. Quasi 20 min pour lancer une video depuis un site web. Et quand elle demarre, au bout de quelques minutes ca cake et ca se deconnecte.
Cest pénible. Surtout que je n'avais aucun probleme y a un mois d'ici !!!
Voika ce que donne le speedtest fait depuis mon gsm et a environ 12m du modem.
Qu'en pensezvvous ?
Merci
https://voo.speedtestcustom.com/result/32a90f70-9723-11e8-b2b5-9f6c22545c98

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Bof, ça ne change pas grand chose ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...