P
Apprenti

Apprenti

 • 

41  messages

samedi 5 janvier 2019 16:55

Le SMTP fait du filtrage !

Faites le test suivant :
Envoyez un email à partir d'une connexion Voo avec ces mots dans le corps du message :

http://bidon.webredirect.org (URL bidon qui ne correspond à rien d'existant)

Vous constaterez que non seulement votre message n'arrive jamais au destinataire, mais que vous n'êtes pas avertis de la non distribution de votre email.

Et ce n'est pas une question d'antispam, chez vous ou chez votre correspondant.
C'est véritablement le serveur SMTP de Voo qui bloque ce message.

Je trouve qu'il n'est pas normal que :
1/ Ce ne soit pas mentionné dans les conditions
2/ Qu'il n'y ait pas d'avertissement lorsqu'un mail est bloqué

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Je vous souhaite bien le bonjour :wink: ... il doit être resté dans votre clavier :kissing_smiling_eyes:

Je ne comprend pas bien votre question :nerd:

Je devine, probablement à tort, que vous envoyez un mail depuis une page web d'un site ...
Si oui, la première chose à faire est de contacter le webmaster du dit site ... il a un problème dans son script ... c'est son SMTP qui joue, qui envoie le mail.

Autrement développez votre problème ...
De quel mail s'agit-il ? ... je serait enclin de croire d'une adresse liée à VOO ... mais bon

Juste signaler que cela ne fonctionne pas et que vous n'êtes pas d'accord ne fera pas avancer le schmilblick :nerd:

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Je vous souhaite bien le bonjour :wink: ... il doit être resté dans votre clavier :kissing_smiling_eyes:



Je remarque que ce simple mot reste souvent coincé dans les claviers ... MDR

Bonjour,

J'avoue que je suis moi aussi dans le questionnement ..... :thinking:

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

DDA : il semble que Monsieur se renseigne un peu partout ... ce qui est logique, au plus il a des réponses au plus il peut se faire une idée ...

Mais il pourrai quand même répondre à nos questions ;)

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Par contre une réponse que je peu lui donner : tous les serveurs mails ont un anti-virus et/ou anti-malware !
C'est devenu une obligation avec ce qui se passe actuellement ... certains ont une interface de gestion permettant de les activer ou pas, d'autres pas !

Mais bon cela ne change rien au fait qu'il faut rester poli et bien énoncer son problème si on souhaite une aide :wink:

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans

Pyandri ne pose pas de question, il partage une information et son message ne contient rien d'impoli. Il n'a pas écrit bonjour ? J'en connais sur ce forum qui écrivent des bonjours, voir des salux, ça ne les empêche pas d'être bien mal embouchés.

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 5 ans

Bon...soir ;-)

J'utilise le SMTP de Voo via un client email et l'adresse de mon domaine.
Donc pas via un webmail (je ne pense plus avoir d'adresse @voo.be)
Quoiqu'il en soit, smtp.voo.be fonctionne bien pour tous mes messages, sauf récemment un message banal dans lequel je renseignais une url.

Faites donc ce test élémentaire : envoyez un message comportant ces mots dans le corps du message :
http://bidon.webredirect.org

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Serial Watcher

Bonjour ou salux, comme bon vous semble ..... et malgré tout, que l'on soit embouché ou non ... comme vous dite, on reste quand même poli ...

C'est la base même d'une bonne éducation, et d'un respect général ....

Pour le reste, dans son texte, il y a quand même un questionnement .... et donc, oui, nous avons aussi un questionnement de notre côté ... ce qui est parfaitement logique.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Pyandri ne pose pas de question, il partage une information et son message ne contient rien d'impoli. I


Haaaaaa , c'est juste un partage d'information ... :thinking:
Beeeeen ... je n'y comprend pas plus malheureusement :wink:

En effet le message ne contient rien d'impoli (reste toutefois incompréhensible), mais celui qui l'a mis l'est un tout petit peu tout de même ...
Il aurait également pu relever certaines chose par la suite, c'est un peu du fair-play :kissing_closed_eyes:

Bon je vais le considéré comme tel alors ...

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

pyandri

Vous dites ne plus avoir de mail VOO ...

Mais vous utilisez un SMTP VOO ....

Comment est ce possible ?

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 5 ans

pyandri

Vous dites ne plus avoir de mail VOO ...

Mais vous utilisez un SMTP VOO ....

Comment est ce possible ?


Attention Reginald, c'est l'heure des Télétubbies ;-)

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Ha ... et de plus, non content de faire des mystères et d'accuser peut être à tord un service, Monsieur se la joue humoristique ...

Je ne pense pas vous connaître, merci de ne pas utiliser mon prénom ....

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Bon...soir ;-)

J'utilise le SMTP de Voo via un client email et l'adresse de mon domaine.
Donc pas via un webmail (je ne pense plus avoir d'adresse @voo.be)
Quoiqu'il en soit, smtp.voo.be fonctionne bien pour tous mes messages, sauf récemment un message banal dans lequel je renseignais une url.

Faites donc ce test élémentaire : envoyez un message comportant ces mots dans le corps du message :
http://bidon.webredirect.org

Hummmm ... auriez-vous l'obligeance de mettre l'url incriminée sieur pyandri ...

Certaines url sont bloquée pas les anti-spam ou autre anti-xxx par leur utilisation abusives ou malveillantes.
Si ce n'est le cas et vous considéré comme une url propre ... demandez officiellement son retrait du filtre.
Il existe des bases de données que la plupart utilisent dans leurs filtres ... dont également les proxy (si vous travaillez dans un société un tant soit peu sécurisée,vous savez exactement de quoi je parle).

De toute manière, je ne comprend pas votre démarche d'utiliser un SMTP sans que votre mail y appartienne ...
Perso j'utiliserais celui de l'hébergeur si c'est le cas ou posséder votre propre serveur mail si vous l'hébergez chez vous ... cela se trouve en gratuit ...

Pour notre asbl et son site hébergé, nous utilisons le SMTP lié à l'hébergement fourni par l'hébergeur (bah, je vais le nommer : OVH) ... aucun problème majeur constaté, quelque soit le contenu ...
Je viens de regarder dans la DB ... 2.327 mails automatisés + les normaux via des clients mails ... donc un paquet au total.

Il est clair que dans ces conditions, certaines choses peuvent ne pas fonctionner correctement, il ne faut pas s'en étonner (pas de message de non délivrance par exemple) ... faites-le dans les règles de l'art et il y aura moins de problèmes ... sauf si un morceau est repris dans le filtre, il fera sont travail (moi je reçois une notification !!) :wink:

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 5 ans


Bon...soir ;-)

J'utilise le SMTP de Voo via un client email et l'adresse de mon domaine.
Donc pas via un webmail (je ne pense plus avoir d'adresse @voo.be)
Quoiqu'il en soit, smtp.voo.be fonctionne bien pour tous mes messages, sauf récemment un message banal dans lequel je renseignais une url.

Faites donc ce test élémentaire : envoyez un message comportant ces mots dans le corps du message :
http://bidon.webredirect.org
Hummmm ... auriez-vous l'obligeance de mettre l'url incriminée sieur pyandri ...


Le feriez-vous exprès ? :-) L'URL est mentionnée plusieurs fois sur ce topic :
http://bidon.webredirect.org (expressément une url qui ne conduit à rien).

Certaines url sont bloquée pas les anti-spam ou autre anti-xxx par leur utilisation abusives ou malveillantes.
Si ce n'est le cas et vous considéré comme une url propre ... demandez officiellement son retrait du filtre.
Il existe des bases de données que la plupart utilisent dans leurs filtres ... dont également les proxy (si vous travaillez dans un société un tant soit peu sécurisée,vous savez exactement de quoi je parle).


Le fait que Voo bloque certains messages n'est pas correct si ce n'est pas décrit dans leurs conditions.
De plus le fait qu'un message soit bloqué sans que l'expéditeur (qui est nécessairement un abonné de Voo) n'en soit averti n'est pas du tout normal.


De toute manière, je ne comprend pas votre démarche d'utiliser un SMTP sans que votre mail y appartienne ...
Perso j'utiliserais celui de l'hébergeur si c'est le cas ou posséder votre propre serveur mail si vous l'hébergez chez vous ... cela se trouve en gratuit ...


Le serveur mail est chez moi. Les solutions fiables et performantes de SMTP sont loin d'être gratuites. J'en ai utilisé pendant des années, à une époque où le SMTP de Voo n'était vraiment pas fiable (saturation et délais récurrents dans la remise des emails).

Pour notre asbl et son site hébergé, nous utilisons le SMTP lié à l'hébergement fourni par l'hébergeur (bah, je vais le nommer : OVH) ... aucun problème majeur constaté, quelque soit le contenu ...
Je viens de regarder dans la DB ... 2.327 mails automatisés + les normaux via des clients mails ... donc un paquet au total.


J'ai plusieurs serveurs chez OVH loués à des entreprises. Je connais bien leur SMTP, il contient des règles assez restrictives (non pas sur le contenu, c'est différent). Par exemple, essayez d'envoyer un message avec leur SMTP vers un SMTP dont le domaine n'est pas dûment authentifié, ça ne passe pas !

Il est clair que dans ces conditions, certaines choses peuvent ne pas fonctionner correctement, il ne faut pas s'en étonner (pas de message de non délivrance par exemple) ... faites-le dans les règles de l'art et il y aura moins de problèmes ... sauf si un morceau est repris dans le filtre, il fera sont travail (moi je reçois une notification !!) :wink:


Si l'utilisation par mon Exchange du SMTP d'une connexion Business chez Voo ne fait pas partie des règles de l'art, c'est dommage, et j'ai donc bien raison de me "plaindre"...
Ce qui me gêne le plus c'est l'absence de notification.
Faites donc l'essai, ça vous prendra 2 minutes...

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Faites moi le plaisir de me donner votre serveur SMTP afin que les mails du club passent pas lui ... ce serait les règles de l'art selon vous ...
Laissez tomber, je ne le ferai de toute façon pas ...

Je trouve un peu facile d'utiliser les ressources d'autrui, d'une manière pas trop catholique (je persévère de le dire), et de s'en plaindre ensuite ...
Le serveur SMTP de VOO sert essentiellement pour les adresses mails de VOO.
Il est utilisable, mais n'en est pas pour cela sa fonction principale qui reste la messagerie de VOO.
Il me semble que vous parlez de connexion business ... c'est donc internet (et peut-être plus) et non mail ... mais si le service mail est compris dans vos conditions générale, je m'incline.

Haaaa bon, c'est celle-là (http://bidon.webredirect.org)... ce n'était pas évident dans votre message, je l'ai comprise comme un exemple.
Comme je l'ai dit ... cela veut probablement dire que cette url (ou une partie du moins) est dans le contenu du filtre. Au pire qu'il y ai un contrôle authenticité ... alors VOO a poussé loin la protection.
Je ne trouve pas anormal que vous ne soyez pas prévenu du blocage, avec une adresse mail de VOO se serait plus que probablement le cas (comme moi chez OVH) ... il me semble que vous voulez le beurre, l'argent du beurre et la crémière en plus.
Soit dit en passant, avez-vous vérifié que vous ne possédez pas une adresse VOO générique avec votre abonnement, c'est le cas pour moi, je viens de le découvrir via MyVOO récemment ... mettez la alors à profit et là je penses que ces blocages vous seront notifiés, mais pas avec un mail au nom de domaine (ou bien serait-il souscrit via VOO?, mais vu que vous semblez travailler avec OVH, je mise plus là-bas et leur prix très compétitifs).

Pour la suite, je passe la main aux officiels qui sauront nettement mieux que moi s'adresser aux services ad-hoc.

Mais un conseil ... soyez plus clair et complet dans vos explications, cela facilite grandement la compréhension et son éventuelle solution :wink:

Par soucis d'équité, j'ai tout de même consulté rapidement les conditions générale business, déjà je n'ai rien trouvé sur les emails et SMTP (donc rien a leur reprocher si vous utilisez un service non prévu) :

2. Principaux services offerts par VOO

• Télévision analogique;
• Télévision numérique;
• Télévision numérique interactive;
• Internet;
• Téléphonie fixe et mobile

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
j’ai testé le smtp de voo avec l’adresse bidon mentionnée et effectivement ça ne passe pas même avec mon adresse légitime en voo.be
d’autres adresses bidons ne passent pas non plus ...
par contre j’ai essayé des mail avec des liste d’adresses correctes et ça fonctionne.
Alors certes il y a un filtrage mais jusqu’à présent jamais rencontré de soucis avec des URL dans les mails donc je m’en fous ...
Concernant l’utilisation abusive du service smtp de voo, c’est effectivement un autre problème auquel voo pourrait pallier en augmentant la sécurité ou mettre des conditions plus restrictives pour l’envoi de mail par des gens qui n’ont pas de boîte en voo.be

Bonne soirée

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...