J
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

vendredi 7 octobre 2016 13:02

Le routeur Netgear est il limité en nombre d'adresse IP distribuée ou est-ce un bridage venant de voo ?

Bonjour à tous.

Je suis client Voo depuis quelques année et Jai un problème de connexion internet .

Modem Netgear voo

2 box évasion relié en direct sur le modem
1 bloc dévolo 1200 avec arrivée RJ45 directement du modem.
j'ai souvent ces derniers temps des pertes internet dans la barre des taches Windows 10.

j'ai semble t il se problème quand il y a beaucoup de périphérique connectés.

exemple:

Mon pc
2 box évasion
2 tablettes
2gsm
1prise chacon wifi
une caméra Circle

Je vois tous ces périphériques quand je me connecte au modem via la passerelle 192.168.0.1
Le speedtest est parfait . 125 upload et 7 en dowload.
J'ai téléphoné au desk et on me demande de me mettre en direct sur le modem.
J'ai fais cette manipulation et même résultat.

J'ai donc décidé de tester ceci.

Je part du modem avec un rj45 vers un routeur D-Link avec son ip: 192.168.1.1 (ce routeur distribue les adresses ip au différents périphériques, dévolo inclus)

Sur la visualisation via la passerelle, je vois juste les voocordeurs et bien entendu l'adresse ip du dlink en statique.

Depuis cette manipulation, je n'ai plus de problèmes.

Le routeur Netgear est il limité en nombre d'adresse IP distribuée ou est-ce un bridage venant de voo.

J'attends vos infos et conseils.

Merci d'avance.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello
Je ne peux que confirmer : trop de connexions simultanées à ce routeur le rend instable et donc la dernière étape c'est juste de désactiver les wifis et d'activer le mode bridge sur le Netgear et de vous servir uniquement du dlink comme routeur wifi et de brancher aussi uniquement votre routeur sur le modem Voo ... Vous aurez alors une connexion stable sans double NAT ...

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,

Bien reçu vos conseils.
Je suis quand même un peu surpris de ne pas avoir de réponses venant d'un technicien Voo.

Si le nouveau modem routeur de Voo donne le même résultat, je peux comprendre.

Bonne soirée.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello
Le tout nouveau modèle Technicolr n'a pas ces problèmes ... Il s'agit des Netgear et surtout le cg3700b .

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

@JROLAND : Votre dossier est en cours d'analyse, un de nos collaborateurs va revenir vers vous prochainement :)

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour JROLAND :)

Je constate dans votre dossier que votre modem va vous être échangé afin que vous puissiez bénéficier d'un nombre illimité d'appareils IP connectés sur votre réseau :)

Bonne journée !

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Nombre Illimité d' IP c'est une façon de parler évidemment ...

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 7 ans

Bonjour à tous,

Installation ce soir d'un nouveau routeur.

Je reviens sur le forum ce soir ou demain pour confirmation du bon fonctionnement et des tests de vitesses.
Merci de la réactivité du forum et l’équipe technique.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Installation nouveau modem réalisée.
Speedtest correct . 128 dowl. 7 upl.

Le modem est relié sur un Devolo 1200
tout semble en ordre
Je suis surpris du signal wifi. il est meilleur que le Netgear.


Merci à tous et bonne journée.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Je suis surpris du signal wifi. il est meilleur que le Netgear.Merci à tous et bonne journée.


OUI, surtout dans la bande des 5GHZ, les performances seront bien meilleures .

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 7 ans

Bonjour à tous,
Même problème de déconnexion intempestive.
J'ai beaucoup de périphériques sur mon réseau principalement en rj45 :
2 PC
1 TV
3 tablettes, 2 téléphones
un serveur Nas, Imprimante, scanner, Logitech Harmony(domotique),....
Je compte au total plus d'une dizaine de périphériques.
Depuis plus d'un mois déconnexion plusieurs fois par jour.

Maintenant il y a deux routeurs Netgear ProSafe (8 ports chacun), plus un point d'acces Netgear pour gérer le wifi.
Le Modem routeur Voo ne veut même plus que je le bridge, il plante systématiquement avez vous rencontré le même genre de problème ?
Merci

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Si vous bridgez le modem VOO, vous devez vous assurer d'avoir bien désactivé les wifis et ensuite vous ne pouvez connecter qu' UN seul routeur perso sur le modem et pas plusieurs car vous n'avez droit qu' a une IP publique sur les abonnements résidentiels, si vous abusez du système, VOO peut très bien avoir pris des mesures ...

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 7 ans

Merci
oui j'ai désactivé les wifis avant, les deux routeurs sont branchés en série donc un seul branchement sur le routeur Voo.
On est en abonnement Pro.
J'ai contacté le service technique de chez Voo vendredi a part les nombreux périphériques ils ne m'ont pas parlé de "mesure prise"
J'avoue ne plus trop savoir quoi faire

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Avez vous tenté de faire un RESET FACTORY du modem VOO et ensuite de le repasser en mode BRIDGE avec votre routeur ...
Abonnement pro, cela veut dire OPTION PRO sur un abo résidentiel ou bien du VRAI PRO ?
Parce que si c'est du VRAI PRO vous avez droit normalement à une ou plusieurs IP FIXES suivant votre type d'abonnement et donc il faut configurer le routeur en IP FIXE ( et non DHCP) par rapport à la MAC ADRESS de votre routeur communiquée normalement à VOO ...

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 7 ans

Oui plusieurs reset Factory mais rien n'y fait
Effectivement c'est un abonnement pro mais résidentiel pas d'ip fixe
Suis arrivé à la limite de ce type d'abonnement ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

La limite de quoi ? parce que tant que vous n'avez qu'une IP publique, il n'y a aucune limitation sur le nombre de périphériques connectés, c'est juste que votre routeur personnel doit être apte à gérer un nombre élevé de connexions simultanées sans flancher... Alors les routeurs en série, c'est du double NAT, le premier devrait être routeur et le second en mode pont ou switch mais pas routeur.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...