Résolu

jemeppe/meuse internet lent wifi deconnection répété


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bonjour,

ça fait maintenant des mois (voir depuis toujours) que ma connexion wifi est lente et se déconnecte plusieurs fois par jours.
obligé chaque fois de relance le modem pour rétablir une pseudo connexion.

j'ai téléphone à l 'assistance mais comme toujours tous fonctionne à merveille chez eux .Il m'as recommander de changer les canaux de connexion wifi mais ça ne réglé en rien les problèmes....

je sais que venir me plaindre ici ne résoudra rien et que vu les autre topic je ne suis pas le seul dans la régions de seraing a avoir le même problème(ce qui prouve que le problème est bien plus générale)

mais bon je met ma pierre a l'édifice.
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Meilleure réponse par balbo123 10 novembre 2015, 22:22

bonjour,tous d'abord je remercie l’équipe voo de votre rapidité pour me répondre (on vient souvent sur le forum pour se plaindre mais je trouve normal de souligne si il y a de bonne chose merci a vous 🙂 )

oui j'ai suivit les conseils de votre collègue et il as pu accéder ainsi que moi même i a mon interface de modem.

question déconnexion du wifi pour l'instant ça semble plus stable (je touche du bois )mais ça ne fais que 2 jours je ne pourrais que constater que sur le moyen terme .

j’espère que ça fonctionnera mieux.

merci a vous
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Ce sujet a été fermé.

18 commentaires

Bonjour balbo123,

Avec votre numéro de client j'essaie d'accéder aux informations de votre modem, mais celui-ci apparaît hors-ligne. L'avez-vous récemment débranché ?

L'accès à votre modem me permettrait d'analyser de façon plus précise votre situation.

Merci d'avance pour vos réponses,
Fabrice
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bonjour,

non pas déconnecté sauf 10 fois pas jour quand je suis obligé de le relancer....
Niveau d'utilisateur 7
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Fabrice...t'es un peu pris "la main dans l'sac" là hein:P
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
tu peux le relance 50 fois fois meme sa change rien chez voo 😉
@ Xena-7 : je ne vois absolument pas de quoi tu parles... :8 :D

@ NuggaN85 : vraisemblablement non, cela ne change rien chez balbo123...

@ Balbo123 : j'ai transféré votre situation au service concerné. Vous serez recontactée très prochainement par mes collègues.

Fabrice
Bonjour balbo123,

Avez-vous réussi à faire la restauration aux paramètres d’usine que mon collègue vous a invité à faire ? Arrivez-vous à accéder à l’interface de votre modem désormais ?

Merci d’avance pour vos réponses,
Fabrice
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
A première vue tu parles de problème en wifi, as-tu les mêmes problèmes en étant branché directement en câble?

Si tu as les mêmes deco en wifi que en câble, la résolution du problème ne sera pas la même que si tu n'as le problème que en wifi.
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bonjour,tous d'abord je remercie l’équipe voo de votre rapidité pour me répondre (on vient souvent sur le forum pour se plaindre mais je trouve normal de souligne si il y a de bonne chose merci a vous 🙂 )

oui j'ai suivit les conseils de votre collègue et il as pu accéder ainsi que moi même i a mon interface de modem.

question déconnexion du wifi pour l'instant ça semble plus stable (je touche du bois )mais ça ne fais que 2 jours je ne pourrais que constater que sur le moyen terme .

j’espère que ça fonctionnera mieux.

merci a vous
Bonjour Balbo123,

Avez-vous à nouveau rencontré des désagréments au niveau de votre connexion internet ?

Dans tous les cas, nous vous remercions pour votre commentaire.

@ bientôt,
Fabrice
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rebonjour,
me revoici après une semaine de test est forcé de constater ^que malheureusement les choses de se sont pas trop améliorer :/
j'ai toujours énormément de micro coupure et de ralentissement qui empêcher de surfer et de jouer sur wifi de façon continu....

j'ai pu enfin changer de canaux via le settting du modem mais ça ne change rien du tous....
la seul amélioration que j'ai c'est que au lieu de rebooter mon modem tous les jours je le fait tous les 3 jours mais bon c'est une maigre consolation ^^
Niveau d'utilisateur 7
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Pour les canaux wifi, il faut choisir un canal qui n'est pas surchargé alors je te conseille d'installer le logiciel INSSIDER voir http://www.clubic.com/telecharger-fiche320222-inssider.html
pour voir sur quels canaux wifi il y a le moins de monde, mais les canaux à choisir sont 1, 6 ou 11 et éviter d'autres canaux intermédiaires. Egalement éviter le mode 300 pour le wifi, s'il y a d'autres wifi avoisinants car tu auras des déconnexions aléatoires.
Pour le jeu et même le surf, je conseillerais d'essayer un câble afin de voir si les coupures persistent ou non ...les déconnexions peuvent également venir de la qualité de la carte réseau du pc en question, vérifie également si les pilotes sont à jour.
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bonjour ,
j'ai essayer plusieurs canaux (1.6 ect....) mais ca ne change rien....
mon pc est toujours en cable (lui ca va) par contre l'ipad et l'iphone subissent trés souvent des déconnexions
Bonjour balbo123,

Je vois actuellement deux appareils connectés en Wifi, dont un iPad.

Avez-vous des déconnexions actuellement ?

Fabrice
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en cable il y a un pc
en wifi 2 ipad et 1 iphone
Bonjour balbo123,

Rencontrez-vous des coupures au niveau de votre connexion en ce moment ?

Merci pour vos retours,
Fabrice
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j'ai du faire un reboot ce matin mais a mon retour( vers 15h30) rien a signaler ^^
Bonjour balbo123,

En effet, je vois bien le reboot du modem en matinée. L'avez-vous redémarré en rentrant ? Et ce matin ?

Reprenez contact avec nous si les déconnexions surviennent à nouveau.

@ bientôt,
Fabrice
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bonjour , oui j'ai du faire plusieurs reboot aujourd’hui dont un pour mon pc cablé car il affichait "pas internet"....