Résolu

Je regarde betv go sur un pc et j'ai des déconnexions


Badge
et le visionnage rame souvent. Il se met des temps de pause, assez fréquemment. Et, la connexion charge l'image suivante assez fréquemment. Est-ce dû à un problème de bande passante allouée par betv au streaming ?
icon

Meilleure réponse par Lenn 10 août 2018, 20:09

Bonsoir

Si vous êtes bien chez Scarlet pour votre connexion internet, vous avez de toute façon un souci avec votre connexion puisque l'abonnement "Poco" est censé vous donner 30 Mb/s en download et 2 Mb/s en upolad

Apparemment, c'est "Maximum 30 Mb/s" : Ils ne se mouillent pas trop...

Mais dans ce cas, ce n'est évidemment pas le bon endroit pour tenter de résoudre un problème de connexion internet non VOO


A la base, il vient pour un problème avec betv go... ;)

Par contre, attention au quota de 50Gb qui pourrait vite exploser avec une connexion correcte...
Afficher l'original

18 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,

Non il n'y a pas de problème de bande passante allouée, aucun souci avec BETV GO chez moi, çà fonctionne parfaitement bien ...
Que donne le test de la bande passante disponible sur la roue des paramètres ( QOS metrics) ?

cela ressemble à ceci ...



Vous regardez BETV GO en wifi et sur votre connexion VOO ou bien une autre moyen ?
Avez vous testé par câble ?

BETV GO n'a besoin que de quelques mégas pour fonctionner correctement ( 5 mégas environ pour les chaines BETV )
Badge
je regarde par cable éthernet, et je n'ai pas toujours ce problème ! Mais, là, ça fait quand même 2 ou 3 fois que ça me le fait, depuis que je suis passé sur le nouveau site de betv go !
La bande passante passe de 8 millions, à 100.000 voire moins, et la taille du buffer chute en dessous de 2.000, et les buffers vides, sont à 9
Badge
time buffering 250.000, dropped frames 117
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Pouvez vous poster une capture de cet écran plutôt parce que ce serait plus simple à comprendre...
Badge
comment fait-on pour faire une capture d'écran ? le bouton Fn ? break ? Insert ? Et comment le copier ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Vous utilisez l’outil capture d’ecran de Windows et vous envoyez ensuite la capture sur le forum via l’icone photo en bas du post.
Badge

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Merci pour le screen :
Il semble y avoir un problème avec votre connexion internet ou c'est un problème sur ce pc, la bande passante est beaucoup trop faible pour que cela fonctionne ...

Regarder le bitrate est 10 fois supérieur à la bande passante allouée ...d'ou les saccades et pertes d'images ...

Vous verrez que sur mon pc ce n'est pas du tout les même valeurs vu que la bande passante allouée à voomotion est de 35 mégabits et le bitrate lui est 10 fois moindre ...

Pourriez vous poster un speedtest de votre connexion ?
Badge

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello, c'est directement par câble ethernet çà ? ou en wifi ou CPL ? parce que sinon il y a un très gros souci .
En fait ce n'est pas BETV GO le souci là .... mais la vitesse de la connexion
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
Bonjour @bernard L,

N'hésitez pas à répondre à la dernière question de @roylion15, cela me permettre de savoir si il y a un souci de connexion chez vous et de faire le nécessaire pour le régler.

Merci d'avance 🙂
Badge
cable éthernet
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Avez vous redémarré votre modem récemment ?
Voir si la connexion se rétablit ou pas ?
Refaites un speedtest ensuite.
Badge
j'ai redémarré mon modem, et c'est toujours pareil. Mais, je venais juste de changer de formule d'abonnement chez scarlet pour un abonnement Poco.
voici les relevés.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
je venais juste de changer de formule d'abonnement chez scarlet pour un abonnement Poco.
voici les relevés.


Bonjour,

Mais vous êtes chez qui maintenant ? chez Voo ou un autre FAI ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonsoir,

@bernard L ,

Si vous êtes chez Scarlet pour votre connexion internet, vous avez de toute façon un souci avec votre connexion puisque l'abonnement "Poco" est censé vous donner 30 Mb/s en download et 2 Mb/s en upolad
Mais dans ce cas, ce n'est évidemment pas le bon endroit pour l'analyse d'un problème de connexion internet non VOO

Si vous êtes bien chez Voo pour votre connexion internet, publiez vos niveaux modem afin de voir l'état de votre ligne.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +9
Bonsoir

Si vous êtes bien chez Scarlet pour votre connexion internet, vous avez de toute façon un souci avec votre connexion puisque l'abonnement "Poco" est censé vous donner 30 Mb/s en download et 2 Mb/s en upolad

Apparemment, c'est "Maximum 30 Mb/s" : Ils ne se mouillent pas trop...

Mais dans ce cas, ce n'est évidemment pas le bon endroit pour tenter de résoudre un problème de connexion internet non VOO


A la base, il vient pour un problème avec betv go... ;)

Par contre, attention au quota de 50Gb qui pourrait vite exploser avec une connexion correcte...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui évidemment personne n’a pensé qu’il n’ était pas client voo pour le NET ... on est parti d’un souci sur BeTV go pour se diriger vers un souci de connexion et vitesse internet.

Il n’ a effectivement aucune possibilité de rouspéter car Scarlet annonce une vitesse maxi de 30 mais pas un minimum .

Il me semble que c’est encore un profil ADSL2 et non VDSL2 pour avoir si peu ?

Il est peut-être loin de la borne PXS ou il n’y a plus de place pour le connecter en VDSL2 car les clients PXS sont prioritaires.

Commenter