bonjour, j'utilise outlook 2016 et depuis quelques temps je reçois le même mail plusieurs fois (parfois 4 fois le même) pouvez-vous m'aider. Merci d'avance
C'est un problème connut d'Outlook 2016. Une mise à jour de celui-ci devrai résoudre le problème.
Voir le lien suivant concernant le soucis et sa solution : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3145116
Bonjour, il arrive que les auteurs ne messages ne sont pas certains que le dit message est envoyé donc pour en être bien sûr il l'envoie plusieurs fois. C'est bien de cocher quand vous l'avez lu et de ne plus vous vous intéresser aux mêmes. Bonne journée.
Il serait intéressant de vérifier si sur votre webmail si les e-mails arrivent aussi en plusieurs exemplaires.
Le webmail pour une adresse voo est http://mail.voo.be.
Dans le cas contraire :
Il se peut qu'une option de outlook soit en cause, une option qui scinde les messages dont la pièce jointe est trop volumineuse.
Je vous envoie cette capture d'écran d'une vieille version de Outlook.
Vous pouvez vérifier cette possibilité en vous envoyant à vous-même un mail vide et un autre avec un fichier plus volumineux.
En espérant avoir pu vous aider,
Bonne journée !
:D
M.
merci Nicolas, dans le webmail voo les messages ne s'y trouvent qu'une seule fois. Dans outlook les messages sont envoyés plusieurs fois, jusqu'à parfois 4 fois. Ils proviennent tous du même expéditeur. Ils ne sont pas reçus en même temps, à chaque ouverture de outlook il y a certains mails déjà reçus qui se rajoutent à nouveau, mais il n'y a pas de règle. Le problème devient de plus en plus important. J'ai testé mon pc, il n'y a aucun virus, ni aucun malware. Ce pc est récent (janvier) et très haut de gamme (ACER aspire Nitro) et fonctionne impeccablement dans tous les programmes sauf Outlook. Voila le problème. Merci encore
Gilden m'a envoyé ce message privé. Le problème n'est donc pas au niveau du webmail VOO mais il semblerait que ce soit bien un paramètre d'Outlook 2016... Si quelqu'un peut aider gilden :?
ok, en effet mon Outlook 2016 n'était pas à jour. Je vérifie et dans le cas où le problème n'est pas réglé j'attends une mise à jour prochaine qui solutionne le problème. Encore merci
Merci pour la réponse concernant les doubles messages et mettant en cause Outlook 2016. Je n'ai pas encore testé mais je pense qu'il doit s'agir de la bonne solution ... Par contre quelqu'un aurait-il une solution pour l'autre problème lié: la disparition des messages du serveur. Comment pourrait-on les recharger à partir du fichier .pst d'Outlook pour qu'ils soient de nouveau accessibles (pour un iphone connecté en IMAP dans mon cas).
PS. Je ne suis pas client chez VOO (oh honte! ) mais chez Proximus mais le principe doit être le même...si vous me pardonnez cette tare ;o)
Solution acceptée
jyvin
Éclairé
•
238 messages
il y a 8 ans
C'est un problème connut d'Outlook 2016. Une mise à jour de celui-ci devrai résoudre le problème.
Voir le lien suivant concernant le soucis et sa solution : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3145116
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esmeralda
Promeneur
•
1 message(s)
il y a 8 ans
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Maikeul
Apprenti
•
82 messages
il y a 8 ans
Il serait intéressant de vérifier si sur votre webmail si les e-mails arrivent aussi en plusieurs exemplaires.
Le webmail pour une adresse voo est http://mail.voo.be.
Dans le cas contraire :
Il se peut qu'une option de outlook soit en cause, une option qui scinde les messages dont la pièce jointe est trop volumineuse.
Je vous envoie cette capture d'écran d'une vieille version de Outlook.
Vous pouvez vérifier cette possibilité en vous envoyant à vous-même un mail vide et un autre avec un fichier plus volumineux.
En espérant avoir pu vous aider,
Bonne journée !
:D
M.
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Nicolas_V
Savant
•
2.9K messages
il y a 8 ans
Je pense aussi que la proposition de Maikeul est la bonne. Il faut vérifier à la source avant tout.
Pouvez-vous nous dire si le mail que vous recevez est chaque fois de la même personne/société ?
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Nicolas_V
Savant
•
2.9K messages
il y a 8 ans
Gilden m'a envoyé ce message privé. Le problème n'est donc pas au niveau du webmail VOO mais il semblerait que ce soit bien un paramètre d'Outlook 2016... Si quelqu'un peut aider gilden :?
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gilden
Promeneur
•
3 messages
il y a 8 ans
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Lepetit49
Promeneur
•
1 message(s)
il y a 8 ans
PS. Je ne suis pas client chez VOO (oh honte! ) mais chez Proximus mais le principe doit être le même...si vous me pardonnez cette tare ;o)
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Nicolas_V
Savant
•
2.9K messages
il y a 8 ans
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jyvin
Éclairé
•
238 messages
il y a 8 ans
Il suffit de désactiver l'option "supprimer du serveur" (voir lien Microsoft précédent) et avoir un Outlook à jour pour éviter le problème de doublon.
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