Profil de lolo25aout2000
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

dimanche 18 décembre 2016 20:32

Je ne capte pas le Wi-Fi dans mon salon de gamming, que faire ?

Bonsoir voila mon probleme est que de mon salon gamer qui est de l autre cote de la maison je n ai pas pas le wifi
J ai chez moi un modem etherner plus ancien est-il de mettre les 2 en fonction ou mettre le 2 pour relayer le wifi?

Solution acceptée

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour lolo25aout2000,

Les conseils de notre expert @roylion15 vous ont-ils aidés ?

Le modem que vous avez à votre disposition n’est pas du tout obsolète, il est d’ailleurs encore installé de temps en temps chez nos clients, mais il est fort possible que la portée de celui-ci soit moins importante que celle du Technicolor.

Comme vous l’explique @roylion15, l’idéal serait de tirer un câble de votre modem vers votre salon de gaming afin de pouvoir connecter directement votre ordinateur/console de jeux vidéo en filaire.

Nous proposons également à nos clients des CPL qui vous permettent d’étendre le réseau internet à n’importe quelle pièce de la maison en récréant un réseau internet soit par le câble, soit par le Wi-Fi.

Enfin, il est également possible de connecter votre propre routeur en passant votre modem en bridge.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Bonne journée :)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Si vous êtes un gamer, vous devriez savoir que le wifi n'est pas la meilleure solution pour le jeu, vous allez avoir des pertes surtout si la distance est grande, peut être avez vous possibilité de tirer un câble depuis le modem VOO vers votre salon de jeu et y connecter un switch ou un AP wifi pour connecter vos appareils wifi et câblé ? ... il y a aussi la solution des CPL mais bon ce n'est pas optimal non plus et le résultat peut dépendre de la qualité de l'installation électrique et aussi de la distance ...
Alors vous parlez de modems, c'est vague mais vous voulez peut être parler d'un routeur ? Ce serait bien de nous dire de quel matériel vous disposez de chez VOO et quel autre matériel annexe vous avez etc...
Bonne journée

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...