Question

Je n'atteinds pas la vitesse minimale de 200mbps


Bonjour, Je suis passé de 125mbps à 400mbps aujourd’hui, mais sur de nombreux speedtest fait tout au long de la journée, je n’ai jamais dépassé les 250mbps et le plus souvent je tombe à moins de 150mbps (aucun problème pour le upload, toujours 20mbps stable).

Concernant les niveaux d’installations, j’étais toujours entre -2 et 0 dBmV, mais depuis quelques temps je suis toujours au dessus de 1 (ça reste très bon, mais je sais pas si c’est normal un tel changement).

Je précise aussi que j’ai un router Asus RT-AC85P, mais j’ai aussi essayé des speedtest en connectant directement mon pc sur le Technicolor:

  • en mode bridge → 140mbps down/9mbps up
  • en mode router → 120mbps down/6mbps up (il est toujours basé sur mon ancien abonnement apparemment)

PS: Tous mes cables sont en cat6/STP et toutes mes cartes réseaux sont en gigabit. Je n’ai pas le QoS activé sur mon Asus
PS2: je n’atteinds meme pas 100mbps actuellement

 


15 commentaires

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Hello 

Il y a quelque chose de bizarre , il ne doit pas y avoir de différence entre bridge et routeur. 

Avez vous tenté de faire un reset usine ? Je vous le conseillerais ...

pouvez vous ensuite essayer de brancher votre PC seul uniquement et par câble directement sur le modem en bridge (ou en routeur)  

(débranchez bien votre routeur personnel ) et surtout rebooter le modem si c’est en bridge pour que votre pc obtienne bien une IP , ensuite relancer un speedtest réalisé sur celui de voo ou orange …
https://assistance.voo.be/fr/support/other/le-speedtest-voo.html

https://www.orange.be/fr/speedtest

postez les résultats graphiques svp avec le lien de partage obtenu …

Sans poster des résultats fiables ou preuves, les officiels ne pourront pas vraiment intervenir

vos niveaux sont excellents et un ou deux dB de variations est normal suivant la température extérieure vu qu’il fait plus froid , RX augmente un peu mais aucune incidence sur la vitesse ça ...

vous avez aussi les 16 fréquences ouvertes et cela n’explique pas une perte si importante. 
Je vois malgré tout que vous êtes en région liégeoise dans une zone fort peuplée ...possible saturation ? 
bonne soirée 

 

@roylion15 oui j’ai déjà tenté le factory reset

Voilà les résultats avec mon routeur (en heure creuse tout est bon apparemment):

Voilà les résultats technicolor en bridge et seulement mon pc:

et là les résultats avec le TC en routeur et seulement mon pc:

sur chaque test, j’avais bien une IP publique differente. 

Je remarque aussi que pour le test “TC mode routeur” au tout debut du speedtest, je dépasse 125 en down et 6 en up pendant moins d’une seconde, puis j’ai l’impression que quelque chose me bride pour revenir vers 125/6 mbps (meme chose en bridge, mais là pour le up je suis bridé à 9mbps)
Comme on peut le voir sur l’image, en up c’est assez flagrant

 

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Je n’explique pas vraiment le résultat avec seulement votre pc sur le modem, par contre vous obtenez bien une bonne vitesse derrière votre routeur personnel…

Un officiel devra probablement vérifier si tout est bien en ordre dans votre quartier ou dossier ..,

Postez éventuellement encore quelques speedtest avec votre routeur à différents moments de la journée et en soirée pour voir les différences . 

bonne nuit , 

@roylion15 Pour l’instant voici des speedtest sous mon routeur

13h21 : https://voo.speedtestcustom.com/result/25f28180-14fe-11ea-9252-336ff25ff413

17h42 : https://voo.speedtestcustom.com/result/a2322c90-1522-11ea-8160-9ddd18256506

19h12 : https://voo.speedtestcustom.com/result/37f43960-152f-11ea-972b-8955e7cdf96e

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Bah oui , c’est ce que je craignais car je connais bien le coin…,  Je sais qu’ il y a beaucoup de gens d’origine étrangère qui allument leur IPTV pour regarder les chaînes de tous pays donc cela engendre une baisse certaine de vitesses aux heures de pointe.  Trop de clients sur le noeud probablement. 
C’est en tout cas une explication plausible vu que votre noeud semble subir une certaine saturation.  
 

22h, je suis en dessous de la vitesse minimal : https://voo.speedtestcustom.com/result/61cda5b0-1547-11ea-9ad9-1f4e8a322425

Apres il reste encore ce mystère de la vitesse du TC en bridge sans mon routeur, et du TC en mode routeur

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Oui , mais moi je n’ai pas d’accès à votre dossier, je ne suis qu’ un client ..

il faudra que les officiels fassent les vérifications nécessaires et peut-être vous programmer un dépannage, peut être que votre modem a un problème cependant la vitesse qui diminue comme ça ne vient probablement pas de ça ..

@roylion15 je le sais ça ^^ je ne fais juste que rajouter des informations, c’est meme pour ça que je ne vous avais pas mentionné

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Oui , pas de soucis, postez encore qq speedtests, je leur signale votre cas afin qu’ils vous répondent plus rapidement car ils sont débordés avec les nouveaux packs et réquisitionnés sur les réseaux sociaux …

bonne soirée 

edit : signalé ok , vérifiez que votre numéro de client soit inscrit dans votre profil forum svp. 

 

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Bonjour,

Bien vu @roylion15, il y a effectivement de la saturation. On va prévenir le service réseau. :)

Rebonjour, est-ce possible d’avoir des informations sur cette saturation? parce que le fait que ça m’impacte autant me parait vraiment bizarre, vu qu’en 125mbps je n’avais jamais de problème… (toujours au dessus de 110 à n’importe quel moment)

https://voo.speedtestcustom.com/result/19a42ff0-235e-11ea-af7b-0df0316d1afd

Bonjour @Lionel S , y a t-il des nouvelles ?

Bonjour,
Je pourrais ne pas me faire ignorer pour la 3eme fois ? parce que cela devient de pire en pire chaque week-end...

https://voo.speedtestcustom.com/result/08a51e30-407d-11ea-b181-e99ac9a9e1c7

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Hello 

S’ils doivent intervenir pour cela , cela doit faire l’objet d’une étude et probablement d’un dédoublement du noeud , cela peut parfois durer plusieurs semaines pour la réalisation des travaux. 
Je ne sais malheureusement pas en dire plus …

Si @Lionel S a des informations sur l’avancement du dossier, il vous répondra ...

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Bonjour @Alexder,

Désolé pour le délai de réponse. Comme je l’explique un peu partout, il n’est pas question de vous ignorer, mais bien un manque de temps pour répondre à tout le monde. Nous résorbons notre retard petit à petit. La fin d’année a été compliquée.

Je vois que ma demande (pourtant claire) n’a pas été comprise par le service en charge du réseau. Je viens de leur en envoyer une autre à l’instant, en insistant sur la saturation.

Navré pour les désagréments !

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