Résolu

Je dois systématiquement lancer le diagnostic Windows pour accéder à une page Web


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Bonsoir,

J'ai actuellement des problèmes internet.
Pour accéder à une page Web, je dois systématiquement lancer le diagnostic Windows et entrer l'Url de la page.
Après cette opération, les pages sont accessibles et je dois recommencer à chaque fois ou presque.

Le problème n'est pas permanent, parfois internet fonctionne très bien avec un débit de 6 Mo/sec.
Et puis ça ne fonctionne plus, aucune page ne charge normalement mais je reste connecté à internet.

J'ai déjà essayé d'éteindre et rallumer le modem ou le pc, cela n'y change rien.

Je suis sous Windows 10 (version : 1703) et connecté par câble.
C'est le modem Netgear.

Quel est le problème ?

Bon week-end.
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Meilleure réponse par Nathan 24 juillet 2017, 17:51

Bonjour sim,

Je viens d’analyser en détail le relevé de vos niveaux, et je constate effectivement une légère variation du signal sur votre ligne ces derniers jours. Je préfère vous envoyer un technicien afin qu’il vérifie ce qu’il se passe de plus près. Pourriez-vous m’envoyer par message privé un numéro de téléphone sur lequel je peux vous contacter afin de fixer le rendez-vous pour le dépannage ?

Merci d’avance 🙂
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18 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
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avez vous des problèmes avec d'autre équipement?
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Bonjour,

Oui avec d'autres périphériques également...
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour sim,

Je viens d’analyser en détail le relevé de vos niveaux, et je constate effectivement une légère variation du signal sur votre ligne ces derniers jours. Je préfère vous envoyer un technicien afin qu’il vérifie ce qu’il se passe de plus près. Pourriez-vous m’envoyer par message privé un numéro de téléphone sur lequel je peux vous contacter afin de fixer le rendez-vous pour le dépannage ?

Merci d’avance 🙂
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Bonjour,

J'ai envoyé mon numéro par MP.

Merci
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Bonjour,

J'ai envoyé le numéro en MP.

Merci
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Bonjour sim,

Je viens d’essayer de vous contacter par téléphone, mais je suis tombé sur votre messagerie vocale. Quel est le meilleur moment pour vous contacter à nouveau ?

Bon weekend 🙂
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Votre dépannage est bien encodé dans votre dossier pour le jeudi 3 août dans le courant de la matinée.

Bon weekend 🙂
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Bonjour,

Le problème a été décelé mais pas réparé.

La lenteur et les coupures internet surviennent dès l'apparition de la pluie.
Je ne suis pas le seul dans ma rue, mon voisin a également le même problème.

Je suppose que cela doit venir de la condensation ou l'oxydation dans vos dispositifs à l'extérieur ?

Pouvez-vous intervenir s'il vous plaît ?

Merci.
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour sim,

Vous souvenez-vous d’un jour en particulier où vous avez constaté ces déconnexions ? Je pourrai ainsi vérifier dans votre dossier l’état du signal à ce moment-là. Pourriez-vous également m’envoyer par message privé le numéro de client de votre voisin afin que je puisse vérifier si ces déconnexions concordent avec les vôtres ?

Merci d’avance 🙂
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Le 08 août dans l'après-midi.

Je lui demande son numéro de client.
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour sim,

J’ai bien reçu le numéro de client de votre voisin par message privé. Après vérifications des relevés du signal ce 8 août dernier, je constate effectivement que vous avez rencontré les mêmes soucis de signal. J’ai transféré toutes ces informations au service concerné afin qu’il intervienne dans les plus brefs délais.

Je vous remercie pour votre patience, et votre compréhension.

Bonne journée 🙂
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Bonjour,

Beaucoup d'instabilités internet en ces temps pluvieux.

Il y a t'il du nouveau pour la réparation ? Est-elle programmée prochainement ?

Bonne soirée

Simon
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Bonjour sim,

Je n'ai malheureusement pas eu de nouvelles du service concerné. Je viens de relancer celui-ci afin qu’il fasse le nécessaire dans les plus brefs délais.

Je vous remercie pour votre patience, et votre compréhension !

Bonne journée 🙂
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Bonsoir,

Suite à la non résolution du problème pour le réseau internet, nous avons décidé de faire un essai chez un autre fournisseur (Proximus).
Si l'essai nous donnent entière satisfaction, nous changerons de fournisseur.

Bien à vous,
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Bonjour sim,

Je suis sincèrement navré de lire que vous vous êtes dirigé vers un autre opérateur à la suite des désagréments que vous avez rencontrés avec nos services.

Depuis quand êtes-vous client chez un autre opérateur ? D’après les informations que j’ai à ma disposition, votre contrat est toujours bien actif chez nous, et nous n’avons pas reçu votre demande de résiliation.

Si vous avez encore un peu de confiance à nous accorder, je me ferai un plaisir de tout mettre en œuvre afin que vos soucis soient résolus dans les plus brefs délais.

Bonne journée 🙂
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Bonsoir,

La demande a été réalisée le mercredi 25 octobre pour essayer l'offre Gsm + Tv + internet.
Le changement internet + TV devait s'effectuer ce lundi 06/11 par un technicien Proximus.

Cependant, nous avons décidé d'annuler pour continuer avec notre opérateur GSM actuel ce qui vous laisse un peu de temps pour réparer le problème sinon quoi nous effectuerons un changement de fournisseur pour internet et TV.


Bien à vous,
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour sim,

Tout d’abord, merci pour ces précisions ! 🙂

J’ai transféré votre dossier au service concerné à la suite de notre dernier échange. Un collaborateur a essayé de vous contacter à ce sujet mardi dernier, et aujourd’hui, mais il est tombé sur votre messagerie vocale. Pourriez-vous m’envoyer par message privé un numéro de téléphone sur lequel vous souhaitez être contacté ?

Bon weekend !
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour sim,

Je vous confirme votre rendez-vous pour votre dépannage ce lundi dans le courant de la matinée.

Bon weekend 🙂

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