J'ai toujours des soucis de connexion malgré le VOO WIFI +

Bonsoir.  Mon modem se plante. Mon fils en avait parlé suite à nos problèmes de wifi. Le conseil qui nous a été a été de prendre le wifi +. Notre modem continue à se planter. Que dois- je faire,  et est-ce faire preuve de mauvais esprit de râler très fort à l'idée de payer 50 euros de forfait pour le wifi +, alors que nous avons toujours les mêmes problèmes?

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10

Bonjour @Catherine Warnier,

Je comprends parfaitement votre état d’esprit. Je râlerais aussi si l’on me proposait une solution payante qui ne règle finalement pas grand chose. :neutral_face:

Je vois que vous insistez sur le fait que le modem plante. Pouvez-vous me dire ce que vous entendez par là ? Je pense que vous êtes dans le bon, mais j’aimerais avoir quelques détails.

Concernant votre ligne, le signal est stable, donc je pense que l’on peut écarter un souci de réseau extérieur. Pour moi, vos soucis viennent du réseau local / domestique. Reste à mettre le doigt sur le coupable.

PS : conservez tout de même votre WIFI+ maintenant que le forfait est payé. Vous constaterez, si ce n’est déjà fait, que la couverture WIFI et la rapidité est tout de même nettement supérieure à celle du modem. Pour l’aspect financier, nous pourrons en discuter une fois le souci technique corrigé.

Bonjour, effectivement je constate que le wifi+ à une meilleure portée que le modem. Pour celui-ci le problème c'est que parfois, sans aucune raison apparente, le modem arrête de diffuser son wifi dans la maison ce qui pose problème car tout s'arrête. Pour régler ce problème, on doit redémarrer le modem. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

attention que si vous avez voo wifi+,  le wifi du modem doit être coupé

et je suppose que vous voulez dire “le modem arrête de diffuser internet” et pas “wi-fi”

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour,

Comme le dit @XENA , C'est important de bien couper votre wifi sur le modem.

C'est le premier pod qui est branché en câblé sur le modem qui diffusera le wifi dans cette zone.

Bonne journée

Niveau d'utilisateur 7

et je suppose que vous voulez dire “le modem arrête de diffuser internet” et pas “wi-fi”

Bonjour,

La remarque de xena me semble importante et primordiale, il est évident que si le modem n’est plus connecté au net, le wifi a beau fonctionner, il ne transmettra rien.

Répondez dans à cette question, les solutions sont différentes si c’est le wifi ou le modem ou la ligne qui est en cause.

Je me suis mal exprimée oui je parle bien du modem qui arrête de diffuser internet ce qui pose problème.

Niveau d'utilisateur 7

Comme Lionel semble dire que le réseau serait bon, il faudrait peut-être voir ce qui se passe au niveau de l’installation intérieure.

Vous avez vérifié vos câbles ? serrer/desserrer les raccords.

Vérifiez également l’alimentation électrique du modem et de l’éventuel ampli (pas de jeu aux prises ?)

Publiez quand même les niveaux, on aura une vue plus précise de la connexion.

Pensez aussi à préciser le nombre d’appareils connectés et la façon dont ils le sont (câble direct sur le modem, cpl, wifi)

En réalité, mon fils de 15 ans s’intéresse à la question, et répondra peut-être aux questions techniques. Moi, je paie un service pour qu’il fonctionne. J’allume ma TV, je me connecte à internet. J’ai décidé de prendre le Wifi+ pour ne plus que mes enfants m’ennuie au sujet de leur connexion. Mes efforts s’arrêtent là. Je n’ai personnellement aucune envie de chercher d’où vient le problème. Je souhaite payer pour une installation en état.

Je ne vais pas voir à l’intérieur du capot de ma voiture non plus. A chacun son métier.

Nous avons changé d’opérateur parce que le représentant (un bon vendeur, apparemment) nous assurait une meilleure connexion pour un tarif moindre. Moi, franchement, je souhaite oublier que j’ai le wifi. C’est un outil. Je paie pour qu’il fonctionne, il doit fonctionner. Je n’ai pas envie d’avoir à m’en soucier.

Niveau d'utilisateur 7

Je ne vais pas voir à l’intérieur du capot de ma voiture non plus. A chacun son métier..

Bonjour,

Il y a un minimum minimorum à respecter quand on achète ou loue du matériel, c’est déjà savoir si il y a du courant qui alimente le matériel et si les led fonctionne oui ou non ….

C’est comme votre exemple de la voiture, mais désolé, vous devez savoir remplacer une roue, savoir ou se trouve l’entrée de l’huile, de remplir le réservoir de votre lave glace, faire le niveau de vos pneus, savoir faire vos pleins … etc etc etc … donc désolé, c’est un exemple caduque … à moins que vous ne payé une personne pour effectué toutes ces tâches :)

Pour les pods, ils vous ont été livré, normalement avec un mode d’emploi, c’est donc à vous de vérifier que cela soit placer comme il se doit.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour, @Catherine Warnier 

le mieux pour un problème de pods est de téléphoner directement au 078/505050.

ils sont les seuls à avoir une vue complète sur les pods et leurs performances.

ils pourront voir directement si le problème vient des pods ou de votre modem.

c’est un système fermé pour raison évidente de protection de la vie privée. les techniciens n’ont pas accès à ces données directement comme pour le reste.

je pense que nos officiels ont aussi accès à ce programme, mais le plus rapide sera de téléphoner.

ils pourront directement voir avec vous si il ne faudrait pas en déplacer un pour avoir une meilleure couverture/performance ou si vous avez un problème de configuration éventuel.

bonne journée

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

@Lionel S n’est pas présent aujourd’hui, je vais prendre le relai. Je remarque tout de même quelques variations de signal depuis le 15/01 sur votre zone, et deux décrochages du modem au soir. Une analyse réseau est en cours pour déterminer la cause exacte de ces variations.

Si c’est bien le modem qui ne semble plus donner accès à la connexion, pas uniquement les SuperPods, tout devra être en ordre une fois que nos techniciens auront fait les réparations sur le réseau. Si par contre, par exemple, vous avez un appareil branché au modem par câble qui a bien accès à internet, mais pas les appareils connectés aux SuperPods, l’analyse sera différente.

Commenter