Internet : Vitesse de connexions anormalement lente en DL et en Speed Test


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Bonjour, depuis hier après-midi ma connexion câblée est très ralentie et d'ordinaire en speed test que ce soit sur le speedtest.voo.be ou sur speedtest.net j'ai dans les 100M/s en téléchargement, là je n'en ai que 5-6, j'ai éteint-rallumé mon modem mais rien n'a changé.
Que faut-il faire ?

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Toujours rien de changé, il y aurait-il des perturbations sur le réseau propre à mon quartier ?




Last Result:
Download Speed: 6051 kbps (756.4 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 5468 kbps (683.5 KB/sec transfer rate)
Latency: 12 ms
Jitter: 2 ms
Connection: cable
24/09/2016 à 13:44:13
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,
Peux-tu poster tes niveaux, merci

https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877
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Bonjour Mike,
merci de me venir en aide.
voici mes niveaux:

Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Connecté QAM256 17 6952000 1.9 dBmV 42.7 dB
2 Connecté QAM256 18 6952000 1.9 dBmV 43.0 dB
3 Connecté QAM256 19 6952000 1.4 dBmV 42.6 dB
4 Connecté QAM256 20 6952000 1.1 dBmV 42.2 dB
5 Connecté QAM256 21 6952000 1.0 dBmV 40.9 dB
6 Connecté QAM256 22 6952000 0.7 dBmV 40.8 dB
7 Connecté QAM256 23 6952000 0.6 dBmV 40.8 dB
8 Connecté QAM256 24 6952000 0.4 dBmV 40.6 dB
9 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
10 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
11 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
12 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
13 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
14 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
15 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
16 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB

Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 Connecté QAM32 2 5120 Ksym/sec 54.0 dBmV
2 Connecté QAM32 1 5120 Ksym/sec 50.5 dBmV
3 Non connecté Inconnu 0 0 Ksym/sec 0.0 dBmV
4 Non connecté Inconnu 0 0 Ksym/sec 0.0 dBmV
Niveau d'utilisateur 7
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a priori tes niveaux sont bons, sauf le TX qui n'est pas "mauvais" mais anormal, je ne pense pas que la vitesse de DL serai impacté par ça.

As-tu déjà fais un reset factory? Bouton au dos avec quelque chose de pointue pendant minimum 15 secondes.
Niveau d'utilisateur 5
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ça sent le problème dans le quartier ou la région ça ....
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Mikl je viens de reset comme tu me l'a indiqué mais malheureusement ça 'a rien changé

Last Result:
Download Speed: 5645 kbps (705.6 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 5337 kbps (667.1 KB/sec transfer rate)
Latency: 9 ms
Jitter: 3 ms
Connection: cable
24/09/2016 à 19:04:52
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Boai en ce moment il y des travaux dans ma rue; quelque trottoirs ouvert mais rien n'indique que c'est pour VOO et d'ordinaire ils t'en tienne informé par mail pour éviter d'être surchargé de demande d'assistance :?
Niveau d'utilisateur 5
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@Jordy B. En général, Voo passe par voies aériennes, du poteau vers la façade. JE suppose que dans quelques cas, ils ont aussi du matériel enterré. A demandé à Voo même.
Niveau d'utilisateur 4
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Je penche pour un problème de Modem tout simplement. J'ai eu le même problème il y a 2mois. Changement de Modem, gratuit et plus de problème :)
Tu as un sérieux problème , déjà ton Alimentation est trop basse pour le descendant, de plus 2 de tes canaux montant sont Mort ^^
Et ton Alimentation sur le Montant est trop elevé aussi.

Redémarre ton Modem, fait un reset factory, et tout devrait rentré dans l'ordre si c'est un simple bug. Sinon un déplacement d'un technicien serait préférable dans ton cas.

Cordialement,
Maximilien

PS : Voilà mon niveau d'installation( celui ci est bon) tu peux te basé dessus pour savoir si ton niveau est bon plus tard si un autres problème survient 🙂
Niveau d'utilisateur 7
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de plus 2 de tes canaux montant sont Mort ^^

Attention des nœuds optiques fonctionnent encore sur 2 docsis en voie retour dans certaine région.
Niveau d'utilisateur 7
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de plus 2 de tes canaux montant sont Mort ^^ Attention des nœuds optiques fonctionnent encore sur 2 docsis en voie retour dans certaine région.

Exact, tout le monde n'a pas 4 canaux ouverts donc les niveaux de Jordy sont corrects, TX un peu haut mais ce n'est pas forcément un souci en général... je pense à une panne dans ton quartier également.
Angleur n'est pas encore boosté avec les nouvelle vitesses apparemment donc il est possible que ton nœud ait un souci /panne ou encore soit "surchargé" par moment, c'est une information à confirmer par les experts VOO.
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Merci pur vos réponses je vais demander l'intervention d'un technicien parce que ni le reboot ou le reset n'ont résolu le problème on 'mas déjà changer le modem il y a quelque mois je suis passé du netgear au technicolor et jusque jeudi ça allait tout seul des fois quelque pertes de stabilité et je le redémarrais et c'était reparti mais là rien n'y fait
Niveau d'utilisateur 7
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Juste au cas où, tu n'utilises pas de CPL?

Ensuite, peut-être tester un autre câble RJ45 entre le modem et le pc ?

Et au final tenter un speed test en wifi, car si celui ci est bon, on peut oublier le problème extérieur.
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bonjour Mustafa, qu'est-ce que c'est un CPL ?
bonjour Mustafa, qu'est-ce que c'est un CPL ?

http://assistance.voo.be/fr/internet/cpl-filaire-wi-fi-definition
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Je viens de tester le changement de câble avec un autre jaune et un autre gris aussi, rien de changé et je n'ai pas de périphérique Wifi pour mon pc, j'ai donc installé l'application speedtest.net sur mon smartphone et là j'obtiens 30M/s en DL.
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Merci pthierry.
Non je n'utilise pas de CPL.
Niveau d'utilisateur 7
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Je viens de tester le changement de câble avec un autre jaune et un autre gris aussi, rien de changé et je n'ai pas de périphérique Wifi pour mon pc, j'ai donc installé l'application speedtest.net sur mon smartphone et là j'obtiens 30M/s en DL.

Bonjour,

déjà l'info que votre wifi va 5X plus vite que votre câble aurait tendance à montrer que le problème ne vient pas de l'extérieur. Car votre connexion en câble devrait au moins être aussi rapide que en WIFI.

Pour moi le problème est donc à chercher au niveau du modem, du câblage, du pc mais pas du réseau extérieur.

Je ne sais pas si les autres ont la même logique que moi ou d'autres idées?
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ça me semble venir du modem parce que j'ai aussi reformaté mon pc et réinstallé les mêmes drivers
Niveau d'utilisateur 7
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Il resterait choses à vérifier pour moi, mais le changement de modem semble de plus en plus nécessaire.

Il faudrait essayer de réinitialiser le modem via l'interface du technicolor comme indiqué ==>

Comment réinitialiser mon modem ?

Si toujours rien après ça je rends les armes 🙂
Niveau d'utilisateur 5
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Il resterait choses à vérifier pour moi, mais le changement de modem semble de plus en plus nécessaire.

Il faudrait essayer de réinitialiser le modem via l'interface du technicolor comme indiqué ==>

Comment réinitialiser mon modem ?

Si toujours rien après ça je rends les armes :)


pas mal de choses ont été faites pour trouver le fautifs 😛 apparement pas le pc ni les cables ca va vers un modem foireux 😛
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour Jordy B,

La réinitialisation du modem a-t-elle amélioré la situation ? Dis-m'en plus :)
Je vous invite à me communiquer un numéro de téléphone sur lequel je peux vous joindre en message privé.

Merci d'avance,
Bonne journée !
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Bonjour Louana,

Non la réinitialisation du modem n'as rien changer je vous transmets mon numéro

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