instabilité de ma connexion en Wifi et en filaire


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Bonjour à tous,
Depuis quelques jours ma connexion internet est très lente et se coupe régulièrement alors qu'avant tout fonctionnait super bien.
La tv fonctionne à merveille, sauf pour le lecteur multimédia : coupures régulières.
Il n'y a eu aucune modifications dans les pc ni dans les réglages.
Le problème vient-il de chez moi ou du réseau ??
J'ai effectué les tests comme vous le conseillez, voici les résultats.
Bien à vous.


49 commentaires

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J'ai oublié de signaler que j'étais en illimité Tatoo.

Merci d'avance pour vos réponses.

Christophe.
Niveau d'utilisateur 7
Je vois qu'un dépannage est planifié à votre domicile pour demain dans la matinée, n'hésitez pas à nous faire un petit retour après le passage du technicien 🙂
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Bonjour,

Suite à mon appel au service technique, il a était décidé d'un dépannage. Le soir de mon appel tout fonctionnait correctement (Mardi soir)
Le technicien est venu et a tenu à vérifier l'installation. Tout était nickel. (jeudi matin)
Aujourd'hui de nouveau de nombreuses coupures, quand internet fonctionne, la vitesse est très bonne mais ça tient 5 minutes pas plus.
Pas possible de voir voomotion



J'attends encore avant de recontacter le service technique ou si quelqu'un peut m'aider.

Merci d'avance pour vos réponses.
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Autres renseignements :
impossible d'utiliser le media player (freemi upnp media server), trop de coupures !!

test adsl


test en wifi


test filaire



le problème n'est pas la vitesse car elle est fantastique mais bien les coupures répétées d'internet aussi bien en filaire qu'en wi-fi.

Bien à vous.

Christophe
Niveau d'utilisateur 5
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Hello,

Petit détail... ????? Test ADSL ??????

Pour le reste, a voir avec un expert Voo parce qu'effectivement, c'est bizarre. Le technicien a-t-il mesuré le signal au poteau, puis dans la maison ? Ou juste dans la maison ?
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Bonjour,
désolé pour la reponse tardive mais plus d'internet jusque maintenant
le technicien a juste mesure dans la maison.
merci
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ceci sera peut etre utile :





merci
Niveau d'utilisateur 5
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Re...
Les niveaux semblent corrects (mais je ne suis pas du tout expert là dedans... Xena et Roylion sont à la pointe)...
Juste un truc qui, naturellement, me trouble. L'inversion des canaux 1 et 2 (pas dans la première colonne, mais dans la 4ème.

Les niveaux restent-ils constant ? avez-vous essayer de faire des refreshs en série quand le problème est là ?

Sur le modem TC, on peut voir des logs systèmes. Parfois, ils indiquent des éléments (Même menu que là ou se trouve 'connexion' pour les niveaux, mais plus bas, Evènements..

Boai.
Niveau d'utilisateur 5
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Et en passant, que veux dire le 'test ADSL' ? C'est un test de la ligne scarlet ? Si oui, les 2 modem partagent une connexion d'une manière ou d'une autre ?
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Le test adsl est juste un speed test que j'ai lancé et que j'ai nommé adsl (habitude belgacom oblige !!!)
avec pas de résultat puisque ligne très lente à ce moment là
Les autres sont des speed test à d'autres moments
la dénomination test adsl n'est pas appropriée je le reconnais !!!
Niveau d'utilisateur 7
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Pour les niveaux RX SNR parfaits mais TX est fort bas, il semble que le TC n'aime pas trop çà mais bon certains diront que c'est normal dans certaines zones, néanmoins j'ai mon TX à 47 en moyenne et ici jamais de soucis, ni déconnexions et 200 mégas stables.
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Bonjour
Ce matin la situation est la même mais les temps de connexion sont plus longs !!!!! pourquoi ??
Quand cela fonctionne la vitesse est formidable. Voir le test réalisé en wifi ( le pc est loin du modem) mais les coupures sont fréquentes et vraiment c'est ch---t !!!!



Moi qui vante Voo partout j'espère que je ne vais pas déchanter !!!

merci

Christophe.
Niveau d'utilisateur 7
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Vous avez un NIU (ampli VOO avec plusieurs sorties pour le modem et les TV) chez vous ?
Le technicien aurait- il placé un "filtre" sur la sortie utilisée par le modem ou pas ?
N'auriez vous pas remarqué si la LED DS/ US se met à clignoter sans raison par moment ?
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voici ce qu'il y a



Pour les led, pour ce que j'ai vu, seules les led ethernet 1 ( tv) et wifi clignotent régulièrement .
Les autres sont bien allumées.
A ma connaisance pas de filtre



voila rien de plus

j'ai tenté un speed test, voici le résultat



je retente quand connexion ok



Une fois de plus le problème ne vient pas de la vitesse ( qui est fantastique) mais des coupures régulières. Pas possible d'utiliser le media player non plus car perte de connexion.

Mais que se passe-t'il ????

merci
Niveau d'utilisateur 7
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Hum ok tout semble correct .,. Néanmoins si vos tests sont effectivement réalisés en wifi et je ne vois aucun test filaire ... Le problème est de déterminer si c'est un souci de ligne ou si c'est le wifi qui foire ...ou les deux ?
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en effet les test sont réalisés en wifi (résultats bien meilleurs en filaire), mais LES PROBLEMES DE COUPURE apparaissent aussi bien en wifi qu"en filaire.
Niveau d'utilisateur 7
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Je suppose bien que les expert Voo doivent voir ces déconnexions / coupures dans l'historique du modem ... Et apparemment c'est donc un souci de ligne ou de modem ...
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J'espère en effet.
Pourtant le technicien a tout vraiment fouillé partout avec ses appareils mais tout fonctionnait parfaitement et le soir patatra !!!!

Il a seulement su constater qu'à certain moment la vitesse était lente (speed test en filaire avec 68Mbps) mais pas de coupure durant ces tests à lui.

Depuis 30 minutes j'écoute la webradio, il y a eu 3 coupures qui durent environ 2 minutes. A la longue c'est un peu énervant.

Merci en tout cas pour vos réponses.
Christophe.
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bonjour à tous
je reviens vers vous car mon problème reste le même
Vitesse fantastique aussi bien en wifi qu'en filaire mais réseau totalement instable. De nombreuses coupures courtes et de temps en temps ces coupures sont plus longues (environ 5 minutes).
Impossibilité de faire fonctionner le media player ni de regarder correctement voomotion.
Hier impossible de suivre de matière normale la retransmission sur MXGP-tv (service payant) suite à ces nombreuses coupures.

Ce qui m'étonne, lorsqu'il n'y pas d'internet, rien ne clignote au niveau des LED du modem , est ce normal ??
La je suis en filaire à 1m du modem et voomotion coupe régulièrement, ce qui n'est pas le top pour regarder les JO

Que peut=on faire pour résoudre ces problèmes ?
Je suis patient mais là ça commence quand même à me chauffer.

Merci pour vos réponses.

Christophe.
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autre question,
est=il possible de changer l'intitulé du titre ?

car instabilité oui oui oui mais lenteur non non non

merci
Niveau d'utilisateur 7
Je ne vois pas les coupures à distance, ce qui ne veut pas dire qu'elles ne sont pas présentes, mais j'ai envoyé votre dossier au service concerné qui va réaliser des analyses complémentaires.
On va finir par trouver la source des désagréments !

J'ai également modifié le titre 🙂
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merci beaucoup

attendons la suite des événements
en tout cas je voulais vous remercier pour toutes vos réponses.
Je voulais aussi souligner l'écoute du technicien. En effet, lors de son passage tout était parfait ( mesure, vitesse, ....)
Il aurait pu en rester là, mais il a vraiment regardé partout pour trouver la " panne " , Chapeau à lui aussi.

De mon côté j'ai tout essayé, changement de pc, en filaire, en wifi, avec et sans protection, changement de câble,modem tv allumé et éteint mais problème toujours présent.

Merci
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bonjour
je me permets de revenir vers vous car la situation n'est pas améliorée au contraire. Cela devient usant !!!
dernier test filaire



J'espère que cette situation ne va pas durer trop longtemps.
merci d'avance.
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bonjour
apparemment pas de solution à mon problème qui n'a pas l'air d'être un cas isolé.
Vais-je devoir privilégier la stabilité d'un autre fournisseur par rapport à la vitesse ???

Il m'est toujours impossible de regarder dans de bonnes conditions voomotion , de travailler avec internet car trop de coupures et à la longue c'est ------ !!!

J'attends encore afin de voir si cela va s'arranger mais je commence doucement à perdre patience.




pas besoin de faire speedtest car quand cela fonctionne les vitesses sont fantastiques.

merci à tous.
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pour le service technique

suite à notre conversation téléphonique, voici le speed test réalisé en filaire
Bien à vous.

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