Résolu

Impossible d'accéder à la configuration du modem routeur

Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour,

Je suis nouveau client depuis ce matin et il m'est impossible d'accéder à la page de configuration du routeur via 192.168.0.1.
La page ne s'affiche pas.
Avez-vous une solution ?
Merci
icon

Meilleure réponse par walloonvoo 20 janvier 2016, 16:31

Vérifie l'adresse IP du NAS, elle est peut-être fixe en 192.168.0.1. Si c'est le cas, le mieux est de lui attribuer une adresse hors du range DHCP.
Afficher l'original

16 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Bonjour,

En bridge l'adresse est http://192.168.100.1
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour,

Je suis bien en mode routeur.
J'ai essayé les deux adresses 😞
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Désolé j'ai lu trop vite...

Comment êtes-vous connecté au modem? Câble direct, wifi, cpl?

Avez-vous accès à internet depuis le PC qui n'accède pas au modem? Quelle est l'adresse IP de ce PC?
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour,

J'ai trouvé d'où vient le problème. Mon NAS Synology doit créer un conflit car une fois connecté il m'empêche d'accéder à la page de config du modem.
Je vais chercher dans les paramètres du NAS.

Merci quand même 😉
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Vérifie l'adresse IP du NAS, elle est peut-être fixe en 192.168.0.1. Si c'est le cas, le mieux est de lui attribuer une adresse hors du range DHCP.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
C'était en DHCP, j'ai mis en IP fixe.
Le pire est que j'arrive à me connecter à la page du modem et après quelques instants, plus moyen d'y avoir accès.
J'ai désactivé uPnp sur le modem, on ne sait jamais que cela proviendrait de là.

A moins que tu as une autre idée ?

PS : Je dois à chaque fois redémarrer le modem pour y avoir accès après que cela bloque.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
On dirait un problème d'adressage IP. As-tu d'autres IP fixes?
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Non
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Verifie quand même avec un scanner IP qu'il n'y a pas de duplicate IP. Je ne sais pas sur quelle plateforme tu es (win, mac, linux, ios...) mais il.existe des logiciels gratuits pour chaque OS.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Tiens que donne un ping de 192.168.0.1?
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
J'ai vérifié et pas de doublon IP
J'ai désactivé le UPnp du modem et cela fonctionne ...
Conflit avec le NAS ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Hmmm il est possible d'avoir plusieurs serveurs upnp sur le même réseau à partir du moment où ils ont une adresse IP différente.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Je trouve cela aussi bizarre mais le plus important est que cela fonctionne.
Merci pour l'échange ...
Bonjour à stefvanholl et walloonvoo 🙂

J'ai suivi attentivement votre discussion et je remercie walloonvoo pour son aide précieuse 🙂

J'invite stefvanholl à sélectionner sa meilleure réponse

Bonne journée
Fanny
Badge +1
bonjours,suite a des problèmes sur les jeu en Multi joueur voici ci joint ce que les jeu me dise
donc j'essai d'aller sur mon modem avec les 2 adresses http:/192.168.0.1 et idem avec 192.168.100.1.
je tape le non utilisateur donc voo en minuscule et les 5 chiffres et le mot de passe en majuscule tout cela écrit sur mon modem netgear,la réponse est toujours la même choses vous été sur un cite non privé .
Donc impossible d aller sur mon modem pour pouvoir évoluer pour les jeu car en Multi joueur cela met très longtemps avant de trouver une partie.
Merci d'avance.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,

Pour se connecter, il ne faut pas taper "voo12345" mais seulement "voo"

Commenter