impossible d'accéder à l'interface du modem


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Bonjour,

J'ai le modem technicolor en mode routeur.

cet après-midi l'accès à internet s'est coupé, puis après redémarrage c'est revenu, 2-3x. Ce soir, plus d'accès du tout, quoi que je fasse.

J'investigue un peu : pas moyen d'accéder à 192.168.0.1 ni à 192.168.100.1. Du coup a fortiori plus d'accès à internet.

Bien sûr : avec un autre ordi, via mobile, ca ne fonctionne pas non plus.

J'essaie également en me connectant avec le laptop directement au modem par Ethernet : idem.

Je redémarre : rien ne change. Dans la procédure de démarrage, le modem reste sur :
- power : vert
- DS : clignotant
- US : éteint
- online : éteint

J'ai fait un reset avec cure-dent : pareil

Ce qui fonctionne, toujours connecté par ethernet au modem :
- ping 192.168.0.1 par ligne de commande : ok
- ping 192.168.100.1 par ligne de commande : ok
- accès à l'interface de mon NAS, 192.168.0.26, alors que celui-ci est connecté par ethernet au modem.

J'ai retesté en débranchant le téléphone, les autres prises ethernet, ne conservant que la prise vers le laptop : pas d'accès. Le boitier d'amplification gris au mur est bien allumé (LED verte).

Si quelqu'un a une idée de comment résoudre ce souci, vraiment toute aide est la bienvenue.

Merci !

7 commentaires

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un second hard reset a remis tout en ordre. Je pense que je n'ai pas été assez patient sur le 1er.
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour dromalion,

Lorsque la lampe "DS" clignote, c'est que le modem n'arrive pas à prendre le signal du réseau. Peut-être une petite lenteur au démarrage 🙂 n'hésitez pas à revenir vers nous s'il y a quoi que ce soit.
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Bonjour, le même problème est revenu. Mêmes symptômes, pas d'accès à l'interface, rien ne change après redémarrage. Témoin DS clignotant.

La dernière fois un CM de VOO sur Twitter m'avait dit qu'il y avait eu une panne de service.

Qu'en est-il cette fois ci ?

Que faire pour résoudre le problème ?et s'assurer qu'il ne revienne pas plus tard ?

Merci.
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour dromalion,

Désolé pour la réponse tardive, je n'étais pas présent la semaine dernière. Je remarque que vous avez eu un contact en MP avec l'un de nos collaborateurs. N'hésitez pas à continuer la discussion avec cette personne, et à revenir vers elle lorsque vous serez disponible 🙂
Bonjour,

j'ai exactement le même problème
Qu'appeler vous un hard reset ?
Merci
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour @pmiermans,

Je vois que le modem est bien en ligne depuis une dizaine de jours, est-ce que tout est en ordre ?
Merci pour votre réponse 'tardive'. J'ai pu régler mon problème

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