Résolu

Grosses chutes de vitesse !


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Bonjour,
Je vous écris ce message pour vous faire part de mon mécontentement.

Depuis plusieurs jours, alors que je suis seul sur la connexion pendant la journée dans une période où les gens sont au boulot, la vitesse de ma connexion passe sans arrêt de environ 20mbps à 1 ou 2 mbps ce qui rend la navigation laborieuse.

J'aimerais également savoir comment est-ce possible que ma connexion soit plus mauvais ces temps-ci alors qu'elle devrait être proche des 100 mbps alors qu'avant, elle n'était que de 50 et elle était beaucoup plus fiable et rapide.

Pour le prix qu'on paye, c'est quand même triste d'avoir un service aussi mauvais (cela dit, chez proximus c'est pareil).

Merci.
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Meilleure réponse par Nicolas 26 juin 2016, 09:40

Bonjour clem,

Une intervention est toujours en cours dans votre zone afin d'améliorer la connexion et résoudre vos soucis de vitesse. Les intempéries des derniers jours ont sollicité toutes nos équipes sur le terrain.

A bientôt;
Nicolas
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21 commentaires

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Je viens également de faire des tests en wifi contre le modem et un étage au dessus à 5m et j'arrive exactement au même résultat dans les deux cas, résultat trop bas d'ailleurs.
Bonjour,

Il y a certainement un problème sur votre connexion, mais si vous ne le signalez pas à VOO, ils ne peuvent pas le deviner...

Vous pouvez déjà commencer par mesurer les niveaux du signal comme décrit ci-dessous en attendant qu'un expert VOO s'occupe de votre cas:
https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877
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Oui ben courir pour avoir le service pour lequel je paye c'est pas à moi de la faire, se soucier des ligne etc, c'est pas mon problème.
Et quoi les personnes âgées qui n'y connaissent rien elles font comment, on les laisse comme ça ?

Cela dit, merci de votre réponse, je vais faire le tuto 🙂
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Voici les résultats !
A priori, il y a bien un problème de signal... Voyons ce que les experts disent !

C'est pareil pour toutes les pannes, il faut bien les signaler pour qu'elles soient réparées...
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Merci de ta réponse, j'attends.
Badge +2
vous êtes à quel endroit? Ici à waterloo tout plante, tv, Net et téléphone
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Je suis à Liège, zone normalement bien placée et souvent à l'abri des intempéries etc... 🙂
Badge +14
Bonjour clem,

Une intervention est toujours en cours dans votre zone afin d'améliorer la connexion et résoudre vos soucis de vitesse. Les intempéries des derniers jours ont sollicité toutes nos équipes sur le terrain.

A bientôt;
Nicolas
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Bonjour ! Meric beaucoup de votre réponse, j'espère que ça ira mieux après ! Je reviendrai si ce n'est pas le cas !

Bonne journée à vous !
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Me revoilà !

Je viens relancer le sujet car ma connexion est encore pitoyable, je suis presque tout le temps à du 1 mbps, je ne peux rien faire du tout et ca commence vraiment à être pénible tellement la ligne est mauvaise et ca n'a pas l'air de déranger VOO qui ne va pas baisser le prix de la facture alors qu'on paye pour un service que l'on a pas.

Voici un petit résultat du diagnostique
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
très très très mauvais signal (RX,SNR,canaux "up" et "down" non connectés, etc...)
que dire à part qu'il faut un technicien
j'espère qu'ils vont t'en envoyer un bon qui comprendra ce tableau de niveaux et agira en conséquences:)
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J'aimrais bien aussi Xena mais 'jai l'impression que c'est pas demain la veille !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Le problème n' impacte peut être que votre ligne et n'est pas général ... il faudra à mon avis la visite d'un technicien pour vérifier tout çà de plus près ...
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Je suis d'accord avec vous ! La seule fois qu'on m'a répondu ici c'était pour me dire une réponse très vague comme quoi avec un numéro de magie, ça allait aller mieux... Le fait est que ça empire, je ne peux plus rien faire sur ma co.

Effectivement il faudrait l'intervention d'un technicien mais faut-il encore l'envoyer.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Toute personne avertie du forum et de chez VOO peut se rendre compte que votre ligne est "défectueuse" donc c'est peut être un câble, votre modem qui a pris l'orage ou autre chose mais si personne ne vient voir çà, on ne peut résoudre çà à distance !
Vos voisins sont- ils aussi impactés par des problèmes similaires ou pas ? Un expert VOO qui passe sur ce sujet peut -il regarder ce modem de plus près, merci !
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Merci de votre attention ! Je ne sais pas vous dire pour mes voisins, ils sont tous chez Proximus mais je n'ai pas entendu de plainte.
Personnellement, je pense de plus en plus à changer également. Sur deux maisons, je suis passé chez proximus sur une et ca va déjà beaucoup mieux et il y a un vrai suivi.

J'aimerais en tout cas la réponse d'un membre de VOO même.
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Il ne faut pas être pressé de toute évidence.
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je viens de sonner au service client et j'ai au final obtenu un changement de modem.
Pensez-vous que c'est une bonne décision ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bah si ce n'est pas le modem en panne le technicien devrait voir la ligne alors ...
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Ben le technicien ne viendra pas sauf si le nouveau routeur ne corrige pas le problème... et je sens que ca ne va pas le corriger mais on verra.

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