Résolu

Gros soucis de wifi


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Bonsoir à tous,

J'ai depuis maintenant quelques temps des soucis à certaines heures, souvent vers 16h et en début de soirée (19h30/21h)
Quand j'effectue un speedtest via câble le résultat est tout à fait normal
100mo en Down et 5mo en Up
Mais lorsque j'effectue le même test avec le wifi voici le résultat :
Last Result:
Download Speed: 1708 kbps (213.5 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 5445 kbps (680.6 KB/sec transfer rate)
Latency: 16 ms
Jitter: 3 ms
quand je reboot le modem ça fonctionne de suite mieux (down à 40mo et up à 5) mais ce n'est pas une solution.
Le modem se trouve à 3m de mon portable et rien ne bloque le signal (pas de mur, porte,...)

Que puis je faire?

Merci pour votre aide.
icon

Meilleure réponse par Tiou 29 janvier 2016, 11:45

InSSIDer est un outil de scan qui vous permettra de voir les Wifi à proximité de votre environnement. Comme vous pouvez le constater dans l'image ci-dessous, vous verrez apparaître votre réseau 2,4 GHz et 5 GHz. Vous pourrez ainsi constater d'une part, quel canal est le plus surchargé et d'autre part, si le vôtre n'est pas perturbé...



Dans la partie supérieure de la fenêtre, vous pouvez voir :
  • une colonne affichant la liste de tous les réseaux Wifi
  • une colonne affichant la liste de tous les canaux Wifi

Dans la partie inférieure de la fenêtre, vous pouvez voir :
  • l'onglet Welcome
  • l'onglet Time Graph représentant le niveau d'émission et de réception
  • l'onglet 2.4 GHz représentant la totalité des réseaux 2.4 GHz présents à proximité
  • l'onglet 5 GHz représentant la totalité des réseaux 5 GHz présents à proximité

Ces deux derniers onglets sont ceux qui nous intéressent. Le graphique représente sur l'axe horizontal la liste des canaux Wifi (de 1 à 13 et de 36 à 136). Les courbes représentent les différents réseaux Wifi présents dans votre environnement. Il vous suffit alors d'observer si le vôtre se trouve sur le même canal que d'autres réseaux.

Attention à ne pas effectuer de test de débit avec le programme en marche, car celui-ci altèrera les performances de votre Wifi.
Afficher l'original

31 commentaires

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Re,

Cela ne se limite plus aux heures de pointe maintenant, il est 10h34 et voici le speedtest du wifi :




Last Result:
Download Speed: 14027 kbps (1753.4 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 5366 kbps (670.8 KB/sec transfer rate)
Latency: 15 ms
Jitter: 0 ms
Connection: wifi
28/1/2016 10:34:00
Niveau d'utilisateur 7
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Tu as changé ton canal wifi ?
Niveau d'utilisateur 4
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J'ai eu pas mal de soucis de vitesse avec mon wifi sur le Netgear cg3100 et surtout avec tablette et smartphone android, depuis j'ai déconnecté l'IPV6 dans l'interface du modem/routeur et plus de problème de vitesse. On sait jamais si ca peut t'aider.
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Peut-être que quelqu'un chez toi télécharge, regarde les ordinateurs connecté sur ton réseau, peut-être que quelqu'un prends ton réseau 😛 de la famille ou un hacker 😮
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour 🙂

Lenny tu dis " peut-être que quelqu'un prends ton réseau 😛 de la famille ou un hacker 😮 "

Ok mais comment le savoir , perso je suis de nouveau ) à 2,62 Mbs ( pleins pot connectée câblé 100, en wifi 48,49 ..) Comment le savoir ?
Quel tests je peux faire ,
C'est vrais que c'est pas vital de redémarrer le modem , mais bon faut investiguer pour savoir d’où ça vient;-) "Les experts au boulot "
Merci d'éclairer ma lanterne 😉
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Il suffit de vous rendre à cette adresse : 192.168.0.1 et de rentrer en tant que nom d'utilisateur : voo , pour le mot de passe, il s'agit de votre mot de passe Wi-Fi.

Vous arriverez alors sur l'interface de votre modem, je vous invite à ne rien modifier si vous ne vous considérez pas comme "Expert".

Cependant, rendez-vous sur l'un des onglets sur la gauche de la page "Ordinateurs connectés" et vérifier si vous ne voyez pas une machine "suspecte". Ce genre de chose n'arrive plus grâce à la Wi-Free / Fon / ... mais c'est assez "facile" de s'infiltrer sur le réseau d'un voisin quand on s'y connait un minimum, c'est pour cela que je vous propose de vérifier étant donné cette "facilité".

PS : Je viens de me rendre compte que c'était "aede", tu avais fait la remarque afin que je détaille le procédé pour l'auteur ?
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Merci pour vos réponses, j'ai déjà changé plusieurs fois le canal du wifi, mais cela n'a pas changé grand chose.
Pour le reste je suis dans une petite rue d'un tout petit village sans Hacker (enfin je pense ) et personne ne télécharge quand je fais le test, il m'est d'ailleurs quasi impossible d'ouvrir une page internet quand cela est lent.
Je vais décocher l'IPV 6 dans l'interface dés que j'y ai accès 🙂 et reviens vers vous tous
Niveau d'utilisateur 7
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Lenny 🙂 merci

lolll oui Comment faire pour savoir si j'ai un problème de " qui chipe " ma connexion ou autre problème technique 🙂

😉
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Voilà j'ai décoché IPV6 j'avais effectué un test avant et après, le débit est le même :

Last Result:
Download Speed: 46015 kbps (5751.9 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 5455 kbps (681.9 KB/sec transfer rate)
Latency: 16 ms
Jitter: 1 ms
Connection: wifi
28/1/2016 13:59:48

46mbits/s cela me suffit amplement quand cela fonctionne, je vais le laisser comme ça pour voir si le wifi est + stable.
Au fait, à quoi sert l'IPV6 :?
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Merci pour vos réponses, j'ai déjà changé plusieurs fois le canal du wifi, mais cela n'a pas changé grand chose.
Pour le reste je suis dans une petite rue d'un tout petit village sans Hacker (enfin je pense ) et personne ne télécharge quand je fais le test, il m'est d'ailleurs quasi impossible d'ouvrir une page internet quand cela est lent.
Je vais décocher l'IPV 6 dans l'interface dés que j'y ai accès 🙂 et reviens vers vous tous


Il y a des hackers partout 😛 Et par hacker, je ne parle pas du hacker Hollywoodien qui découvre vos mots de passe bancaire grâce à un script DOS en 2 secondes mais plutôt du voisin adolescent que vous connaissez et qui a déjà obtenu le code de votre Wi-Fi parce que sa maman / papa est déjà venu chez vous et que vous lui avez autorisé l'accès au Wi-Fi ^^
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Voilà j'ai décoché IPV6 j'avais effectué un test avant et après, le débit est le même :

Last Result:
Download Speed: 46015 kbps (5751.9 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 5455 kbps (681.9 KB/sec transfer rate)
Latency: 16 ms
Jitter: 1 ms
Connection: wifi
28/1/2016 13:59:48

46mbits/s cela me suffit amplement quand cela fonctionne, je vais le laisser comme ça pour voir si le wifi est + stable.
Au fait, à quoi sert l'IPV6 :?


l'IPV6 est une nouvelle méthode d'adressage IP, pour expliquer en grosso-modo, vous avez l'adresse téléphone d'une personne au format xxxx-xx-xx-xx (adresse IPV4 au format xxx-xxx-xxx-xxx) mais comme de plus en plus de personnes ont des téléphones (sites), il n'y a plus de numéros disponible, il faut donc créer un format plus long. IPV6, c'est ça, un format plus long. Il y a aussi diverses nouveautés sécurité et cie mais ça serait malheureusement trop long à expliquer ^^
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Je viens de changer le canal du wifi 5G et j'ai modifié en 300mbps au lieu de 150mbps et bizarrement pour une fois mon speedtest est bon.
je suis à 85mb en down et 5 en up.
j'espère juste que cela va rester stable.
En tout cas un grand merci pour votre aide 🙂
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Je vous invite donc à sélectionner un des commentaires en tant que meilleure réponse afin de clore ce sujet, bonne journée 😉
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Malheureusement le wifi n'est pas stable du tout, donc la solution finale n'est pas trouvée, j'ai toujours de nombreux ralentissements.
Variation de 10mbps à 85 mbps de down lors des speedtest.
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Donc, vous êtes certains qu'aucune personne n'utilise votre connexion lors des divers SpeedTest:

- Vous n'utilisez pas un programme de téléchargement pendant les SpeedTest ?

Bon, comme en câblé RJ45, il n'y a pas de problème, ça nous laisse que deux possibilités:

- Le problème se situe au niveau des antennes du modem
- Le problème est externe (épaisseur des murs mais ça m'étonnerait car ça jongle entre 15 et 85 Mbps alors que vous ne changez pas de place; interférence de type ondes mais ça m'étonnerait car le problème arriverait fréquemment d'après vos dires; un problème au niveau de votre ordinateur, un programme "virus" qui télécharge à votre insu, vous-mêmes qui pourriez avoir effectué une mauvaise manipulation mais ça m'étonnerait car vous avez l'air, à première vue, au courant de certaines choses; ...)
Bonjour à tous,

Je remercie déjà la Communauté qui cherche activement une solution à votre situation. Votre dossier est en cours d'analyse de notre côté, je reviendrai très rapidement vers vous avec je l'espère... de bonnes nouvelles 🙂

Une agréable journée,
Tiou
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j'ai juste mon pc connecté sur le wifi, aucun téléchargement en cours et je pense que mon pc est bien protégé 😃.
Ma femme tricote dans le divan donc elle n'utilise pas la tablette qui est éteinte à l'étage.
Le modem se situe à 3 mètres du portable et il n'y a pas de mur puisque je suis dans le salon ou se trouve justement le modem.
Celui-ci est placé à coté de la TV il y a 2 consoles à coté mais j'ai retiré la prise afin d'éviter toutes interactions avec le wifi du modem.
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Bonjour à tous,

Je remercie déjà la Communauté qui cherche activement une solution à votre situation. Votre dossier est en cours d'analyse de notre côté, je reviendrai très rapidement vers vous avec je l'espère... de bonnes nouvelles 🙂

Une agréable journée,
Tiou


Merci à la communauté et à Voo 😃 c'est sans doute pas grand chose, mais c'est assez ennuyant, mais j'arrive à vivre avec 🙂
Badge +9
Et bien le soucis, c'est qu'il y a peut-être que deux directions à regarder mais ces directions en créent d'autres ^^ Il peut y avoir mille et une possibilités. Je reviens ce soir avec une liste de questions afin de ne pas vous proposer qu'une seule procédure par heure (autant en avoir 40 d'un coup ^^).

Par contre, si le cas est résolu, je m'abstiendrais d'envoyer les procédures !
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Et bien le soucis, c'est qu'il y a peut-être que deux directions à regarder mais ces directions en créent d'autres ^^ Il peut y avoir mille et une possibilités. Je reviens ce soir avec une liste de questions afin de ne pas vous proposer qu'une seule procédure par heure (autant en avoir 40 d'un coup ^^).

Par contre, si le cas est résolu, je m'abstiendrais d'envoyer les procédures !


Merci beaucoup, je vais vous envoyer un bon de 5€ de chez Léonidas 😳
Voici une série de vérifications qui me permettrait de déterminer ce qui est en cause :

1. Pouvez-vous faire un netsh wlan show interfarces ? Celui-ci nous donnera une meilleure vue de votre connexion Wifi. Voici le chemin à suivre sous Windows :
  • Ouvrez le menu démarrer
  • Tapez "cmd" dans la barre de recherche
  • Un écran noir apparaît
  • A côté de votre nom d'utilisateur, tapez la commande en question. Dans ce cas-ci : "netsh wlan show interfarces".
  • Enter
J'appelle la Communauté à vous donner un petit coup de main si besoin 🙂

Une fois les résultats obtenus, je vous invite à me communiquer :
  • le type de radio : 802.11a, b, g, n ou ac ?
  • la réception
  • le signal
2. Pouvez-vous vérifier l'état de votre connexion Wifi ? Pour ce faire, positionnez-vous sur le nom de votre réseau et cliquez sur "Etat".

J'attends de vos nouvelles !
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1/ Microsoft Windows [version 10.0.10586]
(c) 2015 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Windows\SysWOW64>netsh wlan show networks mode=bssid

Nom de l'interface : Wi-Fi
Actuellement 3 réseaux sont visibles.

SSID 1 : VOO-917725
Type de réseau  : Infrastructure
Authentification  : WPA2 - Personnel
Chiffrement  : CCMP
BSSID 1  : a4:2b:8c:a4:de:63
Signal  : 100%
Type de radio  : 802.11n
Canal   : 6
Taux de base (Mbits/s) : 1 2 5.5 11
Autres taux (Mbits/s)  : 6 9 12 18 24 36 48 54

SSID 2 : VOO_HOMESPOT
Type de réseau  : Infrastructure
Authentification  : Ouvrir
Chiffrement  : Aucun
BSSID 1  : a6:2b:8c:a4:de:64
Signal  : 98%
Type de radio  : 802.11n
Canal   : 6
Taux de base (Mbits/s) : 1 2 5.5 11
Autres taux (Mbits/s)  : 6 9 12 18 24 36 48 54

SSID 3 :
Type de réseau  : Infrastructure
Authentification  : WPA2 - Entreprise
Chiffrement  : CCMP
BSSID 1  : a6:2b:8c:a4:de:65
Signal  : 94%
Type de radio  : 802.11n
Canal   : 6
Taux de base (Mbits/s) : 1 2 5.5 11
Autres taux (Mbits/s)  : 6 9 12 18 24 36 48 54


En ce qui concerne l'état du wifi de quels renseignements avez-vous besoin?
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Je pense que d'après les pourcentages du signal, je doute que vous ayez besoin d'envoyer les informations d'état de votre Wi-Fi ^^

Par contre, c'est étrange, il y a un troisième réseau caché sur le même canal, serait-ce un brouilleur ?
Pour l'état du Wifi, je souhaiterais connaître la vitesse en Mbits/s.

Par ailleurs, avec quel site effectuez-vous vos tests de débits ? Suivez-vous bien la procédure indiquée dans ce sujet ?

Je vous invite également à installer un analyseur Wifi (InSSIDER, par exemple) afin de vérifier si votre canal Wifi (ici en l'occurrence le 6) est bien le plus optimal.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5


Par contre, c'est étrange, il y a un troisième réseau caché sur le même canal, serait-ce un brouilleur ?


Pas de paranoïa, A4:2B:8C est l'OUI de Netgear 🆒

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