C
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

vendredi 5 février 2016 21:32

Gros coup de gueule...Connection impossible à un site en particulier, le mien...

Bonjour,

J'ai un site internet, qui est mon outils de travail puisque c'est un site de vente en ligne, seul problème, quand je suis sur un réseau voo je ne peux pas y accéder...
A chaque fois, ca me dit : Page web inaccessible ERR_NAME_NOT_RESOLVED Impossible de trouver le serveur de www.y..............be, car la résolution DNS a échoué. DNS est le service Web qui convertit les noms de sites Web en adresses Internet. Cette erreur est généralement due à l'absence de connexion Internet ou à une configuration incorrecte du réseau. Elle peut également être causée par un serveur DNS qui ne répond pas ou par un pare-feu qui interdit l'accès de Google Chrome au réseau.
Le problème c'est que je n'ai ça qu'avec voo quand je suis chez moi qui est également mon lieu de travail... chez des amis qui ont scarlet ça fonctionne, chez mon père dans sa boutique c'est belgacom, ca fonctionne et chez lui à la maison c'est telenet ça fonctionne....

Solution acceptée

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,

Avez-vous essayé de configurer manuellement une adresse DNS publique, p.ex. Google 8.8.8.8 (et 8.8.4.4 en secondaire)?

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,

Avez-vous essayé de configurer manuellement une adresse DNS publique, p.ex. Google 8.8.8.8 (et 8.8.4.4 en secondaire)?


Un grand merci, vous me sortez une très grosse épine du pied...

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans

Cool, vous pouvez selectionner mon post comme réponse pour clore le sujet.

Citoyen d'honneur

 • 

797  messages

il y a 8 ans

Bonjour, walloonvoo


Bravo d' un coup d'un seul tu dépanne cesamcla, je suis bluffée la , Tu connaissais le problème, c'est fascinant l'informatique
Ha ça BRAVO :?:?:?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello, il semble qu' il y a eu des soucis avec les DNS de VOO dans certaines régions, je ne sais pas si c'est réparé ou pas ....
Oui le fait d'utiliser les serveurs DNS de Google çà fonctionne bien sans limitations mais aussi vous serez effectivement plus facilement "tracés" sur le net par Google et consorts sur vos habitudes de surf etc.
Vous pouvez donc utiliser d'autres serveurs DNS que ceux de Google aussi ... même ceux de Proximus ou Telenet si çà vous chante !

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 8 ans

Bonjour bonjour

Me revoilà.
J'ai encore un petit problème, sur mon pc tout fonctionne c 'est nickel, mais comment faire pour mon ipad?
D'avance un grand merci.

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Il est également possible d'entrer manuellement les adresses DNS sur iPad et iPhone.

Réglages > Wi-Fi > Choisir le SSID > Sous DHCP il y a DNS où on peut entrer p.ex. 8.8.8.8, 8.8.4.4

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Encore une raison d'avoir son propre routeur au lieu des trucs avec des DNS bridés, il suffit de changer les DNS dans le routeur et tous les appareils du réseau en profitent ...

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 8 ans

Bonjour,
Merci pour vos réponses, mais cependant il y a encore quelque chose qui me chiffonne.
Je me suis rendue compte cette semaine, que toutes les personnes étant chez voo n'ont pas la possibilité de venir sur mon site. J'ai déjà plusieurs clients qui m'en ont fait la remarque...
Que faire pour que mon site soit accessible pour tous les clients voo?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello
Si tu nous donnais l'adresse de ton site ?

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 8 ans

Bonjour roylion15,
Mon site est www.yankeecandlepassion.be

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Je peux atteindre le site sans problème.

Éclairé

 • 

442  messages

il y a 8 ans

moi aussi pas de problèmes pour se connecter :cool:

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 8 ans

Ben hier encore j'étais chez une amie, et pendant plus de 2h00 on a essayé sans y parvenir...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Également aucun souci pour atteindre ce site

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...