Résolu

Fibre optique en Belgique

• Promeneur
  • 7 commentaires
Bonjour je suis actuellement à 400mbps et à 20 mbps mais à quand la fibre optique directement chez nous pour être comme en France à plus de 1go en up et down ? Merci à vous
icon

Meilleure réponse par XENA 15 décembre 2018, 12:32

bonjour
comme on l'a déjà expliqué, ce n'est vraiment pas pour tout de suite
mais la technologie du câble telle qu'elle est actuellement peut déjà vous apporter ces vitesses, à condition de modifier le réseau et le transformer en docsis 3.1

Le plus de Gerinald :

Cette technologie n'est pas encore implanter sur le réseau de VOO, mais ce fera au fur est à mesure.

Aucune date n'est encore avancer ....
Afficher l'original

40 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
bonjour
comme on l'a déjà expliqué, ce n'est vraiment pas pour tout de suite
mais la technologie du câble telle qu'elle est actuellement peut déjà vous apporter ces vitesses, à condition de modifier le réseau et le transformer en docsis 3.1

Le plus de Gerinald :

Cette technologie n'est pas encore implanter sur le réseau de VOO, mais ce fera au fur est à mesure.

Comment faire sa ?
Niveau d'utilisateur 7
Comment faire sa ?
Bonjour,

J ai déjà le nouveau décodeur car mon branchement est tout récents
Avoir une connection comme cela serais déjà pas trop mal en plus la c est en WiFi faut pas demander en cablé

Niveau d'utilisateur 7
Bonjour @Gael

Si vous faites une recherche sur le forum, vous verrez que ce genre de discussion a déjà été maintes fois reprise et à chaque fois, on demande de ne pas comparer la France à la Belgique ...

Ces vitesses que vous nous donner, ne se font que dans certaines grandes villes de France .... et encore .... pour le reste, j'ai des amis dans la Gironde qui n'ont même pas 2 mbps ....

De plus, les SAV en France sont parmi les plus mauvais .... alors que ici en Belgique ... bah ... faut pas trop s'en plaindre si on doit comparer ... :)

En Belgique, nous y allons certes doucement .... mais surement 🙂
Oui oui c est vrai pas du tout à me plaindre sa c est sûre mais cela été juste pour s avoir cela été +/- pour quand merci à tous
Bonjour,

Ce ne sera pas pour tout de suite, car passer au Docsis 3.1 demande de gros changements du côté de l’opérateur. La bonne nouvelle, c’est que du côté de l’utilisateur, le seul changement sera le remplacement du modem, pas besoin de travaux pour faire entrer la fibre optique chez vous pour atteindre cette vitesse, contrairement à la France où le câble coaxial est peu présent (d’où la nécessité absolue dans leur cas de passer à la fibre)
Merci pour votre réponse
Badge +2

Après 11 mois y a pas de Update ?

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @NoWays 

Vous parlez de Orange France …. pas en Belgique .. 

Orage Belgique loue les lignes de VOO … c’est donc du coax ;)

Bav

Niveau d'utilisateur 7

Hello,

Plus exactement c’est un réseau Hybride Fibre Coaxial ( réseau HFC ) ,  fibre jusqu’au “Noeud Optique” , coaxial après le noeud jusqu’au client ….

Badge +2

Bonjour @NoWays 

Vous parlez de Orange France …. pas en Belgique .. 

Bav

Nous sommes tellement en retard niveau des autres pays Européens (Si je dis pas de connerie).
Mais merci en tous cas !

Badge +2

Hello,

Plus exactement c’est un réseau Hybride Fibre Coaxial ( réseau HFC ) ,  fibre jusqu’au “Noeud Optique” , coaxial après le noeud jusqu’au client ….

Et dans ce cas là ils peuvent pas nous proposez des offres ? ou c’est impossible ? ou du moins se rapprocher plus du 1Gb/s

Niveau d'utilisateur 7

Actuellement l’offre à 400 Mbps c’est déja pas mal non ?

Pour une offre à 1 Gbps , il faudra attendre l’évolution du réseau vers la norme DOCSIS 3.1 ( actuellement DOCSIS 3.0 ) , cette migration va débuter progressivement, mais cela n’est pas pour “demain” ….

Badge +2

Actuellement l’offre à 400 Mbps c’est déja pas mal non ?

Pour une offre à 1 Gbps , il faudra attendre l’évolution du réseau vers la norme DOCSIS 3.1 ( actuellement DOCSIS 3.0 ) , cette migration va débuter progressivement, mais cela n’est pas pour “demain” ….

Okay merci encore pour ces infos ! bonne journée !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Oui les gars, mais maintenant Orange Belgique s’y met aussi à la fibre si vous n’êtes pas encore au courant…

https://www.orange.be/fr/fibre

Niveau d'utilisateur 5
Badge +7

@roylion15 il est temps que Voo se lance. Maintenant c est beau d avoir une connexion rapide, mais une connexion stable c est encore mieux!😂

Niveau d'utilisateur 7

Oui mais disponible uniquement à Genk et à Gand, me disait bien qu’ils auraient difficile à proposer ça sur le réseau voo avant voo :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Ils viennent de commencer il y a qq mois et d’autres villes vont suivre 

https://corporate.orange.be/fr/news-medias/fluvius-inaugure-son-premier-commutateur-local-pour-la-fibre-optique-%C3%A0-genk

Il y a vraiment une plus value à la fibre comparé au Coaxial ? (pour particulier)

D’après mes souvenirs le coaxial fournis jusqu’à 800 Mbps, la fibre 1000, donc “seulement” 200 de plus.

Ce qui voudrait dire qu’aucun abonnement n’utiliserait actuellement 100% des possibilités du coaxial.

Je veux bien défendre le principe du débit symétrique mais honnêtement … pour les particuliers ça ne sert strictement à rien.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Le moyen de fournir les vitesses n’a pas grande importance, que la fibre arrive chez vous ou à un boîtier dans votre rue puis arrive en coax , quelle importance. 
sauf que les contraintes liés à la fibre sont moindre et c’est plus fiable . Pas de limite technique sur le download ou l’upload , le câblé ne sera jamais symétrique. 

La fibre c’est 1 Gbps oui parce que le matériel derrière bride mais ça pourrait être 10 Gbps aussi …

Badge +2

Oui les gars, mais maintenant Orange Belgique s’y met aussi à la fibre si vous n’êtes pas encore au courant…

https://www.orange.be/fr/fibre

Voilà il me semblais bien je ne disais pas de connerie à propos de ça j’avais bien vu ça x) ok merci pour les infos, je comprend pas pourquoi bridé au lieu de proposez des connexions qui conviennent aux personnes qui en ont besoin… et qui peuvent ce le permettre.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

demandez ca ca aux fabricants de smartphones, PC, tablettes…

c’est eux qui brident:wink:

Bah, la carte réseau 10 Gb existe pour les PC … pour ceux qui ont les moyens … suffit d’avoir le Switch 10 Gb qui va avec …

Côté internet ce sera bridé :grinning:

Ou mieux, travailler en fibre 40Gb … le portefeuille doit encore être un peu plus gros. :yum:

Commenter