Profil de richard Jeanmotte

vendredi 5 février 2016 10:33

Événement d’état de configuration d’adresse

Bonjour à tous et à toutes,

D'abord je tiens vivement à remercier le service clientèle téléphonique de VOO de ma région (7640 Tournai) TOUJOURS très gentil au téléphone ils essayent de résoudre mon soucis, passage du technicien; changement (gratuit) du modem ...etc..

Malheureusement le soucis c'est résorber je l'avoue mais n'est pas réglé pour autant je vous poste ici le journal d'erreur de Windows 7 64 Bits

Nom du journal :Microsoft-Windows-Dhcpv6-Client/Admin
Source : Microsoft-Windows-DHCPv6-Client
Date : 05/02/2016 11:04:40
ID de l’événement :1003
Catégorie de la tâche :Événement d’état de configuration d’adresse
Niveau : Erreur
Mots clés :
Utilisateur : SERVICE LOCAL
Ordinateur : ricky-PC
Description :
Votre ordinateur n’a pas pu renouveler son adresse à partir du réseau (auprès du serveur DHCP) pour la carte réseau d’adresse réseau 0xD43D7E051ED4. L’erreur suivante s’est produite : 0x5B4. Votre ordinateur va continuer à essayer d’obtenir une adresse auprès du serveur d’adresse réseau (DHCP).
XML de l’événement :



1003
0
2
3
75
0x8000000000000000

5700


Microsoft-Windows-Dhcpv6-Client/Admin
ricky-PC



6
D43D7E051ED4
1460



Cela peux m'arriver 10 fois sur une heure ou une fois sur 10 heures c'est à perdre son latin si vous avez des solutions merci d'avance .
Aimons-nous vivants n'attendons pas que la mort nous trouve du talent

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Couper le modem 5 minutes et le redémarrer va résoudre le souci d'ipv6 normalement et si vous n'avez pas besoin d'ipv6 vous pouvez le désactiver dans le routeur voo

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Ce message d'erreur semble indiquer que le PC n'arrive pas à obtenir une adresse IPv6 par DHCP.

Deux questions avant d'aller plus loin: utilisez-vous IPv6? Les connexions en IPv4 sont-elles fonctionnelles, en d'autre termes, pouvez-vous surfer, recevoir de emails etc sans problèmes?

13  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Merci pour votre réponse je peux effectivement recevoir les mail, surfer (parfois en surfant l'erreur arrive aussi), jouer également mais l'erreur surviens n'importe quand et à n'importe quel moment.

Je peux vous mettre les statuts de connexion de mon modem Netgear si vous le voulez

13  messages

il y a 8 ans

Couper le modem 5 minutes et le redémarrer va résoudre le souci d'ipv6 normalement et si vous n'avez pas besoin d'ipv6 vous pouvez le désactiver dans le routeur voo


sur vos conseils j'ai désactiver l'ipv6 (mode expert désactiver ipv6 ) et je dois avouer que je ne sais pas a quoi cela sert il reste le pare feu ipv6 aussi je dois le désactiver ?

Bien à vous

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Ce n'est pas nécessaire, redémarrer votre modem est recommandé.

13  messages

il y a 8 ans

Ce n'est pas nécessaire, redémarrer votre modem est recommandé.


merci je test et je reviens vous tenir au courant

Bien à vous

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans

Désactiver IPv6 est la bonne solution étant donné qu'un reset du modem n'aurait probablement résolu le problème que de manière temporaire.

13  messages

il y a 8 ans

Désactiver IPv6 est la bonne solution étant donné qu'un reset du modem n'aurait probablement résolu le problème que de manière temporaire.


merci à vous deux

13  messages

il y a 8 ans

« Un petit dessin vaut mieux qu’un long discours! » disait Napoléon.

Plus de soucis depuis que j'ai suivi les conseils avisés de Roylion15 et walloonvoo

Merci !

13  messages

il y a 8 ans

Bonjour
La solution proposée fonctionne mais j'ai quand même des soucis de déconnexions moins que part le passé mais déconnecte en jeu online et sur mon foot du week-end en streaming.

Après avoir lu pas mal d'avis je ne suis pas le seul dans le cas alors je suis "obligé" d'acheter et c'est bien dommage un routeur et passé le modem/routeur voo en mode bridge.

Je ne suis pas calé en informatique je suis plutôt débrouillard et je rend compte qu’acheté un routeur haut de gamme ne me servira à rien je ne vais pas profité des options

http://www.ldlc.be/fiche/PB00197970.html

j'ai pensé à celui ci si des expert peuvent me donne leurs avis

Merci d'avance

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Non cela ne convient pas il faut un routeur avec des ports réseau gigabit sinon bridage de ta connexion

13  messages

il y a 8 ans

Non cela ne convient pas il faut un routeur avec des ports réseau gigabit sinon bridage de ta connexion


Merci pour ta réponse

http://www.ldlc.be/fiche/PB00103028.html

http://www.ldlc.be/fiche/PB00167027.html

http://www.ldlc.be/fiche/PB00187355.html

Lequel conseille tu ? est ce bien de ça que tu me parle je n'ai pas envie de me tromper

Merci d'avance

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

En TP Link je te conseille les Archers C5 C7 ou C8 ...

13  messages

il y a 8 ans

En TP Link je te conseille les Archers C5 C7 ou C8 ...


Bonjour

Un retour pour remercier roylion15 et peut être aider certaines personnes qui sont dans le même cas que moi

1. Achat d'un router "TP-LINK AC 1750 C7" sur les conseils avisé de notre expert roylion15 sur ebay prix "67€" frais d’envois compris

2. Désactivation de l'IPV6 dans le routeur actuel et sur la carte réseau

3. Modem/Routeur voo passé en mode "bridge"

Depuis lors PLUS aucune perte de connections depuis l'achat du TP-LINK
ce n'est pas normal de devoir repasser a la caisse pour avoir un confort d'utilisation conforme à ce que l'on devais avoir dés le début !

C'est bien la fonction routeur du Netgear qui "foire" d’où les pertes de connections intempestive et énervante .

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Merci de ce retour positif.
Alors, que la partie routeur du Netgear n'est pas terrible, on le savait bien depuis pas mal de temps et VOO est très bien au courant aussi ...
Bonne journée

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...