H
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

samedi 10 décembre 2016 15:55

Etendre la plage IP modem netgear

Comment faire pour étendre le range IP sur le modem netgear ?
Je n'ai pas trouver la fonctionnalité dans l'interface ...

merci :)

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Hello
C'est 25 IP maxi la plage du DHCP sur le Netgear et pas possible d'augmenter cela ... vous pouvez malgré tout configurer des IP fixes sur vos appareils En dehors de cette plage donc > 192.168.0.26 ...
ce routeur n'est pas prévu pour gérer vraiment plus d'appareils et deja avec 10 appareils simultanément c'est galère donc s'il vous faut plus il y a 2 solutions :
Soit le bridge et un routeur perso qui permet plus de réglages, soit opter pour un échange de votre modem par le dernier modèle Technicolor qui possède plus de fonctionnalités et permet aussi de régler la plage DHCP à votre guise ...

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 7 ans

Bonjour hansc,

Que veux-tu dire par étendre ? Normalement, le DHCP donne déjà pas mal d'IP (je ne sais plus combien, une 50aine je pense ? ). Tu as besoin de plus d'IP sur ton réseau local ?

Boai.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 7 ans

Merci roylion15
c'est bien ce qu'il me semblais :)

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 5 ans

Bonjour!

J’ai eu le même problème, j’ai téléphoné chez voo et ils m’ont dit que je devais passer en b to b? Apparemment pour les grandes entreprises et que le modem Technicolor n’etais Pas débridé pour plus de 25 adresses ip si on ne prends pas l’abonnement.. ils m’ont conseillé de mettre le modem en mode bridge et d’acheter un routeur?!
Quelqu’un a déjà fait ça?
Merci d’avance!

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Le dernier modem Technicolor permet bien plus de 25 IP, seul les précédents netgear sont limités à 25 adresses IP pour le DHCP.
Néanmoins même si le DHCP du Technicolor le permet et que vous avez plus de 25 appareils et notamment beaucoup en wifi, je ne peux que vous conseiller de passer le modem voo en bridge et installer un routeur personnel de qualité.

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 5 ans

Merci pour l’info! Je n’ai pas énormément en wifi mais des ordinateurs reliés par câble en cpl.
C’est compliqué de mettre le modem en mode bridge et de configurer un routeur ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Non mais si vous n’avez pas tant d’appareils, vous devriez peut-être commencer par opter pour le dernier modem routeur ( Technicolor ) et si ça ne suffit pas il sera toujours temps de penser à investir 100 euros ou plus dans un routeur plus performant...
ce n’est pas compliqué de passer en bridge mais demande quelques connaissances pour tout configurer donc un minimum...

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 5 ans

Voo m’a bien dit que le Technicolor est bridé aussi à 26 ip et que si je le veux débridé il faut que je passe à un plus Gros abonnement?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

jeanbax ,

Bonsoir,

Faux, le Technicolor n'est pas bridé à 26 IP en DHCP pour les abonnements grand public , comme vous pouvez le voir sur ma copie d'écran. ( abonnement Wahoo "ordinaire" )
roylion15 a raison …..

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 5 ans

merci! je ne comprends pas pourquoi ils me disent des conneries pareilles! à mon avis pour me faire prendre un abonnement encore plus cher?!
comment avez-vous eu le technicolor? acheté? ou livré avec votre pack?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Bah, je confirme
il suffit de demander ici à un officiel voo pour obtenir un échange en point postal et normalement ce sera gratuit ou 25 € maxi ...
il ne faut pas écouter les « bêtises » qu’on vous raconte au téléphone, si vous avez un souci passez par ici sur le forum.
Bonne soirée

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 5 ans

Ok merci et comment fait on pour les joindre via le forum?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Je signale votre demande donc il prendront contact avec vous sur ce sujet ou en privé pour arranger ça.

Si vous voulez être contacté par un officiel du forum, pensez à ajouter votre n° client dans votre profil pour qu'il puisse intervenir.

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 5 ans

Merci c’est gentil!! Bonne soirée à vous!

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Merci roylion15 pour votre signalement. :)

Bonjour jeanbax,

Les modems Netgear sont effectivement limités à 25 IP dynamiques. Le Technicolor, cependant, permet d'attribuer bien plus d'IP via le protocole DHCP. Je ne peux que confirmer ce qui a été dit ici.

Consultez votre boite de réception d'ici quelques minutes, je vous envoie un message privé afin de planifier l'échange.

Promeneur

 • 

5  messages

La politique tarifaire est toujours la même.

Pas de propositions gratuite d'échanges... 50€ avec intervention d'un technicien et 25€ pour échange par la correspondance. Autant l'investir dans un nouveau routeur. Ce que je n'ai pas prévu pour le moment.

J'attendais surtout que les modèle avec le wifi 6 se démocratisent...

J'ai env. 26 appareils filaires et wifi à la maison. Ils ne sont connecter tous au même moment.

Cela commence a poser quelques problèmes... surtout en se connectant avec un smartphone en rentrant chez soit. Obliger de redémarrer le netgear qui réattribut des adresses ip locales aux appareils connecté.

et aucun geste de possible, dommage de mettre à disposition il y a 13 mois du matériel qui est bridé techniquement, alors que je l'avais bien expliqué au commercial et installateur. C'est la roulette Russe...

J'espère qu'ils n'est plus installé directement surtout avec les montées en puissance des connexions...

Pensez vous qu'en attribuant des adresses ip hors hdcp (hors port 2 à 25) cela peut fonctionner et résoudre le pb?

-> Je me réponds, impossible d'attribuer des adresses ip fixes locales au dessus des ports 2 à 25....

Bien à vous.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

non ca ne machera pas avec le dhcp reservation du modem mais vous pouvez mettre des IP fixes sur certains appareils eux-mêmes et hors plage dhcp ...

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Promeneur

 • 

5  messages

Bonjour,

Merci de votre réponse, comme je le disais dans ma réponse à moi même, le modem accepte des réservations uniquement dans la plage dhcp,

quand je souhaite attribuer une ip hors plage dhcp, il y a un pop up m'indiquant que ce n'est pas possible, le message est le suivant " Erreur: adresse IP actuelle est en dehors de la plage de la piscine! ".... drôle de traduction des service...

Promeneur

 • 

5  messages

@roylion15

effectivement en vous relisant une deuxième fois j'ai compris la différence avec ce que j'ai testé hier et ca m'a l'air de bien fonctionner...

-> Attribuer une dresse ip fixe, masque sous réseau, .... directement sur l'appareil et non dans le routeur, et bien sûre ne pas attribuer deux adresses ip identiques à différents appareils, --> dans ce cas il est possible d'attribuer des ip fixes hors dhcp... je viens de découvrir une nouvelle fonction.... hihihi...

ca me permettra d'attendre un peu avant d'investir dans un routeur wifi 6.... voir le wifi6e mais il commence juste à être évoqué

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...